mineAlex Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 Sympa toutes ces amethystes, j'aime beaucoup la couleur de la pakistanaise Oui l'améthyste est une variété de quartz avec présence d'hématite (ce qui donne la couleur) Normalement elle n'est pas vraiment fragile comparable avec le quartz. Le silex est une cristallisation de nombreux grains de quartz amorphe après la diagénèse enfin il me semble ... Citer
korozyf4x4 Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 Merci Alex Alors ce que je trouve bizarre c'est que le week-end derniere je suis aller visité des mines manganese dans la montagne noire et par chance et aussi hasards je suis tomber sur un superbe filon d'amethyste et il ce trouve que pour du quartz elle sont très très fragile (pourquoi) Je pense que ce filon dois être jeunes et donc pas solide ... En tout cas je suis sur de moi c'est bien de l'ametyste 100% Et même très belle Jai aussi récupéré de superbe quartz blanc et aussi un morceau de quartz rouge dans une vigne + des silex poncer en forme de balle de ping-pong Et apres plusieurs recherche j'en suis venu à cette conclusion et aussi grâce à ton aide Citer
Orlean Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 fragile car le filon est fracturé par le mouvement des roches depuis des millions d'années, ou alors il s'agirait de fluorine par exemple... Citer
le sablais Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Vérifier la dureté serait une bonne idée Citer
korozyf4x4 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Ok Merci les Ga , je vais faire le test tout de suite .... Je vous tien au courant Citer
korozyf4x4 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Test fait alors ; Elle raye le verre et ne réagit pas à l'acides chlorydrique D'apres vous c'est bien de l'amethyste Et non pas de la fluo ? Citer
Greg07 Posté(e) 18 octobre 2022 Signaler Posté(e) 18 octobre 2022 Bonjour, quelques pièces de Saint Raphaël Pièces caractéristiques du site avec les fameuses inclusions d'hématite. Taille des pièces entre 2 et 3,5cms Citer
quartzàgogo Posté(e) 13 novembre 2022 Signaler Posté(e) 13 novembre 2022 Bonjour à tous, si vous aimez l'améthyste, alors l'améthyste australienne va vous plaire ! Mais ss doute les fumés aussi...et le reste Patrick Gundersen (@crystals_of_australia) • Photos et vidéos Instagram Citer
Moondaka Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) 23 novembre 2022 Hello QUARTZ AMETHYSTE "Chou rouge" (Maldonado, Uruguay) les graphismes sont sympas 🙂 dimensions 8*6*5cm environ Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Améthyste de Chine , la provenance exacte ou sa région m'est inconnue. Je l'ai acquise il y a une 20aines d'années auprès d'un marchand de minéraux à Figeac, lui-même n'en savais rien , hormis Chine. Mais un bien joli hérisson ... Bon la lumière n'est pas top jsuis en train de voir ... Là avec un peu plus de la lumière du jour ... VID_20221124_093526.mp4 Citer
AMEDE Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 On en vois pas souvent de l'améthyste chinoise ! Citer
le sablais Posté(e) 26 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2022 Normal ; elles sont confinées Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 26 novembre 2022 Signaler Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 25 minutes, le sablais a dit : Normal ; elles sont confinées 😄😅 Citer
Géomac Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Posté(e) 1 janvier 2023 Bonjour, Je suis assez surpris par le type de géode (peu de vide et pas de couleur autour) d'améthyste ainsi que de la forme des cristaux. De quelle provenance pensez-vous qu'il s'agit sur la vidéo du Dr. Nozmann ? Citer
zunyite Posté(e) 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 le plus simple : arrêter de regarder ce genre de c...s !!!! Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 Il y a 2 heures, zunyite a dit : le plus simple : arrêter de regarder ce genre de c...s !!!! sage décision ! Citer
ChibiNee Posté(e) 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 Sinon lui demander directement sur ses vidéos... Je pense qu'il devrait être en mesure de savoir d'où provient ce qu'il a... enfin j'espère Mais bon toutes ces videos faut pas trop en tenir compte (y'en a plein de chinoise en ce moment qui pullulent sur les réseaux concernant des jades/quartz soit disant hors de prix) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.