Invité lolita Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 et encore ce temps pourri...pluie....c'est desespérant ....alors je fais du trimage et dans un des blocs du mas-dieu ... cette petite azurite s'etait cachée..c'est petit mais j'adore... ceci dit...merci a tous pour vos remarques sur mes differentes participations...
Webmineral63 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Ah ben sa c'est mignonet pour du Mas Dieu, sa fait quelle taille? 1cm? les gros cristaux sont pas courants à cet endroit. Le plus gros que j'ai vu faisait ~2-3cm.
mika Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 le plus gros en toff 3,7 cm je crois à 1 ou 2 mm près, sur un RM.
Invité lolita Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 oui 1cm le cristal....mais c'est tout de même petit ...le plus gros cristal connu du coin est dans une collection privée,et mesure environ 6cm...je pense qu'il est en photo sur un régne mineral...il me semble que c'est le régne mineral d'octobre2001...a plus
Invité lolita Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 mika signale eviron 4 cm....j'ai vue trop gros...a verifier!!!
Nino Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 oui 1cm le cristal....mais c'est tout de même petit Si toutes mes micro avaient des cristaux d'un cm, je serai vraiment heureux!! Belle pièce quand même!!
Invité c. des pyrénées Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 un peu mois de 4 cm dans la collection de jean pierre C prés de Nimes, un copain que je n 'ai pas vu depuis longtemps; sans doute le meilleur cristal trouvé la bas. plus recemment ,un cristal de 2cm sur matrice(environ 7ans) avant la trouvaille des pyromorphites. depuis je ne sais plus car je n 'habite pas dans le coin. ceci dit , la petite trouvaille d 'azurite reste trés sympathique
alain martaud Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 oui il y a eu 3 ou 4 pièces environ avec des cristaux de 2 cm et plus. moi j'ai 1,7 cm ex collection de lolita il y a déjà pas mal d'années...
Invité lolita Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 je ne resiste pas au plaisir de vous faire part de cette decouverte d'aragonite bleue sur quartz... la piéce fait 8cm...la decouverte date de 5 ou 6 mois... je ne peux qu'indiquer opproximativement le site car même nos detracteurs surfent sur le post.c'est donc dans le languedoc!!!!! je n'ai pu recuperer qu'une infime partie de la poche car l'encaissant est dur dur comme du caillou... mais ....
1frangin Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 lolita si tu as un ptiot bout en rab ..... à l'échange (en MP)
alain69 Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Très jolie pièce, Lolita ! L'association avec le quartz est très esthétique et asez inhabituelle. Alain
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 et encore ce temps pourri...pluie....c'est desespérant ....alors je fais du trimage et dans un des blocs du mas-dieu ...cette petite azurite s'etait cachée..c'est petit mais j'adore... ceci dit...merci a tous pour vos remarques sur mes differentes participations... je ne resiste pas au plaisir de vous faire part de cette decouverte d'aragonite bleue sur quartz...la piéce fait 8cm...la decouverte date de 5 ou 6 mois... je ne peux qu'indiquer opproximativement le site car même nos detracteurs surfent sur le post.c'est donc dans le languedoc!!!!! je n'ai pu recuperer qu'une infime partie de la poche car l'encaissant est dur dur comme du caillou... mais .... Bein Lolita tu trouves plein de choses ! Ouaou !
Invité lolita Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 cabriére dans l'herault est reputé pour ses fluorites...rares mais hypers sympas... y sont decris des quartz fumés sur baryte... J 'y ai passé des jours et des jours de prospection sur un plateau extraordinaire de beautée... mais ces quartz etaient introuvables. derniérement je me suis fachée contre ce temps pourri..pluie... erreur de ma part...c' est grace a la pluie que j'ai enfin decouvert...nettoyage par eau de pluie d'une superbe geode..Quatz sur barite.... les quartz sont posés sur la barite grace a une recristalisation d'aragonite.traces blanches sur la tof... un 'petit passage sous surveillance, a l'acide,s'impose pour le nettoyage... les piéces sont assez imposantes ...voir tof...
Lionel-R Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Mais punaise t'en trouves des trucs toi !!! ça s'arrête jamais ! Continue comme ça :)
Invité lolita Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 je fais mon possible LIONEL-R et surtout j'y passe tout mon temps libre.... je suis une passionée et j'adore tout ce qui a trait a la mineralogie francaise...le sous sol m'interresse aussi enormement et nottament ce qui a trait a la speleologie miniére...A+
Lionel-R Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Ouais eh bien continue comme ça au risque de me répéter. Quand t'auras vidé la poche d'aragonite bleu, si tu destines quelques morceaux à l'échange, fais moi signe !
coccolite Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 salut ! superbes trouvailles Lolita, ça fait plaisir ! Je t'ai déjà envoyé un MP, mais encore une fois, si tu as des pièces à échanger, c'est avec plaisir ! Tiens moi au courant :)
coccolite Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Ouais eh bien continue comme ça au risque de me répéter. Quand t'auras vider la poche d'aragonite bleu, si tu destines quelques morceau à l'échange, fais moi signe ! ah ba on est au moins deux ^^
Augustin Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Continue dans ce sens, c'est un régal pour les yeux ! Y'avait des p'tits frères avec cette dernière pièce ? EDIT : merci Alain !
AJVD Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Bien petite lolita. Continue ainsi, tu m'intéresses à bientôt lolo
Lionel-R Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Maintenant on est 5... la poche bleue sera trop petite je le sens ^^ Lolita tu déchaîne les passions sur le forum !!! On attend la suite :)
Augustin Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Ce qui est marrant, c'est que tout le monde semble connaitre Lolita...
diego973 Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 jolis quartz lolita. Tu as trouvé çà en haut de la montagne au niveau des quartz hémato? Tu as trouvé de belles fluos bleues car pour ma part pasgrand chose, la gangue étant super friable. Bonne continuation dans tes découvertes didier
Messages recommandés