Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Allez, fin du (mauvais) délire, résolument anthropique !

Juste une sale blague de mon ado de fils qui trouve que je passe un peu beaucoup de temps sur mes cailloux avec ma loupe et qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de disposer quelques fibres de paille de fer, ce couillon !!! Vu la tournure que ça prend, il a préféré me tenir au parfum . 

Si quelqu'un le veut chez lui ...:help1:

Un grand DÉSOLÉ à tout le monde pour cette malencontreuse histoire, je me confond en plates excuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça va, quoi ! Lui il n'a que son VTT en tête et c'est pas pour autant que je m'amuse à lui crever les pneus !!!

Plus sérieusement, il n'y a rien de fondamentalement méchant et tant que ça reste sur ce genre de co...ies et que ça va pas plus loin, ça me va encore.

Mais bon , ça fait un peu c...r quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche pas au VTT, c'est sacré encore plus que les cailloux pour moi :P

ou alors je veux pas le savoir !!! 

C'est bon enfant et marrant aha, ma copine fait genre qu'elle fait tomber l'anatase ou autre..... (marre des cailloux aussi... )

 

Et j'ai regardé mes Rutiles et non je n'ai pas de racines dans ces cailloux, tout du Rutile, je vais essayer les photos mais j'y crois pas trop 

Mais tu avais raison, d'une manière générale mon Rutile ne fait pas d'angles droits comme ta ferraille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guillaume73 a dit :

 

 

D'un bleu translucide magnifique !!! Le marron est dû à la Chlorite brune présente aussi dans les Quartz, i présume ?

Tes photos font toujours un effet indescriptible, Tempo...

Bein merci,

 

le temps revient au beau.... ALors il faut en profiter pour se promener :). Le week end prochain devrait être beau.... Par contre certains endroits ne prennent plus le soleil.... ET les blocs sont figés par la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau. 

C'est impressionnant les détails qu'on peut trouver sur ces petites choses... En parlant de beau temps, j'ai été me faire un saut là haut. Beaucoup de lieu exploités trouvés (d'ailleurs certains on du se gaver vu la taille des "bases" restantes..), quasi rien à me mettre sous la dent en dehors de petit quartz, dont un pas trop mal à 6 faces (dommage les 2 extrémités abîmées) de 4.5 cm.

Quelques morceaux d'Epidote aussi.... mais toujours pas d'Anatase :'(.

 

 

Ci dessous, le fameux joli et quelques unes des bricoles trouvées.

 

 

20171009_201541.jpg

20171009_201717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre dans le thème de la semaine

Lauzière, une seule pièce pour toutes ces photos,

 

quartz avec rutile en étoile dedans 3 cm

20171009_214257.thumb.jpg.d49ddddb2a1378952006a26b75eab251.jpg

 

oursins de rutile sur adulaire oursins de 2-3mm, comme dans les quartz, rare de trouver plus gros

20171009_214344.thumb.jpg.1c2e7f50e1d44a5cd358996fb63f7af9.jpg

 

rutile en cheveux d'ange/athéna? quartz de 3-4cm

20171009_214447.thumb.jpg.1d40c4a49420344b8e73929c6091cf4b.jpg

 

fantômes de chlorite brune avec oursin de rutile

2,5cm et 3 cm20171009_214400.thumb.jpg.ffb458877562eb85d864c1d7756e4218.jpg

 

biterminé 3,5cm avec un peu de chlorite et un oursin de 5-6mm

20171009_214329.thumb.jpg.71ead3c0c44dde7121868a9f6eb7b9ef.jpg

 

la pièce en soi n'est pas esthétique mais je trouve le contraste et le nombre de minéraux top...

Steph!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 73? a dit :

Présent pour ceux qui veulent qu'on se rencontre... Ça peut être sympa ? 

Mais il fait beau..... Alors mieux vaut se rencontrer dans les montagnes ;). J'ai attendu cette période en septembre on fera avec en octobre... Le soleil est bas malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les montagnes?

hmm jeudi dernier j'étais en maurienne, jeudi j'y serai, samedi lauzière, mardi maurienne, jeudi maurienne...

 

hmmmmm  va t on  se croiser? moi j'y suis sur le terrain!!!

et la conf c'est à 18:30 quand même :P ça laisse une bonne journée de fouilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 73? a dit :

dans les montagnes?

hmm jeudi dernier j'étais en maurienne, jeudi j'y serai, samedi lauzière, mardi maurienne, jeudi maurienne...

 

hmmmmm  va t on  se croiser? moi j'y suis sur le terrain!!!

et la conf c'est à 18:30 quand même :P ça laisse une bonne journée de fouilles...

Jeudi Lauzière, samedi Lauzière.... ;) mais la Lauzière c'est grand et petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 73? a dit :

et si je suis entre 2 vallons? et oui Jamy........

quel beau pays que celui ci!

peut savoir où? (MP)

AH oui sur une crête :) c'est vrai. Je bouge souvent je n'aime pas me lasser. Je regarde là où c'est fondu ;). OUi oui y a de la  neige ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2R je n'y vais guère, j'aime être au calme ;). Je n'habite pas chambery.... Et 18h30 c'est limite quand on est occupé en haut parfois :). Je dois faire le plein avant l'hiver :)

 

Jeudi au choix creuser et déterrer ces trucs.... Elles se nettoient très bien avec un petit bain acide :) ou alors voir si les hématites ne seraient pas dégagées :)

 

newmacro2429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...