Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Araçuai

Membre
  • Content Count

    365
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    FRANCE
  • Intérêts
    Prospection, paléontologie (invertébrés).
    minéralogie,voyages...

Recent Profile Visitors

4,875 profile views
  1. Bonjour 5 : Pedina sublaevis 3 : Paracidaris florigemma avec de jolies plaques apicale.
  2. Oui étoile. (Petit Astropectinidae ?) Mais il faudrait laver la pierre, on y verrai plus clair, on aperçoit encore des traces de vase ou de boue !
  3. Oui top. Merci du partage.
  4. Elbaite sur quartz, 70 mm, Teofilo Otoni, Minas Gerais, Brésil. Tourmaline Elbaite sur quartz, Teofilo Otoni, Minas Gerais, Brésil. 70 mm.
  5. Bonsoir, Encrinus liliformis est exclusivement triasique... Je verrai plutôt ces tiges appartenir à Angulocrinus ou peut-être à un petit Apiocrinites.
  6. Oui une photo est indispensable. Bizarre que le calcaire ait bruni dans l'eau.
  7. Bonsoir Serge, Il y a toujours des mauvaises langues...
  8. Oui tourmalines sur Mica Lépidolite du Brésil.
  9. La première baryte mesure environ 15 cm x 12 cm. Le petit truc rose est amorphe et est rayé par l'acier, il y a également des petites traces roses en dessous.
  10. Bonsoir à tous, J'ai récupérer ces 2 barytines et ces 3 fluorines sans aucun renseignement... En connaissez-vous la provenance ? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...