Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité mistral34
waoouuhh ! très impressionnant !! (je ne pensais pas que l'on pouvait aller chercher des cristaux à P.....A :coucou!: )

bravo !

Panasqueira :coucou!: Le reve pour tous mais non, elles n'en viennent pas.

Des pegmatites au Portugal, il y en a.

Je peux te dire que pour trouver ca, ce ne fut pas facile.

la pluie nous as obligé a prospectée sans relache pendant une semaine.

mistral ce coup-ci j'ai vraiment les boules de ne pas t'avoir accompagné: c'est mortel

enfin je me console ,ma sortie fluo du massif central a été correcte...

j'espère qu'en juillet ça se goupillera mieux!

félicite Arista, c'est vraiment mignon.

amitiés

Alain

Meme si les piéces de fluos sont petites, j'en suis encore pas revenus surtout quand on ne s'y attend pas.

Tu sais mieux que quiconque que la fluo Portuguaise ce n'est pas gagné pour en trouver.

Depuis le temps que l'on parle de se caler une semaine ensemble dans ce pays :clin-oeil:

Merci a toi pour ta patience trés pédagogique, tes infos généreusement partagées et plus :siffler:

Felicitation Michel et bravo Arista pour ces superbes pièces du portugal!!!!

J'ai hate de les voir....

à tres bientot pour de folles aventures souterraines.... :super:

Arista, sans relache a fouiller comme d'habitude et cela me fait super plaisir qu'elle est trouvé trois piéces top.

Aventures pas que souterraines :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
l'apatite violette est vraiment top

L'association trouvé par ma copine est vraiment top.

La/les photos ne refletent pas la couleur et brillance pour toute les apatites.

Le violet est vraiment tres soutenus sur cette piéce.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bonjour,

Bravo pour cette très belle découverte Mistral34, aurons-nous le plaisir de voir tes pièces à SMAM ?

Ce matériel me rappelle d'autres trouvailles récentes, faites du côté de Campinho (Guarda) ou Carvalhal (Satao), à cause de la fluo violette présente également.

Merci :sourire:

Ce sont nos piéces de collection, il n'était pas prévus de les prendre a Sainte marie.

Si vous voulez pour la revue les voir et les prendre en photo il n'y a aucun probleme.

Ce sera avec plaisir.

Oui, j'ai vu quelques belles découvertes sur mindat avant de partir au Portugal.

De belles apatites bleues aussi ont été découvertes en début d'années mais je n'ai rien vu dans la carriére en question.

Je vous montrerais aussi quelques quartz intéréssant d'une belle et trés grosse poche trouvée par hasard sur un chemin ou nous avions prevus de manger.

Il s'agit d'une poche effondrée et le quartz a recristallisé les blocs tombés.

Il y a quelques piéces flottantes dans ce que l'on as mis en collection, cela donne des piéces plutot sympathique.

Au plaisir :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Quelques piéces de quartz flottant et la poche ouverte.

Les dimensions de la poche sont impressionnante, 1,50 de haut, 1 m de large et profondeur 2m.

post-983-1243499130_thumb.jpg

post-983-1243499566_thumb.jpg

post-983-1243499616_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis vraiment bluffé!! Les apatites sont de vraies pièces de musée et les quartz ne sont pas mal non plus! Pour beaucoup de minéralos français, le Portugal se limitait presque à Panasqueira... Merci Mistral de nous montrer le contraire!!

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour beaucoup de minéralos français, le Portugal se limitait presque à Panasqueira... Merci Mistral de nous montrer le contraire!!

A+!

MD.

Bonjour,

Je suis étonné par ce que vous formulez,

car il y a eu pas moins de 5 gros articles sur la minéralogie portugaise

dans le Règne Minéral depuis plusieurs années déjà :

- Montijos LRM 87

- Preguiça LRM 75

- Monchique LRM 72

- Neves Corvo LRM 56

- Panasqueira LRM 43

Bonne fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mes propos étaient très exagérés, d'autant plus que j'ai lu plusieurs de ces excellents articles! Mais il faut bien avouer que pour ceux qui ne sont pas abonnés au RM et qui ne fréquentent que les bourses, Panasqueira est le gisement portugais qui doit leur venir en premier à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Là, je suis vraiment bluffé!! Les apatites sont de vraies pièces de musée et les quartz ne sont pas mal non plus! Pour beaucoup de minéralos français, le Portugal se limitait presque à Panasqueira... Merci Mistral de nous montrer le contraire!!

A+!

MD.

Portugal et Pyrénées sont comme nous le savons tous ......... un grand désert minéralogique :grand sourire:

J'essaierais de vous faire profiter d'une belle découverte de calcite que j'ai faite il y a quelques temps déja.

j'ai placé aussi dans le post pyrite de superbes piéces qui sont totalement passées inapercues, dommage parce que je pense qu'elles sont plus que correct avec un empilement de cube.

Peut etre la faute aux photos qui ne rend pas leur architecture.

la découverte aussi est d'ailleur passé sur le regne minéral :siffler:

Malheureusement les collectionneurs sont souvent trop Franco/Francais et survolent peut etre un peu les articles sur les pays étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est panasqueira qui me vient a l'esprit ...........bien que j'ai vu des monceaux de quartz (type ploemeur!!) en provenance portugaiche !!

les articles du RM : je les lis tous ..... mais j'apporte un soin tout particulier aux minéralogies françaises !! et ma mémoire fait une sorte de sélection !! (heureusement tout les n° sont dans la bibliothèque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille mistral34, ça a du être vraiment sympa...en plus ta copine aime les cailloux : tu es un petit veinard ! :grand sourire:

Ma modeste contribution : quartz sur fluo. du Tarn évidemment (eh ouaip des fois je sors de l' Ariège !... quand je suis malade ! :grand sourire: )...Trouvé il y a quelques mois...(ça vient d' où vous pensez, mais inutile d' être trop précis... ça évitera bien des soucis !).

post-5427-1243537428_thumb.jpg

post-5427-1243537465_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...