Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Olivine


Messages recommandés

Le fumier !!!

T'as vu cette chaleur en juillet ? hein ? ça t'a fait drôle !! c'est un mirage que tu nous montres !!!

très belles découvertes l'ami !

amitiés stef

PS: 5° actuellement .....à 7 heures 15......

Oui il a fait bien chaud, mais le pire c'était la poussière, heureusement pour nous l'orage du 19 juillet à tout nettoyé !

Olivines du même secteur mais sur matrice :post-17863-0-71982800-1440269674_thumb.j

post-17863-0-29912600-1440269691_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

post-21578-0-22986100-1449536736.png

A certains endroits , le minéral rouge est mat , a d'autre endroits , il est translucide et il entoure les cristaux d'olivine .

Voilà donc mes questions : le minéral rouge est il une altération de l'olivine ? l'olivine peut elle être altérer à l'intérieur même de la roche ?

S'agit il plutôt d'un autre minéral associé à l'olivine ? (J'avais pensé à de la fayalite ) .

Voilà , merci d'éclairer ma lanterne et merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour.

Je vient de decouvrir ce sujet sur les olivine qui date un peu mais j'aimerais contribué.

J'aime beaucoup ce mineral , je trouve que certaines ont une couleur et un eclat qui n'a rien a envier a des gemmes plus prestigieuse et plus connu .

On en trouve en abondance mais les specimens de belle taille sont tres tres rare (du moins chez moi en auvergne)

Quelques photos , un beau nodule de peridotite , une peridot taillé du mont briancons et une autre bien plus grosse du pakistan , la qualité n'a rien a voir mais la petite a le merite d'etre francaise .

20200622_234202.jpg

20200622_234318.jpg

20181025_200324.jpg

20200510_123719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAB4243 a dit :

Bonjour.

Je vient de decouvrir ce sujet sur les olivine qui date un peu mais j'aimerais contribué.

J'aime beaucoup ce mineral , je trouve que certaines ont une couleur et un eclat qui n'a rien a envier a des gemmes plus prestigieuse et plus connu .

On en trouve en abondance mais les specimens de belle taille sont tres tres rare (du moins chez moi en auvergne)

Quelques photos , un beau nodule de peridotite , une peridot taillé du mont briancons et une autre bien plus grosse du pakistan , la qualité n'a rien a voir mais la petite a le merite d'etre francaise .

20200622_234202.jpg

 Très belle taille. Pourrais-tu me faire passer le schéma avec angles et indices ?

Merci par avance

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...