sigoyer Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Le cuivre Qu'est ce qui lui donne cette couleur verte?? Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 baryte et quartz fumé france, decouvert très recement en cours de nettoyage 7 x 5 cm Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 rares sont les quartz qui tiennent, mais peu etre que par la suite..... Citer
Nino Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Pas mal du tout celle ci!!! Pas de provenance plus précise pour le moment?? Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 je tente cantal ..... (mathieu t'es pas obligé de poster .... histoire de rester discret !! ou alors donne une indication....) Citer
krystale Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 déjà montré sur un autre sujet mais elle a toute sa place ici . barite fantome du beaujolais Citer
krystale Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 désolé la photo n'est pas top et ne rend pas trop la brillance de la pièce a+++cyril Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 je tente cantal ..... (mathieu t'es pas obligé de poster .... histoire de rester discret !! ou alors donne une indication....) ben non, c'est puy de dome justement . mais je reste libre de devoiler ou non mes trouvailles et leur origine non???? et donc de poster. de se que je crois savoir, rien ni personne n'oblige quiconque a donner les provenances exactes sur se forum. je fais le choix de rester discret sur mes investigations et c'est pas pour cela que je ne dois pas montrer mes decouvertes. n'en deplaise a qui que se soit. Citer
L'alsacien Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Bonsoir à tous Félicitation pour ta trouvaille Mathieubuisson de barite et quartz je serais interessé pour un échange Baryte de St Laurent le Minier Gard Mine des Malines (les Cédres) Taille 20X15cm Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 ben non, c'est puy de dome justement . mais je reste libre de devoiler ou non mes trouvailles et leur origine non???? et donc de poster. de se que je crois savoir, rien ni personne n'oblige quiconque a donner les provenances exactes sur se forum. je fais le choix de rester discret sur mes investigations et c'est pas pour cela que je ne dois pas montrer mes decouvertes. n'en deplaise a qui que se soit. Bonjour Mathieu, Tu es en pleine forme, comme ce vieux pilier qui veut mettre un coup de casque et remonter la première. Joli spécimen tout de même A+ Dédé Citer
le sablais Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Tiens, pour changer, une pas encore nettoyée ! Pour la version propre on verra plus tard ! Origine inédite sur le forum : le Causse de Bourbon en Lozère. Suis sûr que frangin n'a pas ça dans ses collections ! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 On va monter le club des barytes non nettoyées Hervé... Belle pièce quand même, surtout pour un indice inédit ! Un "edit" pour ne pas faire que parler... Baryte miel, St Georges les bains (du moins, récupérée comme telle). 8cm, cristal principal de 25mm. Citer
TOPH 63 Posté(e) 4 février 2010 Signaler Posté(e) 4 février 2010 Petite piece mineralogique Baryte Olloix biterminée avec figures de croissance 6,5x2cm Toph Citer
Pascal03 Posté(e) 4 février 2010 Signaler Posté(e) 4 février 2010 Baryte, l'Avellan (var) - 10 x 9 cm (épaisseur <1 cm) - Nikkor 85 mm + bague allonge Pascal Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2010 Signaler Posté(e) 4 février 2010 Pour suivre Pascal, toujors l'Avellan Citer
JACK Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Bonsoir, Baryte sur Fluorine. Fontsante,Var,France. 14cm/8cm. Citer
mika Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Barite bleue de Soyons, ardèche. Citer
Webmineral63 Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Tient, je viens d'en récupérer une belle pièce, qui vient de toi à l'origine. Sont belles tes Soyons. Citer
mineralfred Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 pour faire remonter ce post étonnament oublié. Les malines, gard, 42 sur 20 cm avec cristal de bournonite de 5 cm déposé dessus. Citer
christel45 Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 pour montrer la diversité en France ..... Les redoutiéres Chaillac: 12 x 9 x 4 cm St laurent le minier : 15 x10 x7 cm Chatelguyon : 11 x 6 x5 cm Citer
TOPH 63 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Beautés auvergnates Chatel Guyon et source du Tambour Citer
christel45 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Source du Tambour ? ou est ce ? en tout cas elle est trés :coucou!: Citer
mika Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 La source du tambour, hélas son époque est fini depuis quelques années. Ce gisement se situe sur la commune de Longues, dans le puy-de-Dômes, 63. Personnellement, je ne connais pas une barite française qui peut la rivalisée au niveau de sa qualitée et surtout de sa couleur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.