Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Olivine


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

Je vois que Phénacite a l'habitude de trainer en auvergne pour les olivines et j'aimerai lui soumettre celle ci pour de plus amples informations,tout d'abord, pourraient elles être auvegnartes comme le mentionne l'étiquette et si oui de quel endroit précisement ? (le nom du village suffirat)

deja mis dans un autre sujet mais je les remet ici car, c'est le sujet.

apparement Trenen 23 dit que "ça peut le faire"

par avance merci et félicitation pour les différentes olivines aperçues dans je sujet, elles sont trés bien formées et cela me plait beaucoup (un petit échange eventuellement. :siffler: )

post-10127-0-11545700-1322660491_thumb.j

post-10127-0-01739800-1322660532_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xav33(xavier ?? je suppose ? ;) )

Oui effectivement je traine sur le Velay, et hélas maintenant c'est inclus en Auvergne administrativement.(faut faire avec !)

C'est chouette ce que tu montres ! Je n'ai pas encore rencontré de péridot de ce genre dans mon coin.

A la lecture des textes anciens, je ne vois qu'un cite signalé dans le Cantal près d'ALLANCHES. Comme tu le sais le groupe des péridots est très vaste Mais je pense que tes échantillons viennent de là-bas.

Pour les échanges, c'est avec plaisir. Laisse-moi juste refaire une autre collecte car tout est parti en don à des collègues.

En M.P. je te ferai savoir ...

Je suis un peu tes sujets, tu as encore d'autres trésors comme ça ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des petits tresors comme ça , j'en ai encore.

Cette année , j'ai eu la chance de trouver sur 2 brocantes et une bourses toutes collections , 3 lot de pieces anciennes que tu peux apercevoir dans les pieces anciennes et/ou historiques et dans mes dernieres acqusitions

le coup le plus recent ce sont les béryls du barost avant leur mis à la poubelle.ainsi qu'un lot de vieilles etiquettes comme celle que tu peux voir avec les olivines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Je suis en train de tirer des conclusions sur cet échantillon (12 mm par 4).

Il provient du même gisement que le bijou ci-dessus.

Je m'oriente vers une autre description qu'il manque à ce minéral, et qui n'est décrite nulle part : on a une formation en surface proche de celle de la calcédoine ( agencement de l'élément Si ??) .

Si vous avez un avis ?


post-8614-0-14404000-1361811510_thumb.jppost-8614-0-51348700-1361811529_thumb.jp

post-8614-0-77819500-1361811542_thumb.jppost-8614-0-82697100-1361811562_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...