Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut, Récoltes en Aveyron AJVD :coucou!:

Allez Cantalou, "Vaï !... je me suis pris de remords" comme on dit chez moi; je vais te le dire c'est plus bas, un peu plus loin, dans les Cévennes, maintenant cherche dans l'inventaire des ressources minérales et tu diras "Mais c'est bien sûr !... bon sang, c'est bien ça, mais que n'y ai je pensé plus tôt."

Bien cordialement,

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'ambre a fait fureur :suer: .

le plus gros morceaux trouvé par mon groupe fait plus de 520g ;) jessaierai d'avoir une photo.

pour la pyrite c'est vrai que dans le temps elle se desagrege un peu mais on arrive toujours à garder des morceaux.

les plus belles sont celles prises dans le bois, avec un peu de chance on trouve des géodes de pyrite dans le noeud d'une branche, c'est très esthétique comme pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, :coucou!:

Il faisait vraiment chaud pour taper dans ce petit filon sud Corrèzien, mais bon!... quand même quelques barytes dont certaines sont sur de la marcasite et de la galène, les autres sont en cours de nettoyage.

Alain

post-5326-1242631506_thumb.jpg

post-5326-1242631519_thumb.jpg

post-5326-1242631533_thumb.jpg

post-5326-1242631546_thumb.jpg

post-5326-1242631562_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces découvertes Alain, ces barytes sur gangue sont du plus bel effet, surtout la première

Merci Augustin,

Le filon n'était pas très large, l'encaissant très dur, et nous n'avons pas pu dégager tout ce que on aurait voulu, les pointes de certains burins ont rendu l'âme.

à plus, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ... Si David (Redsun) ou Michel (SPATHFLUO) passent par là, ils pourraient t'indiquer une bonne marque de burin assez costaud et qui pénètre assez bien, l'embout ressemble à celui d'un tournevis cruciforme

Moi je me sers beaucoup des burins "le Borgne" ou eastwing, les autres ne tiennent pas la route.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...