Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytines


Invité redsun

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Une vraie tuerie vous voulez dire ... la couleur est très soutenue, tirant sur l'orangé plutôt que sur le miel habituel ... et la disposition ... mmmhhh !!!

Découverte perso ?

Salut,ou que non,malheureusement,c'est une acquisition de la semaine dernière,habituellement,j'en fais peu,mais celle ci m'ayant fortement attiré l'attention,je l'ai donc adopté.

Puis la disposition de la cristallisation est fantastique,j'ai vu que peu de pièces comme celle ci,au niveau de l'agencement.

L'autre face est aussi cristallisée complètement,on ne voit que du tabulaire.

D'ailleurs celui qui à plus de précision sur le gisement,je ne connais que trop peu de celui ci,est ce qu'il s'en sort encore des minéraux là bas?

Pour en savoir un peu plus,c'est toujours intéressant.+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'aime bien les barytines et je vous poste quelques photos d'échantillons qui sont dans ma collection .

J'espère que vous aurez plaisir a les regarder.

Une première série de quatre . Photo-1 :Charcas ,Mexique 16cmx8cm ; Photo-2 Sichuan-Chine ,cristaux de 20 mm zonés; Photo 3 Hamam-Zriba Tunisie cristaux bien bleu de 20 mm sur gypse blanc

Photo-4 Miraflores-Pérou cristal de 5 cm avec un peu de rhodocrosite.Amicalement Mineraljack

post-3251-1246033046_thumb.jpg

post-3251-1246033087_thumb.jpg

post-3251-1246033136_thumb.jpg

post-3251-1246033180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ou que non,malheureusement,c'est une acquisition de la semaine dernière,habituellement,j'en fais peu,mais celle ci m'ayant fortement attiré l'attention,je l'ai donc adopté.

Puis la disposition de la cristallisation est fantastique,j'ai vu que peu de pièces comme celle ci,au niveau de l'agencement.

L'autre face est aussi cristallisée complètement,on ne voit que du tabulaire.

D'ailleurs celui qui à plus de précision sur le gisement,je ne connais que trop peu de celui ci,est ce qu'il s'en sort encore des minéraux là bas?

Pour en savoir un peu plus,c'est toujours intéressant.+++++++

Salut

Pour en sortir des barytes de ce filon,il suffit tout simplement de prevoir une bonne semaine pour vider le trou des deblais accumulés

par les camarades et dessous il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ait plus !!!

Bon courage

Toph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...