Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Olivine


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Comme je l'avais précisé précédemment, sur cette zone de la Durande les péridots sont centimétriques, en globules, avec des pseudo-cristallisations sur l'encroûtement. Pourtant j'en ai trouvé des millimétriques parfaitement facetés.

Aaaaaaaaaaah la couleur !!!!

Tu cries comme ça quand tu trouves une pierre ?? préviens ! :surpris::debousole::grand sourire: ................ :fleur:

Il va obligatoirement se trouver un beau caillou tôt ou tard, ils ne sont pas évidents à voir du fait que posés sur le sol, leur éclat est terne.


post-8614-0-55899600-1366205953_thumb.jppost-8614-0-04223900-1366205961_thumb.jppost-8614-0-80573900-1366205972_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton cristal!

Dommage que ce soit pas un peu plus gros, cela fait dans les 5 mm à peu prés ?

Sur ce coin oui c'est entre 0.5 et 1 cm comme dimension. Celui-ci fait 9 mm. Ces cristaux sont issus de basaltes très friables, c'est pourquoi on les trouve en colluvion.

Mais il doit bien exister encore quelques blocs avec les cristaux d'olivine in situ.

Ouai sont top super !! non non je ne crierais pas... ^^

- HEIN ???

- Je dis vous avez une banane dans l'oreille !

- QUOI ?

-VOUS AVEZ UNE BANANE DANS L'OREILLE !!

- parlez plus fort j'ai une banane dans l'oreille !

( littérature de hall de gare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces olivines !! ne viendraient-elles pas de cette chère mère "denise" ?? franchement cela m'émerveille plus que les "top" pièces françaises ou machin.... elles sont tellement peu communes du fait

des rares circonstances dans lesquelles elles peuvent manifester leur belle cristallisation !

Ce n'est que mon piètre point de vue !

merci de ta participation ! je me sentais un peu seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces olivines !! ne viendraient-elles pas de cette chère mère "denise" ?? franchement cela m'émerveille plus que les "top" pièces françaises ou machin.... elles sont tellement peu communes du fait

des rares circonstances dans lesquelles elles peuvent manifester leur belle cristallisation !

Ce n'est que mon piètre point de vue !

merci de ta participation ! je me sentais un peu seul.....

Bien d'ac avec toi. Ces cristallisations sont une pure merveille.

François en a fait de belles photos, je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai pas la provenance précise malheureusement !!

c'est un achat à SMAM en 2001 et elles sont issues de la collection des frères Lazariste de Lyon mais l'étiquette a disparue !!

donc pièces récoltées vers la fin des années 1800 Alain69 pourrait confirmer pour l'époque de cette collection !!

à plus ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...