Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos mineraux peu courants...


Messages recommandés

Hello

2,2cm le gros cristal.

Le gars qui me l'a fourni,il avait une pièce,que si ça avait été du la gardette ce serait une plaque énorme avec que des macles énormes.

Mais là c'était juste une gangue avec des cristaux transparents jusqu'à 4-5cm.

j'ai quelques autres trucs pas trop courant,mais je n'ai pas la photo,il y a une cuproadamite de tsumeb,bon,c'est moins bien que celle qui est passé sur le site de fabre:une roue parfaite bien verte avec une wulf derrière...

Moi j'ai bien quelques wulfs,mais au niveau adamite il n'y a que des noeud-pap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une greenockite du gard!???? c'est très intéressant car il y a des recherches par un labo en ce moment sur ce sujet: si tu peux nous en dire plus stp( en MP si besoin est)

Donc greenockite sur smithsonite.

Je ne peux rien dire de plus car c'est un cadeau de D..... Le chercheur en Mobylette :). Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D le chercheur en mobylette" à t'il fait des analyses-du genre EDS ou Rx- par que sinon il y a peu de chance que cela en soit!!!

d'autres part on se moque un peu de pseudo-secret puérils du genre<< j'ai un cailloux micro(donc sans valeur marchande) d'une espèce assez rare que l'on soupçonne dans une région donnée(la faille des Cévennes où les gisements zincifères sont potentiellement porteur de cadmium)mais que l'on n'a pas encore pu prouver à ce jour car tout ceux qui en aurait soi-disant trouvés se font toujours priés pour publier leurs découvertes...>>

il faudra un jour se décider si on fait de la collectionite primaire ou si on essaye d'élever un peu le niveau en participant à des travaux "parascientifiques" ( ils n'ont pas d'autres prétentions!).

il n'y a rien contre toi Tempo, c'est juste l'ambiance générale qui commence à m'échauffer les oreilles: si Alfred Lacroix et le BRGM avaient faits de pareils secrets, bon nombre des gisements actuels seraient retombés dans l'oubli et les amateurs auraient bien moins de chances de trouver des choses intéressantes. il serait temps que le monde amateur de la minéralogie renvoit l'ascenseur en diffusant leurs découvertes avec sincérité! si tu veux ne pas trop divulger en public par que le site est sensible il y a aussi les MP, l'info ne sera pas perdue elle sera mise en réserve pour plus tard...

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D le chercheur en mobylette" à t'il fait des analyses-du genre EDS ou Rx- par que sinon il y a peu de chance que cela en soit!!!

d'autres part on se moque un peu de pseudo-secret puérils du genre<< j'ai un cailloux micro(donc sans valeur marchande) d'une espèce assez rare que l'on soupçonne dans une région donnée(la faille des Cévennes où les gisements zincifères sont potentiellement porteur de cadmium)mais que l'on n'a pas encore pu prouver à ce jour car tout ceux qui en aurait soi-disant trouvés se font toujours priés pour publier leurs découvertes...>>

il faudra un jour se décider si on fait de la collectionite primaire ou si on essaye d'élever un peu le niveau en participant à des travaux "parascientifiques" ( ils n'ont pas d'autres prétentions!).

il n'y a rien contre toi Tempo, c'est juste l'ambiance générale qui commence à m'échauffer les oreilles: si Alfred Lacroix et le BRGM avaient faits de pareils secrets, bon nombre des gisements actuels seraient retombés dans l'oubli et les amateurs auraient bien moins de chances de trouver des choses intéressantes. il serait temps que le monde amateur de la minéralogie renvoit l'ascenseur en diffusant leurs découvertes avec sincérité! si tu veux ne pas trop divulger en public par que le site est sensible il y a aussi les MP, l'info ne sera pas perdue elle sera mise en réserve pour plus tard...

@+

Alain

Non je ne sais rien je demanderai si des analyses ont été faites mais je peux t'envoyer cette pierre si tu veux la faire analyser. Après on doit pouvoir demander à Denis (qui n'a pas internet et qui est assez connu des micromineraleux) où il a trouvé ça si c'est bien de la greenockite.

Moi je ne sais rien de plus sur le gisement car je n'y suis point allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...