Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Matériel de terrain pour la recherche de minéraux


Invité gte79

Messages recommandés

Invité titus3

y'a-t-il une possibilité d'en voir/avoir à la bourse de Chamonix ?

Peut etre,mais attention il y à dejà eu beaucoup de réservations en MP,n'attendez pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

Peut être,mais attention il y à déjà eu beaucoup de réservations en MP,n'attendez pas trop .

Zut!!! alors il faut que je contacte vite quatre amis car, ils recherche ce genre de matos depuis longtemps et comme ils n'ont pas d'accès a géoforum, je vais sans doute réserver pour eux ces kit, ainsi que le mien, d'ici ce soir tu aura le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est adapté à un certain type de fissure/four..c'est étonnant que tant de gens aient besoin de ce matériel..en dehors de fours murs dans des granites et quelques fissures inaccessibles car l'endroit était trop casse-gueule, je n'ai jamais eu besoin de "rallonge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

c'est adapté à un certain type de fissure/four..c'est étonnant que tant de gens aient besoin de ce matériel..en dehors de fours murs dans des granites et quelques fissures inaccessibles car l'endroit était trop casse-gueule, je n'ai jamais eu besoin de "rallonge"

oui!!! théoriquement ce genre de matériel serait plutôt adapter au fentes du mont blanc sauf que....il existe des fentes fissures, miaroles et autres filons de pegmatites avec l'obligation d'avoir des crocher de cette taille vu que certains "filons" sont vachement profond, j'ai ouvert une pegmatite a quartz morion, microcline, mica, etc... de plus d'un mètre de profondeur et je n'ai pas pu savoir ce qu'il y avait au fond, dommage.... d'autant que je n'ai pas pu récolter grand chose, j'espère avec ce crochet trouver mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est adapté à un certain type de fissure/four..c'est étonnant que tant de gens aient besoin de ce matériel..en dehors de fours murs dans des granites et quelques fissures inaccessibles car l'endroit était trop casse-gueule, je n'ai jamais eu besoin de "rallonge"

Hihi, je suis assez d'accord.

La tringle s'adapte aux terrains type Mt Blanc surtout que les cristalliers (du Mt Blanc) n'ont pas l'autorisation d'utiliser du matériel "lourd" type coins éclateurs de roches afin d'extraire le plus soigneusement possible les cristaux. Mais sinon, sortie de là, la tringle est l'ennemie des cristaux et empêche de faire du travail propre. Les gens l'utilise car ils n'ont pas le temps d'écarter la fissure ou car ils veulent prélever le plus rapidement possible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pareil que Orléan et Sylvain, jamais eu besoin d'utiliser ce type de matériel, puis aller extirper des pièces sur une longueur de 1,5 mètre surtout si c'est assez étroit, je garantie pas la pièce intact, alors si c'est une pièce majeure, c'est vraiment dommage. Sinon, ce matériel a l'air super bien réalisé, très propre, il y a vraiment de l'idée la dessous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus3

Bien entendu,à chacun sa façon de récolter,pour ma par j'utilise cette tringle pour toute sorte de poches en simple(environ 80 cm de profondeur)je puis vous assurer que cette tringle est hyper commode.

L'utiliser en double est bien evidemment beaucoup plus rare,mais....sait on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

Bien entendu,à chacun sa façon de récolter,pour ma par j'utilise cette tringle pour toute sorte de poches en simple(environ 80 cm de profondeur)je puis vous assurer que cette tringle est hyper commode.

L'utiliser en double est bien évidemment beaucoup plus rare,mais....sait on jamais!

tout a fait, chacun procède comme il veut, nous sommes tous différent et c'est bien ainsi, pour ma par je l'utilise fréquemment sans faire de casse, il suffit simplement de faire attention, généralement les silicates ne sont pas en chocolat :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

C'est joli, mais pas d'utilité en Normandie... A moins... Ca marche pour les étrilles? ^^

au pire on s'en servira pour cuire les chipolatas ou les merguez :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus3

ben nous on utilise pô de tringles ... on brise le rocher !! :clin-oeil:

sinon pour les étrilles c'est à mains nues ... ça pisse souvent le sang mais c'et plus "fun" !!(en fait on en rate beaucoup moins !!) :yes3:

Excusez mon ignorance mais,c'est quoi " les étrilles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...