Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Matériel de terrain pour la recherche de minéraux


Invité gte79

Messages recommandés

Invité petraquadrata

:coucou!: Bé moi aussi Spathfluo, en vacances définitive :super: , alors nous pouvons nous consacrer a notre passion, sans contrainte, sauf le temps (météo oblige) et la femme :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je suis ravi de voir que certains s'interresse à mon montage de lampe

effectivement led blanche 5mm 24 000 mcd

pour le reste on voit ça demain là je suis fatigué bonne nuit

donc je me suis intéressé au montage et voilà ce que celà donne dans un "très" vieux boitié Petzl. Leds de 30 000mcd alimentées par 3 accus rechargeables. Réalisationshiers soir, le montage était allumé à 22h15 et fonctionnait encore ce matin à 8h30, il y avait une baisse d'intensité mais les accus n'étaient pas rechargés avant utilisation, donc je pense que le système aura une bonne autonomie. Encore merci pour les explications.

post-957-1215933503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ton montage, rien de bien sorcier juste de la patience.... :siffler:

mais suis quand même interressé par tes leds 30 000 mcd, les miennes ne font que 24 000... où les as-tu trouvé et surtout à quel prix?

Et voilou le petit dernier que je viens de terminer cet aprem pour un ami

Pour tous les autres forumeurs rdv demain à millau, je serai dans la zone echange :super:

post-3145-1216386045_thumb.jpg

post-3145-1216386104_thumb.jpg

post-3145-1216386172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ton montage, rien de bien sorcier juste de la patience.... :siffler:

mais suis quand même interressé par tes leds 30 000 mcd, les miennes ne font que 24 000... où les as-tu trouvé et surtout à quel prix?

Et voilou le petit dernier que je viens de terminer cet aprem pour un ami

Pour tous les autres forumeurs rdv demain à millau, je serai dans la zone echange :super:

chez conrad mais elles sont chères (3,9€ pièce) et, je me demande si celà vaut la différence avec les 24 OOOmcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

:question:

Et merci pour cette somme de précieux renseignements concernant le matériel!

Je cherche moi aussi à m'équiper en ESTWING.

Comme PETRAQUADRATA, j'ai vu le site de RICESTONE et les prix plus qu'attractifs...

Sauf que: les commandes doivent dépasser 100€ comme l'a très justement signalé SPATHFLUO, ce qui n'empêche d'ailleurs pas du reste d'avoir des frais de port de 10€ en plus :surpris:

Mais surtout, les prix affichés sont HT....oui oui, c'est signalé en tout petit en bas de page!!!!!

Je pense donc que LA TROUVAILLE reste une bonne référence dans le domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:question: L'atelier "La Trouvaille" est très bien, mais pour certaines choses, genre outillage, c'est un peu cher, j'ai aussi ce site qui apparemment est un peu moins cher, et il y a de tout comme a « la trouvaille » je pense que a l’inverse de « Ricestone », ils vendent sans contrainte d’achat, le site a creuser http://www.mikon-online.com/catalog/produc.../70557?osCsid=2 :surpris:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
bon je crois qu'il vaut mieux cloturer le sujet....... il y a des adeptes et d'autres moins voir contre, c'est discutable ok mais sans fin...... :clin-oeil: moi j'etais parti d'une bonne intention, partager mon experience ce qui est la vocation premiere de ce forum je pense ;)

donc pour relançer le post: :coucou!:

voici mon petit dernier, legerement modifier je vous l'accorde, de fabrication maison et à la portée de tous!!!!!

-lampe de mineur recuperer chez un ancien mineur

-boitier pile: vieille frontale petzl zoom

-composant: 14 leds, 14 reflecteurs, 1 resistances, 1 plaque circuit imprimé, fil, trouvé sur conrad.fr

utilisé chez les speleo (et oui encore eux!!!!!) depuis de nombreuses années, les premiers casques etaient pourvus de petites lampes de secours mais depuis les leds ont fait leurs preuves... :amis: ( ce qui ne m'empeche pas de prendre une frontale dans le sac quand meme)

70 heures d'autonomie pour une pile de 4.5 volt et on y voit comme en pleins jours!!!!!!!!!! :P

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2009&st=100 :question: sur cette mêmepage tu as la réponse :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!: ha dans ce cas tu vas dans un magasin du "vieux campeur" moi je vais a Albertville mais il y en a dans toute la France et ils ont a pratiquement toutes les formes et modèle de lampes et les gars sont très sérieux et compétents, ils pourront satisfaire ta demande :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
:grand sourire: Salut ami minéralogiste sans matos, voici un autre site de vente Anglo-germanophone http://www.krantz-online.de/en/online_shop/14.html?showCat=1 alors plus qu’a commander, il parait moins cher :coucou!:

Hmm, j'avais pas fait attention jusqu'à maintenant ( comme quoi ca sert un Google Earth qui plante et qui fait disparaitre 2 H d'épluchage de cartes géologiques :siffler: )....

Krantz étaient présent l'an dernier à Paris ( mineral expo )... ils seront probablement présents aussi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour eclairer comme il faut dans les endroits sombres que faut il comme lumiere? frontale, leds, ampoule?

un conseil?

j'ai fabriqué une lampe à leds, mais dernièrement j'en ai trouvé une avec 15 leds alimentée par 2 piles AA ou AAA quelque chose ?

Elle était à un prix vraiment défiant toute concurrence chez un distributeur de bricolage "la B..TE à O...LS" et donc elle est aussi performante qu'une lampe classique à ampoule halogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
salut à tous!

je cherche des forets de perfo diamantés en 8, 10 et 12 mm pour du quartz massif, si quelqu'un à une adresse ou un lien....

dans le quartz même ceux aux carbures ne tiennent pas longtemps...

merci

a+

:coucou!: Salut Brouzouf, tiens regarde chez ce liens, si cela te convient http://www.conrad.fr/webapps/4_forets_multi.html a plus :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:exclamation: salut Jack ouai mais alors ça va coûter un max, il faut voir chez hilti le modèle SDS plus, mais je te dis pas le prix, j'ai acheter dernièrement un forêt helicoïdale SDS plus de 18 pour l'éclateur, 80 euro mon pote alors du diam's t'est pas sortie de l'auberge :coucou!: , en tout les cas regarde chez hilti, spit ou bosch :gratte-tete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité,ça reste a voir,j ai eu coup sur coup 2 experiences malheureuses avec des forets hilti(pastille carbure debrasée au bout de 2 trous),alors même si hilti les remplace,vu le prix c est toujours ennuyeux.Je me suis tourné vers des forets moyenne gamme(au quart du prix)et depuis plus de problémes,pourtant c est le même encaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:question: Salut mon pote comment vas-tu, ouai t’as raison concernant la qualité des forêt Hilti, mais il est difficile de trouver le même genre que ce modèle « TE-C3X » car la forme est assez particulière et plutôt efficace, lorsque évidemment elle ne se dessoude pas, chez Spit ils ont un modèle a trois spires, un copain m’a donné un forêt de 18 pour les coins éclateurs, je trouve qu’il perce avec plus de difficultés, hors avec le même diamètre chez Hilti il va 2 fois plus vite, mais c’est vrai ils peuvent se débraser, mais il faut aussi percer doucement sans faire trop chauffer le forêt, au juste je pense qu’on se verra a Nice pour la bourse, si je n’ai pas de contretemps, je serais avec Pierre. a plus JP :surpris:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...