Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Salut Jex

Ca aurai été formidable mais malheureusement pas de macle sur

cette pièce.

C'est vrai que la 1ere photo pouvait le laisser penser

Mais si :super:

post-6177-0-03262300-1329397590_thumb.jp

Faces x opposées sur la même face : macle du Dauphiné (même si cette macle est très courante, son expression par les faces x n'est pas toujours si évidente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquisitions faites à la bourse de Langeux(22)

Bourse organisée par un membre du forum :sourire::super:

Anatases sur quartz à inclusions de rutiles

Col de la madeleine

Anatases sur quartz

Col de la madeleine

Et un joli flottant de Cavradi Suisse

En prime, une petite inclusion, épitaxie de rutile sur hématite

visblement, tu as dû croiser mon pote breton car j'ai été à l'origine de la poche à anatase et j'étais avec lui en Suisse pour le quartz de Cavradi. Je confirme : macle du Dauphiné (très classique). Tu as bon goût : j'adore les quartz de Cavradi !

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..ce soufre est tout sauf de synthese...plusieurs types de cristallisations, petits cristaux d' aragonite , cristaux aussi derriere la piece, gangue de soufre et d'aragonite melé, quelques petits cristaux montrant des cassures, clivages internes typiques des vieux soufres, cristaux avec imperfections cristallines ... la liste est longue

dans ce cas tous les soufres siciliens sont suspects!

ci joint mon autre soufre 24x 14cm

post-1457-0-92787400-1329469463_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans ce cas tous les soufres siciliens sont suspects!"

quand tu lis l'article et que tu vois les photos, la réponse est malheureusement "oui"

A mon avis, comme les pièces ont été réalisées à partir de morceaux de gangue provenant des gisements siciliens, les pièces sur lesquelles on observerait des cristaux poussant sur les bords (cassés)de la gangue me paraissent "très suspect" mais cela ne garantit pas que les pièces ne présentant pas cette caractéristique soient naturels pour autant (et inversement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...