Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte Marie aux Mines 2010


Messages recommandés

C'était ma 1ere fois à sainte marie et je n'en reviens toujours pas, des minéraux plein la tête, des minéraux partout pour tous les prix.

Un temps superbe un peu trop des fois vu la chaleur.

En se qui concerne les minéraux, j'ai eu un petit faible pour les fluos et barytines de St Peray, encore plus belles en vrai. Mais bon vu que je n'avais rien au depart je me suis fait plaisir enfin avec le petit budjet donc je disposais.

vivement l'année prochaine. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les macles j'ai deux interrogations :

La numéro 2 présente bien l'angle (à vue d'oeil) et un plan commun (l'arrière de la pièce; l'avant dans la vitrine) mais il n'y a pas coïncidence des deux arêtes centrales (tous les autres spécimens dits maclés l'ont).

La numéro 3 (la grande, très grande) comprend peut être une deuxième macle de la Gardette, par derrière; une macle petite mais perchée.

illustrations

#2 389095471.jpg ©

#3 389095283.jpg ©389095278.jpg ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins je rappel que la règle sur le géoforum est de ne pas trop faire de pub "directe"; si ça a changé merci de me le dire j'ai beaucoup de choses à montrer moi aussi...
Petit extrait des règles du forum :

" - Géoforum est un lieu d'échanges, pas un espace d'annonces publicitaires, les messages publiés dans le seul but de faire de la promo pour une structure, un site ou autres, sans apporter une plus value pour la communauté, seront supprimés. Pour les événements ponctuels et particuliers, un espace est proposé. "

Merci d'en tenir compte !

En résumé pour l'équipe de "LRM" et de "Fossiles" :

- Un cru sympa ce SMAM 2010, le grand beau temps comme invité, après un si long hiver cela nous change.

- De bons contacts avec des informations très intéressantes que nous vous dévoilerons dans le compte rendu que les rédacteurs vont concocter dans les jours à venir après un retour cette nuit vers 2h30, une bonne dose de fatigue, mais des souvenirs plein la tête.

- Quelques nouveautés bien intéressantes.

- Des rencontres surprenantes et inattendues.

- Des articles en préparation sur des localités françaises.

- La mise en route d'un hors-série pour 2012 ou 2013 (hé oui ce genre de projet nécessite souvent entre 2 et 5 ans).

Voila pour vous mettre l'eau à la bouche avant la parution du compte rendu complet de l'expositon entre 10 et 12 pages...

y aurait-il pub et pub ? :grand sourire:

ou est la cohérence ? comment "la plus value pour la communauté" est -elle évaluée ? les modos font-ils une différence entre vente revue et minéraux ?

question ouverte sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite quand vous le voulez

C'est c'est quand on veut, alors, c'est tout de suite ! ? !

"y aurait-il pub et pub ?

où est la cohérence ? comment "la plus value pour la communauté" est-elle évaluée ? les modos font-ils une différence entre vente revue et minéraux ?

question ouverte sans plus ! "

Cette réponse n'engagera que moi (je n'ai pas pris le temps de consulter les collègues modos avant de répondre).

Y a-t-il pléthore de revues minéralogiques et paléontologiques dans ce pays ? Je ne le pense pas ! Par contre, il y a de nombreux marchands de minéraux et bien davantage encore de petits vendeurs à la sauvette et autres vendeurs occasionnels potentiels.

Parler d'une revue, et même parler de sa revue, c'est parler de l'information… Si on me pousse, je serais évidemment obligé de reconnaître que dire " Coucou, c'est moi, j'ai des minéraux à vendre " est une information, mais il y a d'autres endroits que le forum pour ça (y compris sur la toile). Ce n'est pas le cas de la trop rare littérature concernant notre passion (qui bien souvent ne sort pas en librairie - je parle aussi bien livres que revues) qui est cryptée. Où en parlerait-on, si ce n'est pas ici et dans certaines bourses ?

C'est ma façon de voir, elle n'engage que moi. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il pléthore de revues minéralogiques et paléontologiques dans ce pays ? Je ne le pense pas ! Par contre, il y a de nombreux marchands de minéraux et bien davantage encore de petits vendeurs à la sauvette et autres vendeurs occasionnels potentiels.

Parler d'une revue, et même parler de sa revue, c'est parler de l'information… Si on me pousse, je serais évidemment obligé de reconnaître que dire " Coucou, c'est moi, j'ai des minéraux à vendre " est une information, mais il y a d'autres endroits que le forum pour ça (y compris sur la toile). Ce n'est pas le cas de la trop rare littérature concernant notre passion (qui bien souvent ne sort pas en librairie - je parle aussi bien livres que revues) qui est cryptée. Où en parlerait-on, si ce n'est pas ici et dans certaines bourses ?

C'est ma façon de voir, elle n'engage que moi. À+

moi aussi !!!!

(juste pourquoi certaines bourses ... (mais je connais la réponse de louis do ...!! il faut dire que certaines n'ont plus que le nom de minéralogique!!) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont dire encore mais en fait la seule fluo que j'adore est celle de nos Alpes et surtout celle du Mont-Blanc.... Très affectif.

Alors comme F. E. a encore trouvé en septembre l'an dernier j'ai eu le bonheur d'en acquérir deux de plus (photos bientôt) mais attendant voici quelques pièces de ce qu'il a encore pu nous trouver (heureusement d'ailleurs sinon je ne pourrais pas enrichir ma collec). Toujours sympa d'aller le voir.... dommage que le promeneur moyen ne perçoive pas toujours que ce genre de découverte est exceptionnelle et qu'elle a la chance de durer :).

Donc série beauté de nos Alpes ces fluos si belles.... et la suite quand vous le voudrez

saintemarie01.jpg

saintemarie03.jpg

saintemarie04.jpg

saintemarie05.jpg

saintemarie06.jpg

saintemarie07.jpg

saintemarie08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis complètement partagé.

Salut à C.M.F. (l'équipe, qui est sympa aussi en dehors des minéraux)

1 particulièrement intéressante (L=env.7 cm) :

Fine plaque de granite réunissant un octaèdre de fluo rose et une forêt d'adulaires tout aussi pointus, séparés par une unique mèche de quartz fumé. Un appel à la montagne.

389112404.jpg385157225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon point de vue plus précis....

le RM représente la minéralogie, la minéralogie française le plus possible, et nous même minéralogistes !!!!

d'ailleurs sur ce point il y a toujours une rubrique qui nous est ouverte !!! ("échos de la minéralogie" ... qu'on se le dise !!!)

ça fait une certaine différence avec les sites de vente !!!

pour ce qui est DU site de théo (pas forcément de géo !!.............surtout au vu des votes passés!!) je suis d'accord avec louis do !!

mon opinion a toujours été celui ci !! géo est un forum de passionés pour partager une passion ....pô un site de pub ou de vente !!

j'en ai parlé avec théo ya pô longtemps... il connait mon point de vue et mes idées concernant ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...