Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


quartzàgogo

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. quartzàgogo

    lot de minéraux du titane

    Désolé, j'aurais du préciser: j'habite Dijon. donc les amateurs de la région ou qui passent par là....
  2. quartzàgogo

    lot de minéraux du titane

    Bonjour à tous, je donne ( ou échange si vous avez une pièce sympa que je n'ai pas encore... ) un lot de minéraux du titane Lauzière et secteur de La Chambre/ Maurienne (+ de 20 pièces: anatase, titanite, brookite, rutile, ilménite et quartz à 'chlorite brune') petites minéralisations: 1 à 5 mn. Je ne peux pas faire de photos des pièces: trop de pièces et appareil photo peu performant. Le lot est dispo à la maison: je ne peux l'envoyer par la poste. Si vous êtes intéressé ce sera plus simple de me répondre par MP
  3. quartzàgogo

    Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie

    Bonsoir à tous, une question pour les cristallographes: voici un quartz à inclusion de schiste (St Sorlin d'Arves). On voit que la pointe de l'inclusion en forme de fuseau s'est fendue et recourbée. Cela n'a pas affecté la cristallisation du quartz. Sachant qu'il n'y a pas de phase molle dans la cristallisation du quartz, comment cela peut-il se faire? merci pour vos réponses et bon courage pour vos recherches !
  4. Quartz avec inclusions de schiste, 20cm, St Sorlin d'Arves
  5. quartzàgogo

    Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Oui tu la mets dessus et ça fait un joli contraste ! Et comme ça elle est fournie avec !
  6. quartzàgogo

    Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Belle pièce en tous cas...Quid de l'azurite ? Tu pourrais la mettre dessus !
  7. quartzàgogo

    échange Tunisite

    Bonjour, réponses en MP....
  8. quartzàgogo

    échange Tunisite

    échange plusieurs pièces de Tunisite de Condorcet contre minéraux français ou alpins(Ch, Aus, It) représentatifs. Envoi impossible, les Célestines ne résisteraient pas mais je serai à Ste Marie samedi et à Colmar dimanche. Sinon, si vous passez par Dijon.... ils y en a d'autres que celles mises en photo: pièces entre 5 et 10 cm, cristaux de 2 à 4 mm.
  9. Bonjour à tous, ce printemps, petite balade du côté de Condorcet avec un ami ayant une autorisation perso: de jolies Tunisites avec Célestine pour certaines, voir Gypse. si certains sont intéressés, voir les échanges...
  10. quartzàgogo

    Cherche Prospecteur Savoyard

    Bonjour Slade, message en mp...
  11. quartzàgogo

    Les minéraux pyrénéens

    rebonjour, voici qq photos supplémentaires: - gangue de l'axinite: vert sombre + axinite massive - gangue des grenats et vésuvianites: en partie noire granuleuses et tachant les doigts. cela vous inspire-t-il une origine plus précise?
  12. quartzàgogo

    Les minéraux pyrénéens

    Merci à tous pour ces précisions, je vais pointer cela sur une carte afin de visualiser. et j'essaierai de faire des photos des gangues. pour l'érythrite, il y avait 5 ou 6 pièces( chaque pièce environ 2cm, cristaux 1.5mm max) dans le même carton que les hessonites et vésuvianites: c'est pour cela qu'à mon avis elles viennent aussi des Pyrénées. idem pour les tourmalines noires: même carton et pour répondre à Eric, non je suis loin du sud ouest. Les Pyrénées restent pour moi de l'exotisme !
  13. quartzàgogo

    Les minéraux pyrénéens

    bonsoir et déjà merci pour vos réponses: ce n'est pas facile de trouver un lieu précis ! l'origine des grenats et vésuvianites : Pyrénées c'est sûr l'axinite c'est pas sûr du tout, c'est pour ça que je souhaitais l'avis des connaisseurs. la dravite(?) et l'érythrite, sans doute Pyrénées mais pas garantis alors les connaisseurs, votre avis?
  14. quartzàgogo

    Les minéraux pyrénéens

    suite des photos....
×