Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Sondage sur des espaces de ventes sur Géoforum


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34
Y a pas de pression, tout est bon dans le cochon. :super:

Un bon petit cochon de lait grillé avec une bonne pression!!! hummmm!! miammiam

Bien sur que ce n'est pas un vrai sondage.

On doit pouvoir trouver facilement sur le net de quoi le faire anonymement.

Les outils du forum ont surement cela d'ailleur. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que un seul membre demande le vote à bulletin secret pour que ce soit recevable,

mais le vote à main levée est bien sympa aussi, tant qu'il n'y a pas de fausse honte ou de gêne entre membres.

Personnellement, je suis parfois vendeur et souvent acheteur de minéraux, en bourses ou sur internet. Je n'ai pas de honte à le dire bien fort à ceux de mes amis qui appartiennent à l'establishment en Geosciences, parce que pense qu'il n'y a que ma franchise qui pourra les faire changer de leur aversion pour les marchands de cailloux (que moi j'ai -en général- très plaisir à fréquenter, et les motifs en ont été mainte fois détaillés par d'autres sur d'autres posts).

Néanmoins, je ne souhaite pas que Geoforum soit (aussi) un site de vente. Il n'est pas parti pour ça et je crois que c'est ce qui explique son si large succès malgré la participation avérée de "marchands" (très sympa et très productive d'ailleurs) aux discussions. C'est ce qui fait aussi sa force de proposition (quand il le faut) vis à vis de l'establishment, des autorités. Le forum+site Mindat.org ne fait pas de vente non plus et je trouve ça très bien aussi.

Si on me demande mes raisons, je peux les dire. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi; pour le moment c'est instinctif. Ce qui a été dit comme arguments du NON me parait très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit cochon de lait grillé avec une bonne pression!!! hummmm!! miammiam

Bien sur que ce n'est pas un vrai sondage.

On doit pouvoir trouver facilement sur le net de quoi le faire anonymement.

Les outils du forum ont surement cela d'ailleur. :sourire:

Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité sondage du forum ? Si on se contente de voter sans mettre de commentaire, personne ne sait qui a voté !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité sondage du forum ? Si on se contente de voter sans mettre de commentaire, personne ne sait qui a voté !

le sablais

Si l'outil existe alors pourquoi ne pas recommencer sur de bonne base.

Mais il faudrait définir les critéres de création d'une section vente.

ceci dit meme si 3000 membres votés oui , il ne faut pas etre dupe, il n'y aura jamais de section vente sur géo.

Il faudrait etre idiot pour y croire. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, mistral34 que le débat sur ce sujet est intéressant à mener ! C'est vrai que la vocation de geoforum (et le désir de son créateur) est basée sur des critères d'échanges (d'idées...) et non de commerce ! Et l'inscription d'un membre à geoforum implique l'acceptation du règlement !

Mais je le répète, l'idée de ce débat est intéressante ! Comme beaucoup d'autres sujets ! A partir du moment où les échanges d'opinion se font avec objectivité et sans agressivité envers ceux qui ne sont pas d'accord avec soi, beaucoup de sujets peuvent être abordés !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

mistral34 oui

yves12 oui

Pour les raisons exprimées dans le post prédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit meme si 3000 membres votés oui , il ne faut pas etre dupe, il n'y aura jamais de section vente sur géo.

Il faudrait etre idiot pour y croire. :sourire:

Franchement, j'aimerais comprendre pourquoi avoir insisté en ce 'débat' si c'est inutile...

Avec regrets, n'étant pas au parfum, je constate que cela ressemble à une polémique ouverte uniquement pour préjudicier.

Et c'est confirmé par des remarques figurant sur l'autre post...

Serait-il possible d'en revenir aux objectifs de GEOFORUM, sans entretenir ce qui paraît être une querelle entre quelques personnes, sans le moindre intérêt géologique collectif.

Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Je trouve, mistral34 que le débat sur ce sujet est intéressant à mener ! C'est vrai que la vocation de geoforum (et le désir de son créateur) est basée sur des critères d'échanges (d'idées...) et non de commerce ! Et l'inscription d'un membre à geoforum implique l'acceptation du règlement !

Mais je le répète, l'idée de ce débat est intéressante ! Comme beaucoup d'autres sujets ! A partir du moment où les échanges d'opinion se font avec objectivité et sans agressivité envers ceux qui ne sont pas d'accord avec soi, beaucoup de sujets peuvent être abordés !

le sablais

Bien sur que le sujet est intéréssant a mener, avec objectivité.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que certains argument manque objectivité ou plutot utilise des raccourcis trop facile, c'est ce qui me gene un peu.

Mais les arguments ici sont intéréssant et semblent plus mesuré. :super:

Pour ce qui est de l'acceptation du reglement, je crois bien que meme en tant que vendeur, je n'ai jamais cherché: a me faire des clients, a mettre des pieces en echanges sous couvert de vente, a contacter en mp ,a mettre des piéces dans mes derniéres découvertes..... a sauter sur le premier venus qui veux acheter des cailloux, je ne renvois pas a un site internet etc....

Je pense que beaucoup ne peuvent pas en dire autant. :sourire:

Donc pour le respect du reglement que je n'ai pas lu, je crois bien etre dans le vrai.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vote blanc" :sourire:

Si ca fait plaisir à certain, pourquoi pas^^

mais autant etre réaliste , les minéraux/vendeurs seront les memes que sur Ebay,

donc utilité 0!

En plus quand on voit comment fonctionne deja la rubrique échanges -_-

et son activité débordante :x

Essayé plutot de participer dans ce domaine la!

Franchement je suis pas prêt de vendre sur ebay,ou alors ce sera en dernier recours,Je pense que des minéraux doivent être proposés en vente à des personnes qui ont déjà la démarche minéralo,un peu.

Donc pas forcément utilité 0.

Par contre pour le troc,tu as parfaitement raison,c'est vraiment mort

C'est ppour les trocs que je me suis inscrit ici au départ,maintenant,c'est pour tenter à l'occasion de voir un caillou joli...ou de nouer des contacts avec des personnes du coin,ou d'ailleurs,qui veulent troquer.

Autant dire que les deux sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,... non! Je ne pense pas que ce soit le bon endroit. C'est cependant un sondage interessant :sourire:

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mistral34 oui

yves12 oui

.............................................................................. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluodu88

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

mistral34 oui

yves12 oui

parfaitelumière oui

je pense que l echange c pas mal et y a deja une rubrique c tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne non

mistral34 oui

yves12 oui

parfaitelumière oui

Pour moi c'est non.

Ce n'est pas le but de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est oui, meme si je ne suis ni vendeur ni acheteur, mais un jour j'aimerais pouvoir le faiire ponctuellement et savoir, a ce moment, ou je mets les pieds.....

d'aileurs, c'est marrant que certains qui ont un site marchand soient "contre" .....

le sondage interessant serait de savoir aussi , parmi les votes, ceux qui achetent ou ont acheté ou vendu...

moi je suis pour et je n'ai ni acheté, ni vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,en regardant sur un groupe de cpllectionneurs que je connais,j'ai vu que l'on pouvait creer soi même un groupe,donc j'ai essayé une mise en page rapide,un nom,et l'idée:achetez,vendez,échangez vos minéraux...

http://trocmineraux.ning.com/

je ne sais pas encore,je crois que l'on s'inscrit comme ça,si des personnes veulent tenter...

on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un sondage NUL et completement STERILE

je m'explique...

en general, on vote sur quelque chose qui est susceptible d'apporter des desagrements ou des avantages aux uns ET aux autres..

par exemple : "etes vou spour ou contre la construction d'une centrale nucleaire devant chez vous"

quelque chose qui sera inpose a TOUS.

alors que la ce n'est meme pas le cas !! ceux que le mot vente derange n'ont qu' a pas aller sur la rubrique !!!! personne ne leur IMPOSE

je ne suis pas un pro des meteorites, ben j'y vais pas, tout simplement !!!! d'ailleurs, les meteorites c'est un bon exemple, comment fait on pour se les procurer ?

pour moi, ceux qui votent non ne reussiront qu'a priver d'autres d'un outil qui ne les interesse meme pas..

voila un forum que je frequente, il y a une rubrique achat/vente et en 5 ans, jamais vu le moindre probleme

http://www.rotaryforum.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...