Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité redsun
c'est dans quel coin de l'indre ça ??
Limite Indre / Haute Vienne
Non plutot limite Indre/Creuse bien que la Haute-Vienne ne soit pas tres loin non plus .
Tout prés de Chaillac si je ne m'abuse .
Si je me souviens bien..... il y a d'autres petits indices signalés à droite et à gauche.

Un petit pas pour l'homme ..... :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

COUCOU!!!:clin-oeil: du temps que ce déroule la grand messe à sainte-marie aux mines (ou je regrette dailleurs de ne pas pouvoir aller )

mon fils Alex et moi meme sommes allés faire un p'tit tour du côté des PASTROUS (GARD)

la relève est assurée, c'est lui qui a fait cette découverte de quartz MORIONS ......

@++:sourire:

post-7944-1277296841.jpg

post-7944-1277296848.jpg

post-7944-1277296854_thumb.jpg

post-7944-1277296861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

mathieu a raison lorsqu il dit que ce n'est pas tout a fait morion....

EN fait je crois qu'il sagit plutot d'inclusions d'hematite?????

CECI DIT CERTAINS DE CES QUARTZ SONT COMPLETEMENT NOIRS

a verifier,mais mes competences ne sont pas suffisantes pour une analyse visuelle certaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

c'est clair que c'est mimi. dispersé sur gangue, du bon quoi.... morion c'est plutot comme dit laurent voir la photo. quartz du 63 découvert après longue prospection sur secteur volvic

post-6597-1277485748_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

c'est du brut de poche juste passé a l'eau... ca trempe dans l'acide depuis quelques semaines...... decouverte de trois mois environ... quand j'avais encore du temps pour gratouiller. a noter dans la meme poche certains etaient fumé foncé avec fantomes mais pas morion opaque comme les autres... etrange non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...