Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Très étonné !...


Messages recommandés

Je ne pense pas être quelqu'un qui s'exprime mal ou qui soit incorrect mais je viens d'écrire un nouveau topic destiné à un modérateur et... oh, surprise celui-ci à été effacé immédiatement !... c'est super, on peut discuter, bien. Comment cela s'appelle-t-il quand on a plus de liberté d'expression :dots:

Qu'est ce que je dois être Borné.; pour ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'indigne avec les collègues !

comment laisser nos membres du forum se faire insultés par un illuminé qui pollue le forum et ne veut rien entendre aux conseils (pourtant nombreux!) que nous lui avons donner ?

quand je vois mes messages effacés alors que sa baveuse langue a droit de citer sur le même post excusez moi mais la je comprend pas !

rémi dit : il faut essayer de l'amener vers la raison (ou quelque chose comme ça !) je pense très sincerement avoir fait tout mon possible !!! et de la patience j'en ai eue !!! et c'est pô faute d'explications et de démonstrations pour lui expliquer gentiment qu'il était dans l'erreur ......

mais bon .....a priori j'ai tord !!! (ou comment expliquer la disparition de mes messages ?) je rectifie : on est plusieurs a avoir tord !

si c'est la tournure que prend le forum .............ben on va aller voir ailleur !(surtout lui donnez pas l'adresse a l'autre !!!)

peut etre adieux pour un bon moment ....................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pouvant plus répondre sur le sujet fermé...

post-2550-1250699326_thumb.jpg

Dans cette photo de Archeo, je vois...

Une piste qui a fait l'objet de réparations (différences de teintes entre la droite et la gauche).

A 2 à 4 m, un trou dont la terre a la même teinte que la partie droite de la piste.

Conclusion: il semble qu'un 'poclain' ait réparé la piste en prélevant directemnt la terre et les cailloux à côté de celle-ci, comme souvent fait en montagne et lieux isolés.

Les traces de brûlé que Archeo évoque ne seraient plus dès lors que les lieux où le poclain s'est arrêté et a émis des gaz d'échappement qui ont sali les roches et piste.

Pas de chute de météorite dans tout cela. Ni de cratère caractéristique (avec notamment un 'bourrelet' de rejet).

J'espère, Archeo, que maintenant tu auras reçu une explication logique à tes interrogations.

Pour le solde, soyons et restons 'zen'.

pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'ajouter mon grain de sel, en trois ans de fréquentation je ne trouve pas que le niveau du forum ait diminué. Il est resté égal à lui même, avec de bons topics et d'autres qui le sont moins, les bons topics durent, les autres meurent de leur belle mort.

Que de temps à autre, il y ait des dérapages, quoi de plus normal, cela prouve que nous avons un forum vivant et qui le fait vivre ? ceux qui sont les plus assidus, qui sont pleins de bonne volonté, qui répondent à toutes les demandes mais qui n'ont pas trop envie qu'on les prennent pour des couillons, et je les comprends car je remarque qu'en peu de temps il y a eu sur le forum 3 sujets différents ou des gens de bonne composition et je cite et je vais en oublier beaucoup, en vrac :spathfluo - kayou - 1 frangin - chaillac - AJVD - minéralparangon - runaway - Tbrunch - souba seb - eric T - baboune - alchimiste - le melde - gadin - cedrick - etc..., tous ces forumeurs compétents et plein d'humour ont répondu de bon gré successivement à quelqu'un qui ne croyait pas que les américains avaient marché sur la lune, à un ou une autre qui prônait la lithothérapie et maintenant à, je ne sais comment le qualifier sinon que cette personne s'est disqualifiée d'elle même.

Alors s'il vous plait, ne stérilisez pas le forum, que des sujets tels que cités plus haut terminent en grosses rigolades, c'est pas un drame, il y a à côté des sujets sérieux et qui le restent jusqu'au bout, tout le monde apprends un tas de choses sur ce forum et je me redis, il est vivant, allez donc voir sur d'autres forums ou l'on voit une intervention tous les 3 jours !!!

Amicalement à toutes et à tous.

novy 29 ou yvon corre alias novy 29 :dots:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter de troller le forum en nourrissant la polémique. Vous contribuer grandement à la polémique ici et là par votre comportement.

je reste dans l'expectative quand à la suppression de certains posts. Je fais référence aux miens qui n'étaient pas injurieux, mais qui mettaient en évidence certains dysfonctionnements de cette personne

C'est gentil, mais personne ne vous a demandé de gérer ce type de situation, si vous trouvez que tel ou tel message ou tel membre pose soucis, contactez la modération ou moi même en MP, cela nous aidera là grandement à localiser les membres ou sujets à PB, merci d'avance.

Vous nourrissez par vos messages la polémique dans ce type de sujet, vous développez ces sujets sans intérêt de manière exponentielle, sujets qui resteraient très limité sans toute cette agitation.

Laissez les zozos zozoter, éventuellement prévenez nous par MP, nous faisons tjs le nécessaire, plus ou moins rapidement suivant le temps disponible ou le temps nécessaire à dialoguer avec le membre.

Don't feed the Troll !

En français « Ne nourrissez pas le troll !»

VOIR le sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5542

En nourrissant le troll, vous contribuer à la polémique bien plus que le troll lui même...

Merci aussi de ne pas prendre un ou les modérateurs à parti en public, ceci n'est pas tolérable. Les sujets de ce genre sont systématiquement supprimés. Si pb avec la modération, me contacter en privé (MP).

Plutôt que de faire de l'arbitraire; voyant que cette personne A...., continuait à travers différents topics de se moquer de notre communauté, entrainant effectivement des réponses plus ou moins ironiques, n'aurait-il pas mieux fallut bloquer l'accés au Forum à partir de son IP.

Merci de ne pas parler de ce vous ne maîtrisez pas. Si vous avez une question existentielle sur telle ou telle chose, contactez un modérateur ou moi même en MP, on vous expliquera, pas besoin de créer un sujet polémique de plus. En l'occurrence, la plupart des fournisseurs d'accès octroi des ip flottantes, elles changent à chaque connexion voir pendant la connexion...

Si vous trouver certains sujets débiles et bien n'y participez pas plutôt que de les polluer. Et si vous n'avez rien à dire et bien de dites rien plutôt que de sortir une blague à 2 balles.

Je cite, c'est plutôt très juste, non ?

Sur ces enfantillages, poursuivons les belles discussions géologiques, les sujets ne manquent pas !

Bon forum, amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de message devrait être accompagné d'un message à l'auteur, précisant en quoi son message est mal perçue.

La méthode actuelle "un peu sauvage" est source d'incompréhension et de conflit au sein de la communauté.

:dots:

Juste parce que cela prend bcp, bcp de temps, pour rien, un message limite pour une raison ou une autre est supprimé, c'est pas un drame, non ? Pas besoin d'un courrier officiel d'explication, généralement, l'auteur du message sait bien pourquoi son message a été supprimé... Style prendre à partie en public un membre, troller un sujet, balancer une blague un peu trop lourde, être à la limite de la diffamation envers quelqu'un, etc.

Le message de novy 29 est parfait, si un zozo débarque sur le forum, on s'en apperçait déjà "à l'usage", et lorsque ça c'est fait, faut juste le laisser zozoter, la modération et moi même, on arrive tjs à un moment pour faire le ménage, pas tjs facile à faire souvent, cela prend du temps, ça pas du tout intéressant à faire, et "certains" insistent en plus...

La bonne politique reste : Don't feed the Troll !

Cela se termine tjs mal...

Sur ce, hop, après un grosse journée de boulot, une douche et un peu de loisir, des photos de cailloux ;-).

Amicalement à tous, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je puis me permettre à mon tour. Je plussois, Novy 29. Trois ans ou trois semaines (c'est peu ou prou mon cas), c'est kif kif.

J'arrive juste et les pseudos que tu cites sont effectivement ceux qui me viennent à l'esprit et que l'on retrouve dans les posts récents ou plus vieux (j'ai pas mal parcouru le forum via la fonction de recherche), souvent des discussions super intéressantes où je trouve les réponses aux questions qui m'amènent ici.

J'ai suivi les discussions auxquelles vous faites allusion, me retenant de poster à mon tour ("don't feed the troll", qu'i' dit l'autre, alors bon, je me retiens). Et vraiment, j'ai bien rigolé. Si si, c'est vrai. Quelques "dérapages" verbaux, pour lesquels il faut absolument lire l'intégralité de la discussion (voire d'autres discussions précédentes) sous peine de prendre leurs auteurs pour des méchants et surtout de ne rien comprendre. J'ai lu des bons mots aussi (même si j'ai gardé les miens pour moi ("don't feed..."). Enfin bref, un forum de discussion sur internet en 2009 : ouvert, moderne, convivial.

Donc faut continuer comme ça. Je ne donne pas de leçons (c'est pas le but), mais il faut juste rester correct et respectueux... même si là je dois admettre qu'il l'a cherché. Quand il revient avec ses cratères, il faut juste laisser courir. Le silence, le mépris même, ça vaut mieux que tous les bons mots.

J'ose espérer que l'on retrouvera toutes ces discussions, intégrales, pour s'en régaler dans quelques années. Peut-être aussi que le psy du gars y trouvera des pistes pour affiner sa thérapie : vous voyez, c'est vite fait, un bon mot (je lui attribue, ô prétentieux que je suis, le qualificatif de "bon"). En mesuré-je l'impact ? Les dégâts ? Zut ! je ne voulais pas donner de leçons et j'en suis déjà à 5 lignes !

Allez. Pour ma part je me régale des discussions du forum, des sérieuses comme des moins sérieuses.

Vive la liberté ! :dots:

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme novy et frangin.

si on a reagi avec un humour acerbe derivant parfois sur des attaqtes ad hominem, c'est certainement que :

1 - on a gentiment explique a cette personne ce qu'on en pensait

2 - que cette personne n'a rien voulu savoir

3 - que cette personne a sous ententu une debilite profonde de ses interlocuteurs, voir les a insultes....

cette situation de gueguerre, que frangin et d'autres comme moi, essaient de mener par l'humour aurait du etre "recadree" des le premier derapage de ce monsieur, cependant, nous sommes conscients que les moderateurs ne sont pas des baby-sitters a temps complet...ils ont une vie...

faire preuve de fermeté d'accord, mais alors, tout de suite et tout le temps....

faut pas arriver sur un sujet et "pan", juste au cas ou, on tape sur les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa... J'ai trollé en nourissant le troll, je l'avoue et plaide coupable ! :coucou!:

Mais je vais vous exposer mes motivations : Des trolls comme ça, on n'en croise pas que sur le net ! Combien de fois suis-je tombé, comme vous tous probablement, lors de bourses, brocantes, expos etc... sur ce genre d'individus persuadés de détenir la vérité que ce soit sur l'évolution, la lithocharlatanerie, les petits hommes verts...

Hé bien, quand on est tout seul devant ces bestiaux, on se retrouve vite à court d'arguments devant les délires quelqu'ils soient (c'est dingue ce qu'ils ont comme énergie tout ces gens "ouverts d'esprit" !). Pour moi, le forum est dans ce cas un bon terrain d'entrainement et d'expérimentation ainsi qu'une source d'arguments pour s'essayer à contrer leurs élucubrations.

En ce qui concerne "l'art difficile et délicat de la modération", je regrette toutefois les suppressions de messages (voire de sujets), celà nuit à la compréhension des enchainements des messages et surtout à la compréhension de l'état d'esprit des différents "forumeux" (voire des différends entre forumeux). Si en ce moment, je suis connecté fréquement (chômdu) et que j'arrive à suivre l'évolution des suppressions et fermetures en temps réel, je me met facilement à la place (pour y avoir été) de celui qui se connecte une ou deux fois par semaine et ne retrouve plus tel ou tel sujet, ou se retrouve face à un sujet "caviardé" et du coup incompréhensible.

Alors que les posts d'insultes soient censurés, OK (en laissant une trace, qu'on sache qui a dérapé!), mais comme l'a dit Novy, ne stérilisez pas les échanges... Car si on aime les cailloux biens propres, on préfère les échanges un peu moins "léchés" mais véritables !

Longue vie à Géof' ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de message devrait être accompagné d'un message à l'auteur, précisant en quoi son message est mal perçue.

La méthode actuelle "un peu sauvage" est source d'incompréhension et de conflit au sein de la communauté.

:gratte-tete:

Ben pour une fois ( :coucou!: ), on est d'accord !

La ligne de conduite style "on est débordé, on peut pas gérer" c'est un peu juste je trouve ou alors faut ouvrir un forum de philatélie sans doute par nature plus calme...Quoique ! :siffler:

L'équipe de modération est plutôt conséquente ici en résumé, et il suffit de regarder un peu chez les voisins qui même en cas de clash majeur pratiquent un minimum de concertation même si c'est à sens unique... :clin-oeil:

Et au lieu de se retrancher derrière des anglicismes, des classifications comportementales dignes des "no-life" fans d'informatique (ben là c'est tellement navrant qu'il n'y a pas de traduction française désolé...), n'oublions pas que c'est des humains aussi cons soient-ils parfois dont on traite ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de troll c'est de la conn... en barre !

C'est celui qui a inventé ce terme un soir de beuverie qui doit bien en rire... :gratte-tete:

Personnellement, même les doux-dingues m'amusent, par contre les pseudo-pros qui écrasent les débutants comme je l'ai bien souvent vu, ça c'est minable et ça mérite intervention...Pour le reste : Vive la liberté d'expression ! Un droit inaliénable il faut le rappeler ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Theo .. de ta réactivité ... et j'apprécie beaucoup le bon sens de ta réponse ! ... l'équipe qui suit Géoforum toi, les admnis et modérateurs, vous faîte un très bon boulot ! des bénévolus activus ! rarissime ! mais très appréciable pour permettre les échanges de tous types entre les passionnés.

Pour revenir à mon interrogation:

Je tenais à signaler que la suppression de message est considérée comme une pénalité pour les plus assidus de Géoforum...alors que nous en sommes les acteurs principaux.... cela génère frustration et incompréhension. ( y'a qu'à voir les réponses de certains )..

C'est pourquoi je pense qu'un motif de suppression de message devrait être envoyé à l'auteur du dérapage ( et j'ai déjà eu vu ce genre de frustation sur d'autres forums)... juste histoire qu'il comprenne ( car je ne suis pas sûr que cela soit bien compris chaque fois / nous avons tous une perception différente des situations)...

je ne pense pas que cela n'arrive pas tous les jours ce genre d'histoire...

Je comprends les charges supplémentaires que cela eut occasionner en "temps".

Mais si vous avez l'occasion d'en discuter entre Webmaster, adminsitrateurs, modérateurs et utilisateurs assidus lors d'une réunion de décision ( = réunion à distance)... cela serait peut être intéressant de faire évoluer le modèle ? ( qu'en pensez-vous ?) A élargir à tous les sujets du forum d'ailleurs... Un comité de pilotage ?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas nourrir un troll... mais le combattre par l'Ironie et la dérision, sans aucune agressivité... cela reste bien sympa dans la joute verbal, cela reste permis dans nos libertés ... et en plus, cela fait une belle audience ...c'était le sujet chaud de l'été ces météorites...et j'ai bien aimé le lire au final ce sujet !

Les échanges sont restés très courteois dans l'ensemble ( où alors j'ai pas vu le pire...) , le niveau était bon... et Mr A. imperturbable, jouant des mots avec délicatesse ! du grand Art .... c'est une qualité ou un défaut énorme, mais il ne lâche jamais .. ne jugeons pas .

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suppressions, même pour celle qui n'était pas dans le topic infernal, j'ai reçu des MP de personnes qui écrivaient en même temps que moi et qui ont été surprises.

On n'osera plus écrire dans ce Forum sans crainte...

Je ne polémique pas

Très cordialement

Je prends la porte puisque je gène

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que le message de gohelliumaster ne concerne uniquement le phénomène archeo, mais plutôt l'ensemble du forum et je dirai même que cela fait 1 an que cela se dégrade de jour en jour... Pour parler à titre personnel, cela fait un moment que quand je rentre le soir et que je me connecte je vraiment du mal à trouver des choses intéressantes, apparemment je ne suis pas le seul à penser ça... Le peu de sujets qui ont intérêts se retrouvent encrassé avec de l'humour de comptoir, qui ne fait rien d'autre que de tuer le topic dans l'oeuf... Si vous trouver certains sujets débiles et bien n'y participez pas plutôt que de les polluer. Et si vous n'avez rien à dire et bien de dites rien plutôt que de sortir une blague à 2 balles.

Après ne vous étonnez pas de passer pour des rigolos devant les professionnels du mileu... et ayez conscience que vous ne nuisez pas seulement à vous même mais à l'ensemble d'une communauté.

Rémi qui contre signe et approuve le message de gohelliumaster !

Le débat est clos !

Je suis bien d' accord avec toi, Rémi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théophraste, de m'avoir cité à 2 reprises, je suis un bien vilain petit canard, j'implore votre pardon, Frère Augustin serait là il m'aurait donné 3 pater et 2 avé pour absolution :coucou!:

Quand à mon message au webmaster, il n'était en aucune façon agressif :gratte-tete:

Tout cela pour dire que je ne comprends vraiment pas ce "re-cadrage" me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...