Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Invité philippe duboeuf

Maurice bonsoir,

Ces pièces ont été découvertes en 1983 alors que je travaillais pour HEXAMINES ( réalisation d'un répertoire de l'ensemble des indices métallique du département 65) éxactement en bordure de la D 921 b sous la croix de Lasserre en bordure du ruisseau. A lépoque la quatre voie n'existait pas. Voilà le lieu exact. Et ce n'est pas sur AGOS mais ASPIN je pense en tout cas en limite des deux communes car sur mon rapport l'indice est marqué sur la commune d'ASPIN.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice bonsoir,

Ces pièces ont été découvertes en 1983 alors que je travaillais pour HEXAMINES ( réalisation d'un répertoire de l'ensemble des indices métallique du département 65) éxactement en bordure de la D 921 b sous la croix de Lasserre en bordure du ruisseau. A lépoque la quatre voie n'existait pas. Voilà le lieu exact. Et ce n'est pas sur AGOS mais ASPIN je pense en tout cas en limite des deux communes car sur mon rapport l'indice est marqué sur la commune d'ASPIN.

Philippe

merci de ces précisions.

il est difficile de contester une trouvaille personnelle.

c 'est vrai que ces pyrites ressemblent énormément à celles d 'agos -vidalos. en même temps , Aspin est juste à côté et Lourdes est en face.

autrefois , ces pyrites étaient dénommées pyrites du Pibeste englobant de fait les communes susvisées.

personnellement , merci d 'avoir précisé le site exact.

j'irai jeter un coup d 'oeil à l 'occasion habitant pas trés loin.

amicalement , maurice(et de bien belles photos et remerciements pour le partage des acquisitions de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous excitez pas pour la vanadinite !

elle fait au plus 50 à 60 mm !

c'est ce type de merveille que l'on peut dénicher à sainte marie dans des fonds de carton des marocains à des prix très abordables à conditions de marchander fermement les prix !

Pour le site hébergeur, j'ai fait un essai rapide car en fait je n'arrivai pas à poster une image avec gif animé dans le post "concours retouche photo "

j'ai copié Vazymolo qui utilise un site hébergeur, mais je n'ai pas beaucoup d'infos complémentaires !

Il m'avait déjà donné le tuyau avec ImagUP mais ce dernier ne semble plus fonctionner !

edit : hebergeur : imageShack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions.

il est difficile de contester une trouvaille personnelle.

c 'est vrai que ces pyrites ressemblent énormément à celles d 'agos -vidalos. en même temps , Aspin est juste à côté et Lourdes est en face.

autrefois , ces pyrites étaient dénommées pyrites du Pibeste englobant de fait les communes susvisées.

personnellement , merci d 'avoir précisé le site exact.

j'irai jeter un coup d 'oeil à l 'occasion habitant pas trés loin.

amicalement , maurice(et de bien belles photos et remerciements pour le partage des acquisitions de chacun)

Merci effectivement a philippe pour ces précisions et merci aussi a vous maurice pour votre intervention qui participe a l echange de connaissances sur un sujet qui nous interresse tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non shattukite,

je ne suis pas sûr de la provenance, juste répété les dires du vendeur. C'est vrai qu'après l'avoir photographié j'ai trouvé une ressemblence, moi aussi avec Cap Garonne, notamment une des photos de géowiki.

Mais je me suis dit que le vendeur avait ses raisons...... et pour le très petit prix acheté, il me l'a pas vendu pour du français.

Donc jolie, mais pas de provenance certaine, embêtant pour la collection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...