Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Nojn, en fait pas si anormal, on est dans des départs acides, avec beaucoup de fluor donc topaze-fluo, (je les ai toutes deux mais pas sur le même échantillon à Montbelleux) ça le fait, il y a souvent un peu de cuivre, et les stannites ne sont pas si rares en métallographie (la chalco est systématiquement présente dans les filons à wolframite du granite de St Goussaud en Limousin et la stannite est décrite sur deux indices (micro bien sur quoique sur Montboucher, je la soupçonne en macro)).

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à Chatres pour découvrir leur première bourse et y trouver une Cavansite, j'ai finalement cédé sur cette belle pentagonite, son "design" m'a tout de suite plu, sa couleur aussi, et son prix (30 euros, le vendeur est allé trop vite et s'est en suite rectifié qu'il aurait du me la vendre plus cher)

Qu'en dites vous ? Bonne affaire ? :)

Provenance, Poona, Inde

post-11337-0-08330100-1328470522_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourse de Moneteau, pas d'opales, peu de baryte françaises, sauf une très belle pièces de baryte bleu de l’Ardèche (me souviens plus du nom du gisement ) sorti dans les années 70 selon le vendeurs, mais trop chère pour moi après les fêtes de fin d'années :triste: .................et les exposants pas trop chauds pour des échanges, j'ai quand même ramener un petit truc sympa très classique. diamètre 6.5cm

post-3913-0-59067700-1328552276_thumb.jp

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquisitions faites à la bourse de Langeux(22)

Bourse organisée par un membre du forum :sourire::super:

apophyllite Nasik, Inde

35mm x 25mm

post-7079-0-95131400-1329260150_thumb.jp

Anatases sur quartz à inclusions de rutiles

Col de la madeleine

post-7079-0-57200700-1329260168_thumb.jp

Anatases sur quartz

Col de la madeleine

post-7079-0-14323300-1329260187_thumb.jp

Et un joli flottant de Cavradi Suisse

En prime, une petite inclusion, épitaxie de rutile sur hématite

post-7079-0-19732500-1329260216_thumb.jp

post-7079-0-06388300-1329260233_thumb.jp

post-7079-0-69758000-1329260256_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...