Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte Marie aux Mines 2010


Messages recommandés

Salut à tous , :P

et ben Louis-Do je veux bien ouvrir le balet ! je viendrai certainement te voir pour faire quelques photos de ma toute dernière découverte (faite avec mon père) de fluorites violette d'Ardèche (cf post découverte récente pour plus de photos !)

les amateurs de minéraux français ne seront pas en reste .

au plaisir de vous revoir tous!

post-8418-1276959583_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Yannick Calonge' date='samedi 19 juin 2010 à 17:09' post='275398'] Salut à tous , :P et ben Louis-Do je veux bien ouvrir le ballet ! je viendrai certainement te voir pour faire quelques photos de ma toute dernière découverte (faite avec mon père) de fluorites violette d'Ardèche (cf post découverte récente pour plus de photos !) les amateurs de minéraux français ne seront pas en reste . au plaisir de vous revoir tous!

:clin-oeil: Yannick, salut mon pote content de te lire sur géoforum, j'espère qu'on se verra bientôt a plus Jean-Pierre :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle découverte Yannick

néanmoins je rappel que la règle sur le géoforum est de ne pas trop faire de pub "directe"; si ça a changé merci de me le dire j'ai beaucoup de choses à montrer moi aussi...

en tout cas yannick moi tu sais que je collectionne la fluo de France, si on peut se donner rendez-vous en MP pour une ou deux, volontiers!

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoeldeParis

Comme le dit justement Théophraste, "Tous à Sainte Marie" mais au stand de Géopolis dans la cour Edler en CE/080, voir http://www.euromineral.fr/pic/s_plan_2010_2.jpg

Nous présenterons "Prière de toucher", des manipes didactiques sur les minéraux. Pour ce faire nous solliciterons des prêts ou des dons d'échantillons communs et robustes (quartz, pyrite, tourmaline, calcite) que le public pourra mesurer avec des goniomètres faits-main.

PS : Yannick, pendant que j'y suis, sache que derrière le Parisien bon teint se cache un Ardèchois pure souche : j'attends ta visite...

Joël de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre, alors on ne te verra pas à SMAM ? au plaisir de voir prochainement et bonnes trouvailles en Corse!

Alain , pas besoin de faire de la pub , tu sais très bien que les fluos françaises se vendent plus vite que la diffusion d'une campagne de pub!!!lol

Pas de problème , tu devrais normalement trouver ton bonheur en fluo (pas moins de 17 flats!) par contre en calcite , c'est pas gagné. Dommage , mais je garde les 2 pièces qui sont en photos.

Joël , je passerai avec plaisir . J'essayerai de faire un petit don de minéraux pour votre manip (au moins un quartz !)

@+

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit extrait des règles du forum :

" - Géoforum est un lieu d'échanges, pas un espace d'annonces publicitaires, les messages publiés dans le seul but de faire de la promo pour une structure, un site ou autres, sans apporter une plus value pour la communauté, seront supprimés. Pour les événements ponctuels et particuliers, un espace est proposé. "

Merci d'en tenir compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle découverte Yannick

néanmoins je rappel que la règle sur le géoforum est de ne pas trop faire de pub "directe"; si ça a changé merci de me le dire j'ai beaucoup de choses à montrer moi aussi...

@+

Alain

c'est bien de se renseigner sur d'éventuelles changements de regles , mais trop tard la pub est déja faite :grand sourire: , heureusement papyfred veille au grains avec diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum

et l'on m'a conseillé de faire cette bourse aux minéraux qui parait il est tres chouette

je n' y connais absolument rien dans les minéraux mais j'aime beaucoup ça

que me conseillez vous comme lecture pr apprendre à les reconnaitre et evitez les confusions

n'hésitez pas à me donner plein de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j'esperai aussi trouver des pdf avec photos pour les identifier lors d'une expo par exemple

Bonjour Frimousse et :bienvenueforum:

n'hésite pas à poser des questions sur le forum, n'oublie pas que GéoWiki est ton ami : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Portail_Minéralogie

fréquenter les bourses aux minéraux, visiter les musées et collections, s'incrire à un club de minéralogie, sont autant de bonnes méthodes pour progresser en minéralogie… Il y a aussi des pdf et des livres… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...