Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytines


Invité redsun

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :surpris:

Voici quelques barytes belges.

Pas très courant dans un pays de calcite. :grand sourire:

Tout d'abord 2 pièces des anciennes mines d'Ave et Auffe près de Rochefort, trouvées en juillet. :geoforum:

1 Baryte crêtée

H 9cm l 7cm

2 Baryte crêtée avec fluorite jaune et mauve

H 10 cm l 12cm

Baryte 2,5 x2 cm

Fluorite taille max cristal 1 cm

A suivre :P

post-8320-1281119943.jpg

post-8320-1281119950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour St Lolo, j'ai aussi la même, la dernière galerie à être foudroyée (le responsable s'était cassé le bras), un contournement bizarre de l'entrée principale murée, les barytes était sur le déblai derrière le mur je me souviens aussi d'un tube de ventilation.

Excellent souvenir, un peu stressant quand ta frontale n'attrape pas l'autre côté de la chambre d'exploitation. Par contre c'était muré avec des gros blocs un peu plus loin dans la descenderie.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est quoi ce machin ? Je ne saurais dire si c'est beau ou laid, j'vais quand-même rester sur le laid

Oui, ce n'est pas très magnifique là comme ça, mais c'est du naturel assez peu commun. Un petit pompon de St Laurent pris en macro fait peut être plus d'effet, tout blanc, mais il n'a pas la même organisation.

post-3743-1283526257_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce machin ? Je ne saurais dire si c'est beau ou laid, j'vais quand-même rester sur le laid

Oui, ce n'est pas très magnifique là comme ça, mais c'est du naturel assez peu commun. Un petit pompon de St Laurent pris en macro fait peut être plus d'effet, tout blanc, mais il n'a pas la même organisation.

post-3743-1283526257_thumb.jpg

J'aime bien le laid en question :sourire:

Dans ma générosité , pour rendre service, je peux débarrasser à l' :P oeuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je suis désolé mais la barite de la Mure est la plus belle a ma connaissance.

Bonsoir, tout étant question de goût.

Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Ces barytes de la Mure restent surtout très intéressantes de part leurs localité de découverte après de la à dire qu'elles sont les plus belles, je crois pas (avis personnel). Disons que, je n'ai pas vu non plus, les échantillons les plus pertinents.

Par contre, l'architecture est remarquable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...