Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Crinoïde des Vaches Noires


Messages recommandés

Je fouille depuis trente ans à Villers et je ne me réfère pas du tout à ce site internet.

Si tu es le seul à détenir la vérité tant mieux pour toi, mais fait une recherche sur Internet avec le nom que tu cite et tu verra que ce n'est pas utilisé à l'heure actuelle, donc il s'agit d'un nom ancien qui à été remanié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines bétises sont perpétuelles...

Je ne cherche absolument pas à avoir la science infuse, seulement je prône une certaine exactitude dans l'orthographe des noms. Vois-tu avant de me référer sur la toile comme font beaucoup à mon âge, je me penche d'abord sur des livres !

Prenons ici un ouvrage de référence où tout le monde ici pourra vérifier ce que je dis :

Jean-Claude Fischer, 2000 (3eme réédition) Guide des Fossiles de France et des régions limitrophes.

Pages 212-213 :

- P. 213 => planche 99, Fig 7 Millericrinus horridus

- P. 212 => § du millieu description de l'espèce, idem

......................!

Or Jean-Claude Fischer, l'auteur de cet ouvrage était professeur au Muséum d'Histoire naturelle de Paris, travailla et publia jusqu'à sa mort il y a de ça 1 ou 2 ans et je ne remettrai pas en question cette détermination d'un si grand professeur! ! !

J'entends trés bien ce que tu me dis et je ne suis pas là pour te mettre en position désagréable ou te déclarer la guerre des déterminations, quelles sont les références où tu as pu voir l'orthographe "Millecrinus" ??

En paléontologie une règle d'or persite d'un point de vue taxonomique, la régle d'antériorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, je camperai sur mes positions également.

En admettant que les deux orthographes persitent, et en sachant que la première apparu est "Millericrinus"

D'où provient l'évolution et surtout la dispartion de syllabe ?

Les infos du musée de Villers dont tu disposes proviennent-t-elle d'une publication ou d'un livre ?

Ou s'agit-il de la légende mise pour des spécimens exposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alcide Dessalines d'Orbigny emploie le terme : Millericrinus en hommage à Miller . Le titre qui suit fait parti des Books google que vous pouvez avoir dans votre bibliothèque en ligne ...

Millericrinus munsterianus

http://idata.over-bl...er/P1050914.JPG

Histoire naturelle générale et particulière des crinoïdes vivants et fossiles ...

Par Alcide Dessalines d' Orbigny

Histoire naturelle generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...