Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Craytone

Membre
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Craytone

  1. Bonjour à tous. J'aimerai connaitre votre avis sur deux spécimens. Comment peut-on appeler ce type de formation (la forme) sur une fluo ? Sauriez-vous donner une provenance pour ce type de fluo verte ? (assez grosse pièce) La seconde, violette, j'ai de gros doutes. Je n'ai jamais vu ce type de pyramides autres que taillées, ni la répétition des motifs (triangles) sur des fluos. Je cherche des photos de fluos equivalentes et surtout, si c'est de la fluo taillée. Ce sont deux pièces acquises via l'achat d'une collection complète chez un particulier souhaitant s'en débarrasser (c'est surtout la présence de fluos qui m'a motivé). Je suis preneur si vous avez quelques bons liens sur les différentes formes que peuvent adopter les fluos, avec photos :) Merci par avance :)
  2. Je n'ai pas d'APN sous la main (semaine prochaine), j'ai donc tenté de prendre en photo en plaquant mon telephone contre ma loupe de bijoutier ... en espérant que celà puisse aider ?
  3. Merci pour la bonne piste :) en recherchant effetivement cela ressemble a une fusion quartz - chrysocolle
  4. Bonsoir :) J'ai acheté cette pierre 2 € en brocante (pas de grand risque à ce prix là). Je suis novice, et malgré les quelques bourses que j'ai effectué, je n'ai pas encore vu quelquechose de semblable (couleur verte pour ce type de minéral). Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'éclairer ? :) Teinte naturelle ? La pierre noire est assez fragile, comme si c'était volcanique ... sans trop de certitude. Je vous remercie par avance :)
  5. Je passerai probablement samedi :) il y avait des prix corrects la dernière foi ça m'avait bien plu (puis ce fut ma premiere bourse :) )
  6. Voici mes deux achats de cette bourse, j'ai longuement hésité avec une dioptase, mais je me suis dit, c'est la première foi que je vois de la Chalcancite (du moins comme ça), des dioptases il y aura plein de bourses qui en auront (espérons pour moins cher :) )
  7. Retour de la Bourse, déçus. Déçus de faire 1h30 de transports, de payer 8 euros l'entrée, et de découvrir 60% de stands de bijoux et autre sculptures en forme de chouette ... Les 40% restants ? Des prix élevés, très élevés, sauf pour deux ou trois stands, où l'ont peut trouver une ou deux bricole, j'ai acheté deux petites choses, mais bon ... l'an prochain se fera sans moi.
  8. Une bien velle petite bourse, la 1ère édition m'a beaucoup plus l'an dernier, je me souviens encore de la belle Pentagonite que j'ai trouvé :) Je prend note de cette date !
  9. les opales ça peut m intéresser, je tenterai d'y être à l ouverture samedi
  10. Bonjour J'hésite vraiment à y aller samedi, c'est 8 euros l'entrée ? Ca fait quelques mois que je ne suis pas allé à une bourse, j'aimerai bien ajouter une petite pièce à ma vitrine, mais comme cette bourse est située dans Paris j'ai peur que les prix soient moins accessibles qu'ailleurs, si l'un de vous arrive a me convaincre :)
  11. Bonjour a tous, Je me suis promené l'autre jour dans une brocante, et un monsieur proposait un stand de minéraux, avec deux énormes opales / une blanche assez pâle, il pleuvait donc pas pu la voir briller (un peu comme sur la photo) http://www.mangecailloux.com/IMG/jpg/opale28.jpg Sa taille faisait a peu près d'un melon, on aurait dit du verre qui a été fissuré, assez étrange, il la proposait a 100 euros Une autre opale, dite " de feu", transparente et orange, comme du verre, grosse comme un avocat, proposée a 250 Forcément, n'y connaissant absolument rien en opales, je ne me suis pas lancé (100 euros tout de même !) Mais j'aurai besoin de connaitre votre avis sur la valeur d'une opale, en moyenne, pour deux morceaux de cette taille, et le moyen de reconnaître une vraie d'une fausse (en gros si ce n'est pas du verre coloré :) ) J'aurai du la photographier ... Merci :)
  12. Chaque mois j'améliore la qualité des photos, je me permet donc de reposter mes deux fluorines de musquiz::)
  13. oui il s'agit bien d une musquiz :) jai entendu des rumeurs comme quoi les fluos étaient légèrement radioactives, quelqu un peut me donner plus d infos sur ce sujet ?
  14. Dernière acquisition à la (magnifique) bourse de Beauvais Une belle fluorine très sombre (quasiment noire pour la majorité, aucune lumière ne passe à certains endroits)
  15. Très très très belle bourse, ma copine et moi avons été vraiment impressionnés, sans doute LA plus belle bourse que j'ai vu vraiment du choix !, les vitrines dans le couloir et l'expo de fluorine, une pure merveille Voici ma petite trouvaille (thème oblige !)
  16. Ma première azurite, j'ai craqué (difficile à rendre la brillance sur une photo :) ), achetée ce weekend à la bourse de Montmagny (95) Et une okénite achetée au carousel du louvre :)
  17. Alexandre import fait partie de ma liste de visite, j'y ferai un tour dans les mois à venir, je n'en entend que du bien :)
  18. J'ai visité samedi la boutique du sujet, la description faite dans le premier message est totalement vraie, on pénètre dans deux courts et l'entrée se trouve à gauche (à un mètre d'un sdf), on ouvre la porte et on a compris le lieu : que des femmes acharnées sur les pierres polies et autres bijoux, l'une d'entre elles les achète "pour travailler sur ses patients" Au premier regard, aucune pièce de collection. C'est une foi arrivé au fond (il aura fallu demander le passage a plusieurs bonnes femmes car le passage entre les rayons fait 40 cm, j'ai du jouer au "limbo" pour éviter que mon gros manteau ne renverse le présentoir plein de bijoux fantaisie. On se retrouve face à de jolies pièces en vitrine, de plus gros exemplaires sur des étagères en bois poussiéreuses (le grenier de Poudlard) et biensur, le tout assez cher. Certaines ne brillent plus tellement il y a de la poussière ... Je décide de m'avancer vers l'autre renfoncement, où sont stockées les géodes d'améthyste, il y en a beaucoup, par terre, c'est joli a voir, les prix des petits morceaux d'améthyste sont corrects, les pièces plus exotiques il ne faut même pas y penser, sauf peut-être pour les petits éclats de météorite ... il faudrait l'avis d'un spécialiste. On retrouve coté entrée tout plein de vieux tiroirs en bois remplis de pierres les unes sur les autres, on n'a vraiment pas envie de chercher dedans. Je continue mon circuit vers une autre boutique située près du musée grevin, de jolis exemplaires mais 3 à 4 fois plus cher qu'en bourse, mais bon, c'est paris ! Dernier arrêt au carousel, et là, surprise, on est accueillis par deux superbes geodes d'améthyste de deux mètre de haut, la boutique est propre et propose de jolies pièces, et les prix sont très corrects (de très belles fluorines du méxique de 22 à 110 euros). Je me décide de craquer sur une okénite à 8 euros, le vendeur (un jeune sympathique) s'avance vers moi, je lui demande des renseignements sur la pierre, il me la sors de vitrine pour que je puisse l'admirer et demande à son équipe s'ils peuvent m'en dire plus à son sujet, après quelques explications je confirme mon achat :) avec la certitude que j'y retournerai
  19. Pour en revenir au sujet, je suis encore tombé (merci google) sur un forum de litho (je cherchait des renseignements sur la différence entre une okénite et une "mélosite") et qu'est-ce que j'ai pu rire ! Pour l'instant ma plus belle expérience avec une pierre c'est lorsque j'ai mis ma pentagonite sous un très fort éclairage et que j'ai été émerveillé par son bleu profond, ou quand j'ai découvert la structure de ma fluorine à la loupe, mais aucune vibration du chakra à l'horizon
×
×
  • Create New...