Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

pegasus

Minéraux, mes dernières acquisitions...

Recommended Posts

Bonsoir,

j’ai craqué sur pas mal de fluorites ces 3 derniers mois, avec bien sûr une majorité d’Espagnoles qui restent mon principal thème de collection...

il y a peu, j’ai voulu y ajouter une pyromorphite française. J’ai demandé conseil à un ami car à vrai dire j’ai peu de  connaissances en pyro! Voici le spécimen de la mine du Rossignol qui a ainsi rejoint mes tiroirs. 

J’espère pouvoir en faire quelques prises de vue moi-même, d’ici quelques semaines sans doute...

Pyromorphite, Mine du Rossignol, Chaillac,  Indre - environ 7x6cm

A9860773-56CB-4004-A1F3-10BA3F218F81.thumb.jpeg.7cf01013433ddf61eb2f23b4a277ba1a.jpeg

Bonjour,

un petit gypse de la mine de sel de Bex, partie francophone de la Suisse (très belle visite guidée pour un dimanche pluvieux ou caniculaire) :

Gypse no 166.JPG

Bonjour,

Voici ce que j ai récupéré hier, molybdénite avec chalcopyrite des Vosges ( Château Lambert).

Je suis preneur si vous avez des infos sur l histoire du site.

Cordialement CM64 

A39961A5-8FF5-4FF9-B34B-403C4DB3C71D.jpeg

CFAE6C22-F0E9-4386-8E49-212F75C09E91.jpeg

B88570CA-1269-4EBC-8DA8-14C34BF0E9D0.jpeg

pas mal d'infos sur ce site:  http://www.ermina.fr/valorisation/ChateauLambert.html

mon échantillon de ce site (10 x 6 cm; d'une ancienne collection allemande, donc sans doute collecté durant la période d'occupation allemande )

http://www.ermina.fr/valorisation/ChateauLambert.html

http://www.ermina.fr/valorisation/ChateauLambert.html

00927a.jpg

Le 08/05/2019 à 10:45, icarealcyon a dit :

Bonjour à tous, voici mes deux derniers bébés, acquis en salles des ventes à Marseille le mois dernier. C'est la première fois que je m'y risquais. Cette vente à thème "Voyages" réunissait des objets d'art, antiquités et minéraux d'Afrique centrale et ouest. Le résultat, c'est que, contre toute attente, j'ai pu réaliser deux rêves de gosse à un prix plus que satisfaisant: une dioptase de Renéville, Congo-Brazza et une rhodochrosite de Moanda, Gabon. Les deux - probablement anciennes, années 1970 ou avant- sont dans un état magnifique, aussi parfait qu'il peut être pour des pièces de ces dimensions: 16 X 12 cm pour la diop et 17 X 11cm pour la rhodo. De la couleur et de la lumière dans ce printemps gris !

IMG_4986.JPG

IMG_4988.JPG

IMG_4996.JPG

IMG_4998.JPG

Pouah ! merveilleux !