alain69 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, Deux détails d'un échantillon assez riche d'argent natif de SMAM sur quartz et argentite. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Un beau spécimen de parsonsite de Lachaux, ex. collection Sainfeld. Notez qu'il provient de Gourniaud, localité peu commune pour la parsonsite (la plupart des cristallisations viennent de l'Etang de Reliez). @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Cristal de topaze avec fluorite, stannite et chalcopyrite. Les Chaillats Puy de Dôme Ex. collection Sainfeld @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Superbe assemblage d'octaèdres de magnétite du Roc de Cuzeau, Mont Dore. Ex. Collection Béhier @+ Alain Citer
le sablais Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, Deux détails d'un échantillon assez riche d'argent natif de SMAM sur quartz et argentite. @+ Alain Il est top celui-là Alain ! le sablais Citer
gadin Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Il est top celui-là Alain ! le sablais pareil Citer
Lionel-R Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Topaze et chalcopyrite ?! mais c'est dément comme association non ? Même topaze et fluorine c'est pas courant non plus ! Citer
minederien Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 déjà, les chaillats, c'est pas tout le monde qui maitrise la localité! je n'y avais vu que des traces de fluorine....et oui alain on en apprend tous les jours! Citer
trenen23 Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Nojn, en fait pas si anormal, on est dans des départs acides, avec beaucoup de fluor donc topaze-fluo, (je les ai toutes deux mais pas sur le même échantillon à Montbelleux) ça le fait, il y a souvent un peu de cuivre, et les stannites ne sont pas si rares en métallographie (la chalco est systématiquement présente dans les filons à wolframite du granite de St Goussaud en Limousin et la stannite est décrite sur deux indices (micro bien sur quoique sur Montboucher, je la soupçonne en macro)). Serge Citer
ipadje Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Voici ma dernière acquisition, je viens juste de la recevoir Cavansite sur matrix : 3x2 cm Localité : PUNE , INDE Citer
totof:) Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Du bientôt classique de la mûre. 5.5x3.5x1cm Citer
Lionel-R Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Eh bien merci Serge pour les compléments ! Citer
Craytone Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Parti à Chatres pour découvrir leur première bourse et y trouver une Cavansite, j'ai finalement cédé sur cette belle pentagonite, son "design" m'a tout de suite plu, sa couleur aussi, et son prix (30 euros, le vendeur est allé trop vite et s'est en suite rectifié qu'il aurait du me la vendre plus cher) Qu'en dites vous ? Bonne affaire ? :) Provenance, Poona, Inde Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 euh .. un peu cher a mon avis mais quand on aime..! Citer
fluopathe Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 une pièce en vaut 20, le vendeur en propose 30 mais dit qu'elle en vaut 40 mais comme il veut faire plaisir à un collectionneur ! , et on repart avec une pièce à 30 en disant "j'ai fait une bonne affaire !!" sinon pour la pièce plus haut je ne sais pas ! Citer
totof:) Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 bourse de Moneteau, pas d'opales, peu de baryte françaises, sauf une très belle pièces de baryte bleu de l’Ardèche (me souviens plus du nom du gisement ) sorti dans les années 70 selon le vendeurs, mais trop chère pour moi après les fêtes de fin d'années .................et les exposants pas trop chauds pour des échanges, j'ai quand même ramener un petit truc sympa très classique. diamètre 6.5cm a plus. Citer
AJVD Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Célestite 9 x 7 cm Tora, Lleida Espagne Citer
titi250248 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Jolie cette celestite Alain Alain Citer
qui dansent Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 salut totof la baryte c'est soyons... Citer
saphir1313 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Je connais quelques sites d'Auvergne que les passionnés doivent connaître mieux que moi, j'ai parlé de certains sur mon blog, et j'ai aussi fait un article sur quelques carrières, des photos. Il faut que j'aille voir le blog de cantalou, c'est aussi l'Auvergne. http://super-besse.ski.over-blog.fr Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 La semaine dernière petit tour dans mon magasin préféré. Pyrrohotite et quartz, Herja, Roumanie. Citer
gwen56 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Acquisitions faites à la bourse de Langeux(22) Bourse organisée par un membre du forum apophyllite Nasik, Inde 35mm x 25mm Anatases sur quartz à inclusions de rutiles Col de la madeleine Anatases sur quartz Col de la madeleine Et un joli flottant de Cavradi Suisse En prime, une petite inclusion, épitaxie de rutile sur hématite Citer
ipadje Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Voici ma dernière acquisition ! :) Okenite verte sur apophyllite (INDE) 14cm x13.5 cm x 9cm Citer
jpzax Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonjour Une petite Valzergues en passant .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.