cantalou Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 barytine sous un coulis de quartz citrin , St Victour 19
speleo_insomniaque Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Salut Voila des petites pieces recoltées il y a quelques heures si l'on peut dire des petites barytes tabulaire II qui se decolaient toute seule de la gangue, un regal a sortir
speleo_insomniaque Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Oups, desolé, je me suis trompé de photo .... Celle ci est plus nette ! Je pensais pas la ramener entiere celle la, tant elle est fine au milieu, mais j'ai eu de la chance
mika Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 eh cantalou !!! sa fait longtemps que l'on ta pas vu
chantal Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Voici quelques quartz de l'oisans trouvés dans les déblais
cantalou Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Salut decouvertes du jour...toujours Riom(15) Aragonite (jusqu'à pres de 5cm pour le plus gros cristal)pour voir d'autres photos il y a mon petit blog...
franck69 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Jolies pièces Cantalou, Sur la photo de droite, on pourrait croire à du quartz !!! franck69
did05 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 quartz,calcite:20x10cms (embrunais, hautes-alpes).
Orlean Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 belle pièce le dépôt brunâtre serait de l'aragonite sur les feuillets de calcite, je ne sais plus trop où je l'ai lu
Pablo87 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Vous trouvez vraiment de très belles choses, bravo
franck69 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Pas bcp de photos en ce moment sur le forum. Le temps doit y être pour qqchose. Pas de grandes découvertes, juste des bricoles de Lantignié de ce week-end entre 2 averses, pour prendre l'air. Petit cube de 1cm aux arrêtes bien formées. Pas bien grosse (environ 2mm, je devrais changer de forum : microminéralo) une mimétite (vers le centre de la photo):
quartz89 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 :coucou!: Je continus avec du Lantignié également Fluorine sur galène trouvé dans les déblais le moi dernier. Petite géode de fluorine avec une petite rosette de barytine.
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Pas bcp de photos en ce moment sur le forum. Le temps doit y être pour qqchose.Pas de grandes découvertes, juste des bricoles de Lantignié de ce week-end entre 2 averses, pour prendre l'air. Petit cube de 1cm aux arrêtes bien formées. Pas bien grosse (environ 2mm, je devrais changer de forum : microminéralo) une mimétite (vers le centre de la photo): Bonjour Franck, comment as-tu nettoyé ta pièce ? Les fluo que je trouve là-bas sont ternes
Invité redsun Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 hello, Un soufre natif de la région Lyonnaise
Evelyne Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Une petite calcite irisée trouvée dimanche.Les autres pièces sont restées en place, car je n'étais pas "équipée" De jolies choses à sortir encore.
Evelyne Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 bon ,vous pourriez me dire qu'elle est jolie ma calcite Cà sert à quoi que je me mouille! Merci les encouragements.......
speleo_insomniaque Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Ah, bah, tu sais, Evelyne, ca arrive tres souvent tu sais ... faut pas en tenir compte... j'en faisais la reflexion avec un ami il y a quelques semaines ...
1frangin Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 on a ni la taille ni un soupçon d'idée de l'origine .............. sinon jolies irisations !!
Evelyne Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Ah, bah, tu sais, Evelyne, ca arrive tres souvent tu sais ... faut pas en tenir compte... j'en faisais la reflexion avec un ami il y a quelques semaines ... Tu vois Raph, on est des incompris
le sablais Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 bon ,vous pourriez me dire qu'elle est jolie ma calcite Cà sert à quoi que je me mouille! Merci les encouragements....... Elle est superbe ! Mais j'attendais la suite des photos ; je croyais qu'il y en avait d'autres !!!! le sablais
Messages recommandés