Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Il y a 23 heures, 73? a dit :

salut Jojo, sympa

dis moi y aurait pas un dépôt que sur certaines faces des quartz?

 

Il y a 22 heures, Minéral Alpes a dit :

Joli pièce Jojo!!!!

Tu l’as trouvé ces jours ci où il y a plus longtemps. 

Bonne continuation

 

Ces Quartz, je les ai trouvés il y a quelques temps, deux failles parallèles situées au sol, distantes d'environ 3 m, très peu de coups de massette, plutôt du dégagement de roche et terre pour récupérer les pièces en vrac.  

L'autre faille les Quartz étaient moins Chloriteux et il y avait de l'Adulaire.

Oui sur la majorité de ces pièces, la Chlorite se situe uniquement sur les faces qui ont été exposées au sens du dépôt.

Il y a eu quelques rares exceptions où de la Chlorite se rencontre à l 'intérieur du Quartz.

 

Exemple

Quartz Chloriteux, légèrement enfumé 65 X 25 mm de section

Vallon de La Valette - Col de La Madeleine

 

DSC01449.JPG

 

DSC01452.JPG

 

DSC01450.JPG

 

DSC01451.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, merci pour les commentaires ! Jolies pièces hein... 

aujourd'hui Maurienne 

20*15cm 

je ferai des photos post nettoyage, mais pour la petite histoire avec une autre pièce elles passaient pas dans le trou pour sortir ces machins énormes --' j'ai dû taper 1h30 sur l'encaissant alors que les deux pièces étaient complètement dégagées et libres 

ça se mérite le caillou 

20171026_165317.jpg

20171026_170203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...