Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte Marie aux Mines 2010


Messages recommandés

Bonjour,une question alors s'impose:

quel est la différence entre vendre des livres (revues),et des minéraux.

De la vente reste de la vente,cela à toujours un but de faire de l'argent dans tout les cas,je n'enlève rien au titre de passionné de la minéralogie,cela n'empêche rien,attention!

Après pour parler des droits d'auteurs et d'écrits repiqués sur des ouvrages partiels ou totals apposés sur le forum,je ne pense pas que se soit légion,faudrait pas éxagéré,à croire que de très nombreuses personnes malveillantes le font.

On parle beaucoup sur la vente de minéraux et blablabla...Mais quand je lis dans certains posts une hésitation sur un site minéralogique ou toutes autres questions,on n'hesite pas à nous blainder des numéros RM correspondant,après chacun interprétera ces propos à sa convenance.Véhiculer les informations,ok,mais alors ou sont les limites de la publicité et de la vente.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je n'ai pas ouvert la boîte de Pandore !! ;)

Un peu de l'avis de Jack, je voulais juste avoir l'avis des modos sur une "petite" incohérence sur ce qui est au final un but lucratif

(je ne vend pas , je me moque de la pub de vente sur géoforum, j'aime le R.M., mais je n'aime pas l'incohérence et le semblant d'hypocrisie)

je reconnais la plus value pour la communauté du R.M. contrairement à une vente de cailloux mais ...

"Concernant la moralité du forum sur la non vente cela se pose un peu là : vu que le forum a fait une très large place, voici quelques semaines au lancement d'un site de vente dont un lien est continuellement en place sur toutes les pages du forum. De plus ce site de vente est totalement inféodé à Géoforum..."

a bin mince !!je n'avais pas vu le lien (en rouge pourtant) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites on pourrait revenir aux photos de SMAM ?

Parce que coté hypocrisie... :super:

Si on y va comme ca, il faut supprimer tout les liens vers des sites de vente... y compris ceux qui sont en signature...

Y compris ceux qui sont sous forme de bannière en signature...

Ca fait des années qu'elle est présente sur Géoforum cette hyprocrisie alors faut arrèter un peu et ce concentrer sur ce qui nous rassemble... les cailloux...

j'en ai déjà pris plein la vue avec les photos jusqu'a maintenant j'aimerais pouvoir continuer... retour au sujet de SMAM SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de bannières de sites : pour la vente de minéraux et pour le plaisir.

il y a donc les commerçants (je parle bien par internet avec achat et revente intentionnels et réguliers) et les passionnés dans l'âme (ceux qui sentent un déchirement qd ils se séparent exceptionnellement d'une pièce, qd çà leur arrive).

Pour la plupart, la distinction est nette. Cependant des sites paraissent construits avec passion et sont en fait à classer dans l'autre camp; il faut alors un sacré discernement pour s'en apercevoir. Certes il y aussi des sites de vente qui proposent rien que des broutilles ou à des prix que leur propriétaire ne voudrait pas payer s'il se plaçait en position d'acheteur. De toute façon y en a qui ne vendent pas, alors est-ce la peine de continuer.

Quoiqu'il en soit, un site doit être consulté par envie, sans y être forcé.

On pourrait aussi recenser tous les subterfuges insidieux destinés à se faire de la pub (ouais alors ce matin mon site a eu un bug; euh je pratique l'échangisme, pourquoi pas...), ou recenser les gens qui développent de la vente pour se rendre intéressant...

Pas si étrange que çà, à notre époque capitaliste et hautement technologique; ceux qui aiment les minéraux sont en retrait, ceux qui, sans forcément aimer les minéraux, développent un site de vente sont à l'honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sainte Marie aux Mines, il y a de très vieilles boutiques, de souvenir, d'artisanat, de traditions.

Dans l'une d'entre elles, une scène de polar a été tournée fin 2009.

La tenancière tout sourire, figurante fière, qui s'est prise à un ou deux récits sur le film, avant que je ne reparte avec une carte postale.

389126768.jpg©

Vous en saurez davantage dans "Colère" - réalisation JP Moki - qui sortira l'an prochain normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y va comme ca, il faut supprimer tout les liens vers des sites de vente... y compris ceux qui sont en signature...

Y compris ceux qui sont sous forme de bannière en signature...

c'est une des idées formulées à théo ..... (tout interdire ou tout autoriser fô choisir....)

Oui,moi je dirai mieux toutes les bannières qui renvoir sur du commercial,et je précise qu'il ne s'agit pas forcément de vente de minéraux et de fossiles.

INTERDISONS TOUTES FORMES DE VENTES.Pourquoi tolérer des ventes de bouquins et pas des ventes de minéraux tient donc...

Pour l'hypocrisie tous le monde en porte une part même caché.

Cela devient très lourd tout cela sans doute la chaleur du début d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de bannières de sites : pour la vente de minéraux et pour le plaisir.

il y a donc les commerçants (je parle bien par internet avec achat et revente intentionnels et réguliers) et les passionnés dans l'âme (ceux qui sentent un déchirement qd ils se séparent exceptionnellement d'une pièce, qd çà leur arrive).

Pour la plupart, la distinction est nette. Cependant des sites paraissent construits avec passion et sont en fait à classer dans l'autre camp; il faut alors un sacré discernement pour s'en apercevoir. Certes il y aussi des sites de vente qui proposent rien que des broutilles ou à des prix que leur propriétaire ne voudrait pas payer s'il se plaçait en position d'acheteur. De toute façon y en a qui ne vendent pas, alors est-ce la peine de continuer.

Quoiqu'il en soit, un site doit être consulté par envie, sans y être forcé.

On pourrait aussi recenser tous les subterfuges insidieux destinés à se faire de la pub (ouais alors ce matin mon site a eu un bug; euh je pratique l'échangisme, pourquoi pas...), ou recenser les gens qui développent de la vente pour se rendre intéressant...

Pas si étrange que çà, à notre époque capitaliste et hautement technologique; ceux qui aiment les minéraux sont en retrait, ceux qui, sans forcément aimer les minéraux, développent un site de vente sont à l'honneur...

Si on analyse bien,ceux qui ont un site de vente n'aiment pas les minéraux,mince alors pourquoi ai-je une collection privé?Je parle pour moi bien évidémment.

Très subjectif non?

Ou qualifie tu les cristalliers qui sont passionnés dans l'âme au même titre que d'autres et qui vendent le fruit de leurs trouvailles,drôle d'écrit,je cite:ceux qui sentent un déchirement qd ils se séparent exceptionnellement d'une pièce, qd çà leur arrive).Vendre exceptionnellement une pièce,ne veut pas dire être commercant.

Je cite:On pourrait aussi recenser tous les subterfuges insidieux destinés à se faire de la pub (ouais alors ce matin mon site a eu un bug; euh je pratique l'échangisme, pourquoi pas...), ou recenser les gens qui développent de la vente pour se rendre intéressant...

Pas si étrange que çà, à notre époque capitaliste et hautement technologique; ceux qui aiment les minéraux sont en retrait, ceux qui, sans forcément aimer les minéraux, développent un site de vente sont à l'honneur...

Trop fort,MDR.

Bon j'arrète là de vous polluer le sujet,mais on est en droit de se poser bien des questions sur le domaine,or une bonne partie des personnes sur géoforum ne se connaissent pas particulièrement,pourquoi fondé des propos que sur une bien simple vision.

Voilà désolé encore pour le dérangement.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour revenir à la SMAM,

hormis les pièces prestigieuses de la Gardette,on ne voit pas beaucoup de minéraux made in France.

Malheureusement,je ne me suis pas encore rendu à la bourse de Sainte Marie cette année,d'ailleurs je n'y ai jamais mis les pieds,je ne sais pas ce que sais de voir tant de stands etc...

J'ai finallement préférer monté en altitude.

Il y avait pas de fluo comme à l'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les marches du théâtre ! C'est déjà çà.

J'espère que Sainte Marie restera à Sainte Marie, et non déplacée dans une grande ville.

PS : il était une fois un sujet à lire depuis le début, si possible.

Tu as raison ,si la bourse se fait ailleurs,elle perdra beaucoup de son charme...... :coucou!:

Félicitation pour ce joli reportage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos des tentes, bon c'est pas ce que l'on veut voir mais j'ai que ça (j'ai qu'un telephone pour prendre des photos).

post-5879-1277830440_thumb.jpg

post-5879-1277830479_thumb.jpg

ouf il n'y a pas en photo le stand de B*** qui n'était pas très loin sinon .....les foudres se seraient abattues sur toi !!! :coucou!:

même de loin, il fait la chasse !!

en revanche je comprends l'interdiction de certains de faire des photos d'un spécimen en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

détrompez-vous, il y avait pas mal de minéraux français justement, des classiques mais aussi des vieux échantillons historiques, même chez des négociants étrangers, c'est dire.

tout à fait les minéraux francais sont bien présents et en quantité parfois mais souvent difficile à voir dans la masse des stands,

pas mal de chinois cette année dans le théatre, dans ce lieu les minéraux francais sont plutôt "inabordables" à mon goût, dans la partie amateur en revanche de belles choses francaises accessibles. Mais je pense qu'il est plus facile de trouver pour monsieur tout le monde du francais dans les "petites" bourses qu'a smam !???

perso je préfère acheter à ce moment là de l'étranger directement aux vendeurs étrangers, c'est l'occasion, beaucoup de pays sont représentés et cela limite un peu les intermédiares et re-re-vendeur

un exemple : je trouve plus abordable les fluo rose à la bourse de chamonix qu'à Smam en tout cas pour la seule fois ou je suis allé à chamonix (il y a 3 ou 4 ans) contrairement à ma 8ème visite à Smam ou ces fluo sont toujours hyper chères !!

pas sûr que le collectionneur uniquement de pièces françaises trouve son compte à Smam (edit : collectionneur peu fortuné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire d'excellentes affaires à Sainte Marie mais il faut fouiller et y a de quoi...

Pour les mineraux afghans par exemple.... Moins d'intermédiaire... Ma tourmaline pour 200 euros je suis assez content.... Mon grenat multifacette aussi pour 80 euros.

Bon voilà... moi je suis plutot satisfait de ces pièces et je fais les photos du reste aussi.... Un petit xenotime par exemple.

Pour la fluo rose, je vais être honnete ici ou ailleurs j'aurai eu le même prix puisque c'est le même vendeur....

saintemarie206.jpg

je ne pourrai pas me payer ça enfin je ne pense pas mais voici une photo

saintemarie32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...