barytine83 Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 pour l'anecdote, http://cgi.ebay.fr/CLASSIC-Barite-Crystal-...%3A1%7C294%3A50 Cercueil => forme Auloy (Aulas a acheté Olloix?)=> Saint Babel et l'étiquette à quoi ressemble-t-elle ? Je ne savais pas que la Meurthe et Moselle se trouvait en Auvergne. Citer
JACK Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Pour faire remonter le topic,j'ai cru ne pas le retrouver,disparu sous quelques pages. Une Baryte tabulaire de Chatel-Guyon. 8cm/6cm. Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 particulièrement esthétique cette chatel, jack !!!!! Citer
Augustin Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Jolie cette derniere! particulièrement esthétique cette chatel, jack !!!!! Une vraie tuerie vous voulez dire ... la couleur est très soutenue, tirant sur l'orangé plutôt que sur le miel habituel ... et la disposition ... mmmhhh !!! Découverte perso ? Citer
JACK Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Une vraie tuerie vous voulez dire ... la couleur est très soutenue, tirant sur l'orangé plutôt que sur le miel habituel ... et la disposition ... mmmhhh !!! Découverte perso ? Salut,ou que non,malheureusement,c'est une acquisition de la semaine dernière,habituellement,j'en fais peu,mais celle ci m'ayant fortement attiré l'attention,je l'ai donc adopté. Puis la disposition de la cristallisation est fantastique,j'ai vu que peu de pièces comme celle ci,au niveau de l'agencement. L'autre face est aussi cristallisée complètement,on ne voit que du tabulaire. D'ailleurs celui qui à plus de précision sur le gisement,je ne connais que trop peu de celui ci,est ce qu'il s'en sort encore des minéraux là bas? Pour en savoir un peu plus,c'est toujours intéressant.+++++++ Citer
JACK Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 Une saint Laurent le Minier,Gard, 15cm/14cm. Citer
Mineraljack Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour à tous . J'aime bien les barytines et je vous poste quelques photos d'échantillons qui sont dans ma collection . J'espère que vous aurez plaisir a les regarder. Une première série de quatre . Photo-1 :Charcas ,Mexique 16cmx8cm ; Photo-2 Sichuan-Chine ,cristaux de 20 mm zonés; Photo 3 Hamam-Zriba Tunisie cristaux bien bleu de 20 mm sur gypse blanc Photo-4 Miraflores-Pérou cristal de 5 cm avec un peu de rhodocrosite.Amicalement Mineraljack Citer
Orlean Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 je prefer les barytines internationales que les française ! Citer
TOPH 63 Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 Salut,ou que non,malheureusement,c'est une acquisition de la semaine dernière,habituellement,j'en fais peu,mais celle ci m'ayant fortement attiré l'attention,je l'ai donc adopté. Puis la disposition de la cristallisation est fantastique,j'ai vu que peu de pièces comme celle ci,au niveau de l'agencement. L'autre face est aussi cristallisée complètement,on ne voit que du tabulaire. D'ailleurs celui qui à plus de précision sur le gisement,je ne connais que trop peu de celui ci,est ce qu'il s'en sort encore des minéraux là bas? Pour en savoir un peu plus,c'est toujours intéressant.+++++++ Salut Pour en sortir des barytes de ce filon,il suffit tout simplement de prevoir une bonne semaine pour vider le trou des deblais accumulés par les camarades et dessous il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ait plus !!! Bon courage Toph Citer
Cedrick Posté(e) 4 août 2009 Signaler Posté(e) 4 août 2009 je prefer les barytines internationales que les française ! Tu aimes jouer avec ta vie Orlean.... Mais c'est tellement vrai... Citer
franck69 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 Un site sur de très nombreux gisements de barytine dans le monde. Certains échantillons sont époustouflants ! http://www.baritespecimenlocalities.org/BariteHome.htm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 la bleue de tunisie j'ai vu une autre piece de ce genre qui etait annoncée comme de la celestine de tunisie qu'en est il vraiment? Citer
Orlean Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 je ne sais pas si il y a de la celestine bleue en tunisie mais je pense que le specimen montré est bien de la barytine Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 8 bras pour cette barytine du Morvan. Heureusement que je n'aime pas ce minéral, sinon, j'en aurais des tonnes Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 D'un coin du Beaujolais... Citer
José el Français Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Hoplaaa, Petite participation, avec de l'étrangère : - Une péruvienne, comme ça, pour le fantôme et les inclusions - Et une de Book Cliffs, Colorado, on dirait du verre JeF Citer
quartz89 Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Michel tu fais dans la micro maintenant Beau spécimen Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Sympa posé sur gangue comme ca Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Michel tu fais dans la micro maintenant Beau spécimen Oui, ça fait plaisir; Dans la foulée, j'ai trouvé celle-ci, recristallisée en quartz. Citer
mika Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bon puisque que l'on est dans le chatel (63), une barite miel bi, taille total la moitié d'une main. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.