Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité lolita

et encore ce temps pourri...pluie....c'est desespérant ....alors je fais du trimage et dans un des blocs du mas-dieu ...

cette petite azurite s'etait cachée..c'est petit mais j'adore...

ceci dit...merci a tous pour vos remarques sur mes differentes participations...

post-7944-1273308522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

oui 1cm le cristal....mais c'est tout de même petit ...le plus gros cristal connu du coin est dans une collection privée,et mesure environ 6cm...je pense qu'il est en photo sur un régne mineral...il me semble que c'est le régne mineral d'octobre2001...a plus :P:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

un peu mois de 4 cm dans la collection de jean pierre C prés de Nimes, un copain que je n 'ai pas vu depuis longtemps; sans doute le meilleur cristal trouvé la bas. plus recemment ,un cristal de 2cm sur matrice(environ 7ans) avant la trouvaille des pyromorphites.

depuis je ne sais plus car je n 'habite pas dans le coin.

ceci dit , la petite trouvaille d 'azurite reste trés sympathique :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

je ne resiste pas au plaisir de vous faire part de cette decouverte d'aragonite bleue sur quartz...

la piéce fait 8cm...la decouverte date de 5 ou 6 mois...

je ne peux qu'indiquer opproximativement le site car même nos detracteurs surfent sur le post.c'est donc dans le languedoc!!!!!

je n'ai pu recuperer qu'une infime partie de la poche :triste: car l'encaissant est dur dur comme du caillou...

mais .... :grand sourire:

post-7944-1273389057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore ce temps pourri...pluie....c'est desespérant ....alors je fais du trimage et dans un des blocs du mas-dieu ...

cette petite azurite s'etait cachée..c'est petit mais j'adore...

ceci dit...merci a tous pour vos remarques sur mes differentes participations...

je ne resiste pas au plaisir de vous faire part de cette decouverte d'aragonite bleue sur quartz...

la piéce fait 8cm...la decouverte date de 5 ou 6 mois...

je ne peux qu'indiquer opproximativement le site car même nos detracteurs surfent sur le post.c'est donc dans le languedoc!!!!!

je n'ai pu recuperer qu'une infime partie de la poche :P car l'encaissant est dur dur comme du caillou...

mais .... B)

Bein Lolita tu trouves plein de choses ! Ouaou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

cabriére dans l'herault est reputé pour ses fluorites...rares mais hypers sympas...

y sont decris des quartz fumés sur baryte...

J 'y ai passé des jours et des jours de prospection sur un plateau extraordinaire de beautée...

mais ces quartz etaient introuvables.

derniérement je me suis fachée contre ce temps pourri..pluie...

erreur de ma part...c' est grace a la pluie que j'ai enfin decouvert...nettoyage par eau de pluie d'une superbe geode..Quatz sur barite....

les quartz sont posés sur la barite grace a une recristalisation d'aragonite.traces blanches sur la tof...

un 'petit passage sous surveillance, a l'acide,s'impose pour le nettoyage...

les piéces sont assez imposantes ...voir tof...

post-7944-1273581205_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

je fais mon possible LIONEL-R et surtout j'y passe tout mon temps libre....

je suis une passionée et j'adore tout ce qui a trait a la mineralogie francaise...le sous sol m'interresse aussi enormement

et nottament ce qui a trait a la speleologie miniére...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...