Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sondage sur des espaces de ventes sur Géoforum


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34
Perso, je comprends pas pourquoi ça vous énerve qu'il y en ait qui cherchent à vendre...

C'est comme les pubs qui tapissent les sites internet : soit ça vous intéresse de cliquer sur des trucs de pubs, soit vous n'êtes pas là pour ça, et dans ce cas, vous ne les regardez même pas...comme je fais moi-même.

C'est l'histoire d'un gars qui a horreur du foie de veau mais a chaque fois qu'il passe devant une boucherie entre, regarde le prix du foie de veau et engueule le boucher parce qu'il est cher... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un systeme de quotas est trop lourd a gerer, par contre une contribution des pros serait tres gerable....et apporterait de la tresorerie...par exemple pour creer une expo itinerante dans les ecoles....je dis ca parceque les gamins ont les yeux qui brillent autant que les pierres quand on leur montre...

même avis !! a creuser ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liens vers les sites des ventes sont désagréables car:

lorsque que je clique en pensant aller sur le site d'un autre ammateur

et que je me trouve sur un site mercantile ça me fout les boules

je ne viens pas sur géoforum pour aller sur des sites de ventes

si je veux consulter ces derniers, je ne viens pas sur géoforum

c'est pas clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
les liens vers les sites des ventes sont désagréables car:

lorsque que je clique en pensant aller sur le site d'un autre ammateur

et que je me trouve sur un site mercantile ça me fout les boules

C'est pour cela que l'on proposait une section vente codées avec les amateurs meme si les pro peuvent aussi participer.

Rien de bien méchant, juste essayer d'ouvrir les esprits, :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cela veut dire disparition totale des liens qui renvoient vers les sites de vente de certains forumeurs

et maintient des liens qui font partager découvertes, moments de prospection ou de trouvaille....

bref les sites amateurs qui enrichissent sans vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que l'on proposait une section vente codées avec les amateurs meme si les pro peuvent aussi participer.

j'aurais plutôt dis :

C'est pour cela que l'on proposait une section vente codées avec les pros meme si les amateurs peuvent aussi participer.

( la vente en tant que telle (activité commerciale) ne doit ètre réalisée QUE par des pros !!! sauf une certaine tolérance des services fiscaux!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
alors cela veut dire disparition totale des liens qui renvoient vers les sites de vente de certains forumeurs

et maintient des liens qui font partager découvertes, moments de prospection ou de trouvaille....

bref les sites amateurs qui enrichissent sans vente

Mais il y a aussi beaucoup de site de vendeurs pro qui sont exceptionnel :question:

Quelqu'un vient de mettre le lien de : irocks. c'est un bon exemple :sourire:

C'est pour cela que l'on proposait une section vente codées avec les pros meme si les amateurs peuvent aussi participer.

( la vente en tant que telle (activité commerciale) ne doit ètre réalisée QUE par des pros !!! sauf une certaine tolérance des services fiscaux!!)

Heureux de voir que finalement tu n'étais pas entété :coucou!:

Je suis d'accord pour changer l'ordre ;)

Reste pour l'amateur a se légaliser ce qui es possible pour tous depuis le premier janvier 2009 en payant 13 pour cent d'impots avec la solution de l'autoentrepreneur.

Retraités, salariés tous le monde y a droit et peux ouvrir sa propre boite en etant en regle.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

J'avais placé le lien pour leur site d'enchéres.

Un membre du forum avait crié au scandale en voyant une tobernite de Margabal a 900 dollars, la tobernite a trouvé preneur a 1080 dollars.

C'est clair, c'est pas donné mais on peux aussi ne pas retenir les prix des piéces et voir des choses intéréssante dessus comme dans plein de site de pro. :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui serait bien,pour les futurs utilisateurs de ce lien,ce serait que le prix de vente du caillou corresponde sincèrement à ce que le vendeur en pense"s'il était à ce prix,mon caillou,est-ce que dans d'autres circonstances(type de collection,situation financière différente,place dispo),chez quelqu'un d'autre,j l'achèterais?!

C'est comme ça que je visualise l'idée de vente.

Pour ceux qui veulent échanger,vendre,ou acheter des minéraux,sur un lieu centralisé,sans avoir à cliquer sur autant de liens qu'il y a de personnes qui veulent vendre,échanger ou acheter en ligne des minéraux,cliquez sur le lien ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mr Théo, comment voyez-vous l'avenir de Géoforum ?

Quand je tombe sur des posts où l'espace PUB perso. écrase ce que le message pourrait avoir à dire s'il avait quelque chose à dire, j'ai de la peine à suivre...

Bien sûr on va me dire: t'as qu'a pas regarder ! Faire "rubriqu'à part" !

Et oui, c'est un peu ce que beaucoup font, ...alors moi itou !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste pour l'amateur a se légaliser ce qui es possible pour tous depuis le premier janvier 2009 en payant 13 pour cent d'impots avec la solution de l'autoentrepreneur.

Retraités, salariés tous le monde y a droit et peux ouvrir sa propre boite en etant en regle.

on est d'accord.................!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon comptable, la vente d'objets de collection n'est pas imposable jusqu'à un niveau assez conséquent. Je ne sais plus le montant.

Je vais reformuler l'avis de sondage dans un autre sujet, car la question sur une rubrique achat / vente n'était pas bien formulée. En effet, il vaut mieux parler d'une rebrique petits annonces, dans laquelle on pourrait annoncer la vente de matos, de minéraux, ou de documents. Pour ma part, j'ai pas exemple 3 ou 4 inventaires minéralogiques d'occasion à revendre...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a effectivement une différence entre vendre des ouvrages usagés sur la géologie, voire du matériel que l'on remplace par un matériel neuf ou plus sophystiqué, matriel usagé qui peut encore convenir pour un débutant ou un jeune 'désargenté'... et vendre des échantillons généralement de minéraux.

Peut-être faudrait-il préciser ventes occasionnelles... (et qui ne peut en aucun cas être considérée comme commerce). Jusque là c'est aisément contrôlable.

Mais il reste le problème des tracasseries et ennuis potentiels qui peuvent naître de la vente d'échantillons provenant d'un site protégé ou d'une propriété privée, sans autorisation (ne pas rééditer l'affaire La Gardette) et surtout comment éviter la vente d'échantillons obtenus de manière indélicate (et le vendeur peut lui-même receler un objet volé, acheté par lui en l'ignorant) ...

Bref, il y a un certain nombre de pièges essentiellement dans le cas de l'annonce de vente d'échantillons de minéraux ou aussi de quelques fossiles rares. Pour éluder toute accusation de complicité par l'annonce de vente, et ce même 'à l'insu de tout bon gré'.

Et là il y a les sites personnels sans risque pour notre forum et ses responsables!

Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ben alors, que les candidats acheteurs/vendeurs créent leur site et le mentionnent discrètement dans leur signature en bas des posts... Et que qui veut y aller y ailles !!!

Les photos peuvent être postées sur le forum sans mention apparente de marchandise, dans les rubriques minéraux et fossiles, météorites, volcans, etc...pour animer le forum comme d'habitude, et que les transactions se fassent en mp... comme d'habitude...

C'est bien se qui se pratique déjà ? Cela pose-t-il problème de responsabilité pour Géoforum, que d'héberger des inscrits qui font de la pub pour leur site marchand (ou pas d'ailleurs, souvent il s'agit de sites de collectionneurs qui partagent leur passion) ?

Pas besoin d'une rubrique à part, c'est mon sentiment !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ben alors, que les candidats acheteurs/vendeurs créent leur site et le mentionnent discrètement dans leur signature en bas des posts... Et que qui veut y aller y ailles !!!

claude, c'est déjas bien en place !!!

ce serait judicieux à mon avis de limiter ce genre de publicité aux seuls pros pouvant prouver leur patente et payer pour la pub réalisée ...........

les autre n'ont qu'a aller sur E truc ou autre !!! qui pour le cas est bien un site pour faire du pognon ....

j'ai rien contre la vente !! ce sont les dérives qui nuisent à nôtre passion qui me chagrinent..........il en dépend du futur de nos loisirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour

pyb=non

comme cumeingenite,ceux qui sont favorables a la vente devraient creer leurs propre forum, certain forumeur insere un lien qui renvoie vers un site de vente , c'est quand meme une certaine tolérance et ce n'est pas si mal que ca.

personellement l'état global actuel du forum me satisfait.

que dire de plus ,vu le nombre d'adhérent au forum pas beaucoup de réponse.

il pourrait avoir un aspect positif d'un coin vente , ce que le ramasseur lambda qui vendra une ammonite de fresnay ( exemple pris au hasard!!!!!!) sera beaucoup moins cher q'un professionel, mais si certain d'entre vous attende un espace dédier afin d'étoffer leur collection , c'est qu'il ne savent pas chercher , il y a largement ce qu'il faut sur la toile , couplé au bourse de vente et échange, et relation.

je n'ai rien contre la vente puisqu'il m'arrive de vendre quelques ammonites de temps a autres pour en acheter d'autres, mais je n'ai usé du forum pour en vendre , et pourtant cela serait aisé via les mp., en ce qui me concerne géoforum est un forum de discutions, pour apprendre, transmettre son savoir, conseiller et blaguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

montroc81 :non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

debey oui

geofossil oui

quartzeus oui

José el Frances : oui

Olive59 : oui mais ...

Bonjour, mon idée est que l'on puisse faire du troc ; un peu comme dans les vides greniers. Il suffirait d'insérer une rubrique troc, où il ne s'agirait pas tant de "faire de l'argent" que de rentrer dans ses frais. Les pièces proposées en troc n'excèderaient pas par exemple la somme de 5 €, juste le prix des frais d'envoi. J'ai par exemple une dizaine de belles pièces qui dorment dans un carton. Il n'est pas question que je les envoie gratuitement, mais si quelqu'un intéressé m'envoie les timbres correspondants, je les lui envoie. Inversement, si quelqu'un possède des pièces en double et que je n'ai pas, dont il veut se séparer à moindre coût, je suis preneur.

Sinon, je trouve que les bourses d'échange ne sont pas clairement annoncées sur le forum ; ce sont toujours les mêmes (grosses en général) qui sont présentées ; il faudrait que quelqu'un s'en charge sérieusement, et signale dans la mesure du possible, toutes les bourses de France et pays limitrophe. Je pense que nous ne sommes pas tous des collectionneurs chevronnés et/ou acharnés ; tout le monde ne peut pas courir la France après les bourses d'échange, alors s'il y en a une petite près de chez soi, c'est mieux. Non ?

Après, si l'on parle un peu trop d'argent... c'est sûr, on n'est plus sur un forum de discussion, mais sur une plateforme commerciale.

A suivre, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...