Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Bonjour,

En voici une que j'attendais depuis un moment, j'ai enfin pu la ramener à la maison ce matin.

Halite de Heilbronn mine, beden wurttenberg, Allemagne. 9.5X8X5 cm

Comme quoi on peut se faire plaisir avec du sel, ce qui étonne beaucoup mon mari....

J'ai toujours la grosse inquiétude de la bonne conservation de ces minéraux, jusqu'ici les autres ont tenues le coup...mais air de Paris en ce moment = chaleur,humidité et pollution :suer:

jolie pièce :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hé oui, une acquisition à renouveler de temps en temps...trempé quelques minutes dans un peu de jaune légèrement dilué, il doit normalement se dissoudre... c'est d'un effet lithochose tout à fait de saison.

attachicon.gifglaçon.jpg

Tu sais que tu peux les fabriquer toi meme ? Et ce n'est pas considere comme un faux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goshenite, province du sichuan, Chine

goshenite.JPG

fluorine et micas, Pakistan

fluopak1.JPG

Elle est top cette fluo. Sinon pour l'anecdote, j'ai trouvé une goeshénite et micas très très très similaire a la tienne sur une brocante. Dans mon immense incompètence j'ai cru a de la baryte ou un truc du genre. Il y avait une petit vanadinite sur le même stand, j'ai filé 5 euros pour la vana et 3 euros pour la soi disant baryte. On m'a dit une quinzaine de jours plus tard qu'il s'agissait de goshénite.

Oui je suis encore une buse je l'avoue mais je bosse pour progresser. Au moins maintenant je connais la provenance. Merci pour le partage. Je mettrais une photo demain.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...