Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


daeressea

Membre
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de daeressea

  • Date de naissance 07/03/1979

Contact Methods

  • MSN
    daeressea@HOTMAil.fr
  • Website URL
    http://www.mineralcloud.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    30160 Besseges
  • Intérêts
    orpaillage, nouvelles technologies.

Visiteurs récents du profil

10 218 visualisations du profil
  1. daeressea

    Moi, le gypse, ce mal-aimé...

    je joue aussi. gypses gardois.
  2. daeressea

    Les minéraux du Gard (30)

    mas dieu au nord d'ales... mais tu dois deja etre sur place
  3. daeressea

    Déchets dans la batée !

    ca ne m'etonne meme pas, il y a des coins du gardon ou il est plus rentable de recolter le plomb que l or. et sur la ceze, les dechets sont aussi legion.
  4. daeressea

    Atelier "La Trouvaille"

    Atelier la trouvaille. site sérieux, magasin a Remoulins dans le Gard. tu peux y aller les yeux fermés (attention a la marche quand même.)
  5. daeressea

    Les minéraux du Gard (30)

    non, dis plutot "l'ardechois", y en a qu'un encore en circulation a ce que je vois. encore plus rare que dans le gard. j'avoue que je pirate en ce moment l'ardeche, mais tu m avais dit qu'on irait orpailler!! du reste pour des sorties avec un enfant, je conseillerais de s'inscrire au club mineraux et fossiles cevenol de saint ambroix, c'est ideal et le seul club du gard de toute facon.
  6. daeressea

    Les minéraux du Gard (30)

    non pas en sommeil, mais il fait trop chaud pour taper. du coup riviere et orpaillage sont de rigueur. en plus des chercheurs gardois c'est une espece en voie d'extinction.
  7. Les 5 et 6 JUILLET 2014 A Saint Ambroix dans le Gard, se tiendra la 35 edition de la bourse mineraux et fossiles du club cevenol mineraux et fossiles de Saint ambroix Entrée 2 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. Des exposants sympas, des animations orpaillage et atelier moulage sont au programme, de 9h a 18h, venez nombreux!
  8. daeressea

    Minéraux Mas Dieu (Gard)

    j'en ai vu faire du bateau une fois.
  9. A du pif en ce moment... mais ou il faudrait...

  10. Tiens? jamais vu ce vieux sujet: Daeressea, Besseges, Gard, club de minéraux de saint ambroix (c'est un coup de pub a peine déguisé pour notre voisin ardéchois, deux posts plus haut)
  11. daeressea

    Comment améliorer mon "tamis à or" ?

    pour ma part, je ne suis veritablement pas fan des moquettes, ce sont les rifles qui font toute la difference. plomb recouvert d'or du gardon, 3g.
  12. daeressea

    Un peu d'aide sur Anduze

    va a la maison de retraite d'anduze et trouve josé, il te dira ce que tu veux savoir. sinon le coté zone privé est un peu surprenant... de quel coté d'anduze c'est?
  13. y a plein de trucx autour de saint é, meme des sites tres peu fouillés, y a de quoi faire donc.
  14. daeressea

    lieux pour roches du gard et hérault

    lec coin ou tu es est très riche en minéraux. charly du forum habite vers chez toi et pourra te guider. st lolo pour l'histoire, st bresson pour les trous, durfort pour l'effort, la route du vigan a alzon, que du bonheur a 30 ou 40minutes de chez toi. et ca c'est pour les mineraux. coté orpaillage, y a l'herault a st bauzille, accessoirement les fossiles a profusion aussi. tu peux aussi trouver des roches volcaniques, mais pour ca n'importe quelle voie ferrée fera l'affaire.
  15. elles resteront un mystere, pour tous. sinon y'en a d'autres bien sympa, j’essayerais de faire des photos. par contre on a pas encore vu le corse...
×