Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Nadègeh

Membre
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

About Nadègeh

  • Birthday 12/17/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://mescollections.jimdo.com/

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Elle est top cette fluo. Sinon pour l'anecdote, j'ai trouvé une goeshénite et micas très très très similaire a la tienne sur une brocante. Dans mon immense incompètence j'ai cru a de la baryte ou un truc du genre. Il y avait une petit vanadinite sur le même stand, j'ai filé 5 euros pour la vana et 3 euros pour la soi disant baryte. On m'a dit une quinzaine de jours plus tard qu'il s'agissait de goshénite. Oui je suis encore une buse je l'avoue mais je bosse pour progresser. Au moins maintenant je connais la provenance. Merci pour le partage. Je mettrais une photo demain. Amicalement
  2. Top merci! Mes autres Arbouet sont plutôt brune a verdatre.
  3. oui je laisse une place pour les photos sur mon cahier et j'enregistre informatiquement,(mon disque dur ayant cramé deja 2 fois je me méfie maintenant)le poids c'est une bonne idée de rajoute. Je refais mon registre aujourd'hui et j'improvise un peu donc merci pour les conseils.
  4. oui c'est vrai, j'ai tendance a etiquetter mes pièces avec des autocollants et a reporter dans un carnet. Force est de constater que ce n'est pas la bonne méthode, l'autocollant finissant souvent par se decoller. Par ailleurs durant des années je n'ai pas tenu de cahier de collection. Ces pièces sont chez moi depuis 10 ou 15 ans. Je cherhche a améliorer ma façon de faire, j'ai du temps en ce moment donc je m'y colle...et c'est long
  5. Bonsoir, Voici 3 fluorines qui normalement sont d'origine française mais je ne sais pas de quels gisements précisément. C'est de ma faute, je les ai en collections depuis plusieurs années et j'ai perdus les étiquettes. Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Cordialement Nadège la première
  6. Et enfin ma petite récolte, je commence le récurage demain si je peux Bonne nuit
  7. Deuxième arrêt un peu plus loin, LA mine, un endroit super mais vraiment trop technique pour moi, j'ai pris des photos mais pas fait d'extractions, nous n'étions pas outillé pour ça. Une belle ballade en tout cas.
  8. Première halte, Le Filon, le long d'un chemin c'est ici que nous avons trouvez les plus jolies "petites" choses.
  9. Bonjour, De retour depuis, hier je suis un eu crevée mais je suis ravie de mon séjour, par manque de temps je n'ai pas réussi a me rendre dans tous les lieuxx intéressants qui m'avaient été très gentiment recommandés par certains. a tous! Je me suis concentrée sur ce qui se trouvait être plus proche et le plus simple (de toute façon je n'ai eu qu'une fois la possibilité de faire garder ma fille) Le Boulou. La Fluo du Mas Pachette est d'assez "mauvaise qualité" et s'effrite très facilement toutefois nous avons trouvez quelques jolies petites choses qui, je l'espère, supporterons le nettoyage. Les échantillons récoltés ne sont pas grandioses mais présentent pour certains une belle couleur rose aux UV. Je poste quelques photos avant d'allez me coucher. Alertés par le manque d'ombre sur la mine, nous sommes partis à 5h00 du matin.
  10. Avec grand plaisir, si j'ai des minéraux qui vous interesse. Cordialement.
  11. DSC06324 (Small).JPG Un Gyspe de Combronde, Puy de Dôme, 7cm rhooooo! Ce gyspe de Combronde, je suis conquise... J'espere que je pourrais venir a Millau l'an prochain. Merci de partager avec les absents, ça motive. ;-)
  12. Pour la 2 c'est peut etre une fluo de Buxière. Mais à voir avec les pro... ;-)
×
×
  • Create New...