Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Bonjour

j'ai récemment acquis cette bismuthinite de Meymac (7 x 5 x 3 cm)

est ce que l'un d'entre vous sait de quel coin de Meymac elle peut provenir: Etang du Merlançon, Les Granges, les Chaises...? ou ne peut on rien préciser?

pour info: il y a un peu de quartz laiteux en inclusion, qqes petits cristaux de bismuthinite iodomorphes dans une géode.

merci d'avance, jf

attachicon.gifPhoto 069 copie.jpgattachicon.gifPhoto 071 copie.jpg

Stibine. Effectivement gangue de stibine du massif central, riches en inclusions : la bismuthine est principalement dans un quartz laiteux sans inclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en contradiction, malgré l'annonce d'une analyse. Ou alors tout le monde est dans le jus, sauf une personne... Je fais d'avance mon mea culpa si toutefois il était avéré que l'analyse n'était pas juste !

Et tant que j'y suis, pourquoi ne pas participer plus au forum en montrant quelques pièces sympas ? Il me semble que votre collection n'est pas à jeter aux cochons, autant en faire profiter la communauté. Parce que mis à part des critiques sur les déterminations, et une annonce pour la mise en vente d'un livre, ben pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stibine. Effectivement gangue de stibine du massif central, riches en inclusions : la bismuthine est principalement dans un quartz laiteux sans inclusions.

c'est également ce qu'on a vu ... bon après ya des trucs qu'on ne voit pô !!

augustin pour les photos : achètes le bouquin !! (humour !! ........ quoique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est également ce qu'on a vu ... bon après ya des trucs qu'on ne voit pô !!

augustin pour les photos : achètes le bouquin !! (humour !! ........ quoique!)

Merci 1frangin,

Augustin écrire et éditer un livre de minéralogie est un gros effort… pour la cause minéralogique et qui ne rapporte pas d'argent. Nous espérons équilibrer les comptes pour en publier un autre.

En effet les photos y sont très soignées, je suis sur que c'est un bon investissement plaisir.

ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En colère, voisin ? :bravo:

Hello, en même temps, Augustin à pas tord, il a osé dire ce que beaucoup pense, d'ailleurs sur Géo, cela devient le désert, les membres s'en vont. Et dire à une époque pas si reculé, le forum à fait la chasse à la publicité détournée à l'encontre d'une grande Revue Française de la minéralogie juqu'à en faire fuir complètement les intervenants, postant de nombreux clichés, explications techniques et j'en passe. Donc pour moi deux temps deux mouvements comme d'hab. Pourquoi l'un et pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment font ils leur support rouge que l'on voit partout pour les grosses pièces où celle ci sont moulées à la base ?

Toutes les pièces que j'ai ramenées de Chine, les supports étaient en bois peint (bois clair taillé, creusé et laqué), mais cela date d'une dizaine d'année maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...