Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Avec un peu de retard, voici mes derniers achats de SMAM.

Beaucoup de chinois, car plus abordable....ayant beaucoup exité de belles piéces mon échappées mais c'est le jeu, content quand même, vivement l'année prochaine.

Cassitérrite sur Muscovite, Xuebaoding, PingWu, Shichuan.

Baryte sur Quartz, Xikuangshan Mine, Lengshuijiang, Hunan.

Baryte, Xiefang Mine, Ruijin Country, Ganzhou.

Azurite, Shilu Mine, Yangchun Country, Guangdong.

Asénopyrite, Huanggang Mine, Mongolie Int. Chine

post-8531-0-68789400-1373979039_thumb.jp

post-8531-0-51830100-1373979052_thumb.jp

post-8531-0-13525800-1373979068_thumb.jp

post-8531-0-31026500-1373979092_thumb.jp

post-8531-0-54832800-1373979114_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chinois, car plus abordable....

C'est drole, de mon coté je les ai trouvés au contraire plutot cher....et de plus en plus au fil des années d'ailleurs...

Beaucoup de materiel cassé et sans grand intéret apres le jeudi (ou alors hors de prix!)

(enfin ce qui ne m'a quand meme pas empéché de récupérer une petite Scheelite et un Quartz/wolfra :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, de mon coté je les ai trouvés au contraire plutot cher....et de plus en plus au fil des années d'ailleurs...

Beaucoup de materiel cassé et sans grand intéret apres le jeudi (ou alors hors de prix!)

(enfin ce qui ne m'a quand meme pas empéché de récupérer une petite Scheelite et un Quartz/wolfra :))

bin si ! moi qui me disait de ne pas acheter chinois !

le samedi cela bradait sec !!

du coup je suis rentré avec 2 chinoises, 2 allemandes et 1 espagnole ! dur WE ! :rougir:

et une brésilienne mais hors catégorie !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voici une que j'attendais depuis un moment, j'ai enfin pu la ramener à la maison ce matin.

Halite de Heilbronn mine, beden wurttenberg, Allemagne. 9.5X8X5 cm

Comme quoi on peut se faire plaisir avec du sel, ce qui étonne beaucoup mon mari....

J'ai toujours la grosse inquiétude de la bonne conservation de ces minéraux, jusqu'ici les autres ont tenues le coup...mais air de Paris en ce moment = chaleur,humidité et pollution :suer:

post-10174-0-66225300-1374160562_thumb.j

post-10174-0-86989700-1374160586_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...