Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Pour changer un peu de la minéralogie française :

Voici quelques bricoles ramassées rapidement dans des déblais de la mine de Moanda, Gabon : c'est un des plus grands gisements de Manganèse connu !

Et qui dit manganèse, dit pyrolusite (Mn02) et plus intéressant : quelques petits scalénoèdres de rhodochrosite (MnCo3).

Ce n'est pas du sweet home, les cristaux ne dépassent pas le cm.

Cependant, l'association de la rhodo et de la pyrolusite aciculaire laisse imaginer qu'il se cache de bien jolies petites choses...

post-99-1243003743_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaierai d'en mettre de côté à mon prochain retour en France...

Une autre, avec des touts petits cristaux et une petite géode de pyrolusite.

Eh oui c'est petit, faut avoir de bons yeux (c'est moins spectaculaire que la miné alpine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaierai d'en mettre de côté à mon prochain retour en France...

Une autre, avec des touts petits cristaux et une petite géode de pyrolusite.

Eh oui c'est petit, faut avoir de bons yeux (c'est moins spectaculaire que la miné alpine)

post-99-1243088007_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite trouvaille de ce WE, juste avant de m'éclater le doigt !!!

Du Lantignié, mais vous l'auriez reconnu de vous même ...

Une jolie association Fluorine / Quartz / Baryte / Wulfénite jaune (une quinzaine visieble sur la photo de détail) et Mimétite, première fois que je trouve une pièce avec autant de minéraux différents en même temps ... la pièce mesure 8cm, vous en déduirez la taille des cristaux ...

post-4252-1243274352_thumb.jpg

post-4252-1243274387_thumb.jpg

post-4252-1243274411_thumb.jpg

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...