Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Si tu cherches du foncé de chez foncé, va chercher en Inde (pas plus de détails sur la localité que je ne connais pas), la coloration est d'une profonde intensité. En fouinant bien, parce que ce n'est pas évident, tu peux aussi tomber sur du Brandberg tellement foncé qu'on croirait un quartz morion, il faut une lumière très forte pour apercevoir la couleur violette. Autre localité que je n'ai jamais vue sur un étal (pourquoi ?!!) les améthystes de Zambie. En plus d'être énormes avec des monocristaux faisant très facilement 9 à 12 centimètres, la couleur peut aussi être très saturée comparée à des classiques brésiliens, mexicains (Amatitlan - Guerero) ou uruguayens. Par contre faut fouiner, ça ne se trouve pas comme ça. En Europe il doit y avoir deux trois localité avec des cristaux à la couleur nerveuse mais je ne les connais pas... Allemagne, Bulgarie très certainement en tant qu'anciennes pourvoyeuses d'améthyste avant la découverte des incroyables gisements d'Amérique du sud.

Tiens ça me revient, il y a un coin qui s'appelle Jackson Cross Road aux USA qui livre des améthyste remarquables, assez foncé si ma mémoire est bonne mais je n'ai jamais vu ça chez un marchand. Et aussi avec un gros budget et en fouinant mais alors comme un mort de faim tu peux tomber sur des améthystes cactus du Magalisberg (orthographe exacte ?!) qui ont une couleur vraiment bluffante due au contraste avec la base claire des cristaux.

C'est tout ce qui me revient... bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que les uruguayennes étaient les plus foncées :debousole:

mais c'est vrai que certaines indiennes sont presque totalement noires , il va falloir que je réapprovisionne mon porte monnaie et surtout que j'en trouve ^^ ou bien va me falloir un voyage en Inde (je pourrais pas y aller de sitot)

J'ai repris quelques photos mais j'ai encore du mal pour l'azurite il y a trop de brillants :gratte-tete: et en bonus un petit lapis lazuli avec pyrite du Pakistan (eh oui j'aime bien le bleu):

post-11562-0-93828800-1330968567_thumb.j

post-11562-0-09553500-1330968629_thumb.j

post-11562-0-69215100-1330968683_thumb.j

post-11562-0-25614900-1330969093_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout du tout !!! loin de là, il y a bien plus intense comme coloration ^^ il y a de l'améthyste partout, comme le marché est inondé, (noyé..) par le Brésil et l'Uruguay ... d'ailleurs la pâleurs des améthystes brésiliennes est une idée reçue. Il y a d'autre gisements qui livrent du matériel très foncé, mais faut fouiner comme d'hab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...