Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Matériel de terrain pour la recherche de minéraux


Invité gte79

Messages recommandés

Je me suis déjà fais confisqué du matériel pour moins que ca...un couteau à beurre considéré comme arme blanche! :D

Tu vois genre le sale couteau à dents rondes qui ne coupe pas et qui sert pour la rillette !

Voilà le matos en question et non dissimulable dans un sac pour le premier d’où l'extrême vigilance à chaque fois que je sort avec.

Une tringle d'environ 1M de long avec un pic au bout et son crochet aplatit:

post-10254-0-73714600-1322679575_thumb.j

post-10254-0-78452600-1322679585_thumb.j

post-10254-0-86186200-1322679598_thumb.j

La télescopique en fait n'est autre qu'un instrument de mesure pour jouer à la pétanque, très très pratique !

post-10254-0-97874800-1322679617_thumb.j

post-10254-0-34265800-1322679626_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La tringle il va falloir que je la fasse forger car pour trouver, bah macache!

Méso

petit bricolage maison. Celle que j'utilise n'a plus la même couleur.

Pour les outils, j'en ai forgé de différentes formes: double crochet, cuillère.

Matériel: tube, tige filetée, écrous papillon, manche de lime, fer à béton

outillage: poste à souder à l'arc, forge, taraud, perceuse, etc ...

forge du crochet

post-957-0-99210600-1323978299_thumb.jpg

vue de l'ensemble

longueur de l'élément avec le manche: 60cm

post-957-0-11121900-1323978312_thumb.jpg

détails:

post-957-0-22025500-1323978325_thumb.jpg

post-957-0-27034800-1323978338_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige de Bénévolus est sacrémént bien étudié , grace à son système de vissage , on pourait pratiquement l'agrandir comme bon nous le semble ...trés astucieux ...!!

j'ai déjà travaillé avec deux rallonges intermédiaires, je suis pas loin des deux metres de longueur. Mais après ça devient dur de voir ce que l'on fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 year later...
Invité SPATHFLUO

Je poste ici, car il n'existe pas de fil sur le matériel lourd.

Quelqu'un est-il capable de me percer trois pyrites de Navajun (je sais que c'est dur dur)...

Les pièces feront environ 8 mm, 10 mm, 12-15 mm... Le percage se fera de part en part.

En mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité titus3

Bonjours,il me semble que ce post est ideal pour faire une presentation du travail d'un ami cristallier,il vient de preparer un outil exceptionnel,qu'il presentera a la bourse de st marie aux mines.

Les calculs pour la fabrication lui ont prit beaucoup de temps,mais le resultat est exeptionnel,

Cher amis critalliers et autres,n'oubliez pas d'aller voir ce superbe travail d'un passionné de mineralogie.

KITS TRINGLES EN INOX..1 CROCHET. 1 PLAT.1 RALLONGE.

LONGUEUR 1,50m UTILISABLE EN SIMPLE OU AVEC RALLONGE,

AUCUN JEU DE RACCORDEMENT GRACE A UN INGENIEUX COLLIER

NE PEUT PAS ROUILLER

SE DESSERE FACILEMENT AVEC UNE CLE DE 13 OU A L'AIDE D'UN MAILLON RAPIDE

post-15725-0-63435600-1369145555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus3

Rebonjours,j'ai juste oublié de vous dire que cette tringle sera en vente à st marie aux mines et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde,alors dépechez vous,

plus de renseignements en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus3

Désolé mais j'oubli toujours un truc important,je débute sur ce forum,alors milles excuses.

J'ai juste oublié de signaler que la poignée se dévisse pour utiliser la tringle en simple....

Je reprecise que cet outil est super....il ne prend aucune place dans le sac ....et il est hyper léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

Bonjours,il me semble que ce post est idéal pour faire une présentation du travail d'un ami cristallier, il vient de préparer un outil exceptionnel,qu'il présentera a la bourse de st marie aux mines.

Les calculs pour la fabrication lui ont prit beaucoup de temps,mais le résultat est exceptionnel,

Cher amis cristalliers et autres,n'oubliez pas d'aller voir ce superbe travail d'un passionné de minéralogie.

KITS TRINGLES EN INOX..1 CROCHET. 1 PLAT.1 RALLONGE.

LONGUEUR 1,50m UTILISABLE EN SIMPLE OU AVEC RALLONGE,

AUCUN JEU DE RACCORDEMENT GRACE A UN INGENIEUX COLLIER

NE PEUT PAS ROUILLER

SE DESSERE FACILEMENT AVEC UNE CLE DE 13 OU A L'AIDE D'UN MAILLON RAPIDE

Ah!!!! enfin quelqu'un qui comprend un peu les minéralo's, cela parait être parfaitement adapté pour faire nos recherches de minéraux dans les fentes, fissures et autres ouvertures béantes, qu'elles soient d'origines alpines ou pegmatitiques. Oui je vais de suite commander un kit, connaissez vous son adresse mail, ou postale Mr Titus, car je ne sais pas si je pourrais être a SMAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

ah!!!! okay et ce kit en quel métal est-il? est-il léger...flexible.... facile a transporter surtout en montagne, en tout les cas je vais lui en acheter un de suite, donc si je le contact cela peut-être en mp par ton intermédiaire?...au juste en dehors de SMAM, sur quelle bourse peut-on le rencontrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

oui,ce sera par mon intermediaire car il n'est pas inscrit sur geo.Merci pour lui

ah!!!! okay, alors je te transmets un mp, comme ça tu me donne le prix ainsi que les caractéristique du kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

ah!!! au juste il vend simplement ce kit ou bien d'autres matériels pour les minéralo's, genre barre a mine en titane, boites de stockage de minéraux, support plexi, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus3

ah!!! au juste il vend simplement ce kit ou bien d'autres matériels pour les minéralo's, genre barre a mine en titane, boites de stockage de minéraux, support plexi, etc....

Bonjours,excusez mon retard pour la reponse,

Oui,mon ami à aussi fait une etude sur de nouvelles boites de stokage et je peux dire dés à présent qu'elles sont hypers pratiques et d'un nouveau design,il sera présent dans plusieurs bourses aux minéraux ,mais je ne sais pas lesquelles .

encore merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...