Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sondage sur des espaces de ventes sur Géoforum


Invité mistral34

Messages recommandés

pour moi c'est un sondage NUL et completement STERILE

je m'explique... En general, on vote sur quelque chose qui est susceptible d'apporter des desagrements ou des avantages aux uns ET aux autres (...) alors que la ce n'est meme pas le cas !! ceux que le mot vente derange n'ont qu' a pas aller sur la rubrique !!!! personne ne leur IMPOSE

je ne suis pas un pro des meteorites, ben j'y vais pas, tout simplement !!!! d'ailleurs, les meteorites c'est un bon exemple, comment fait on pour se les procurer ?

Je vais me permettre, alors que je suis un géoforumeur récent, de donner mon opinion sur le sujet.

La vente de minéraux (par exemple) est un domaine plutôt particulier. Le trou juridique sur la collecte, et les histoires du type "La Gardette", démontrent qu'il faut prendre certaines précautions. Le forum pouvant être désigné comme responsable en cas de litige ajoute un peu plus de flou au projet.

En outre, géoforum est à mon sens un site scientifique, et pas mercantile. L'amalgame des deux modifieraient le type de membres présents (avec l'arrivée inéluctable de vendeurs), et à un moment donné le contenu des messages (brusquement publicitaires ou à but lucratif). La dérive serait progressive, mais réelle et de toute façon inévitable. L'image de géoforum en serait alors affectée, ce qui l'éloignerait de son but initial.

Les liens en signature sont autorisés. La rubrique existe donc déjà en quelque sorte, et créer une nouvelle section dans le forum ne reviendrait qu'à profiter d'un plus large éventail d'acheteurs (car quoi d'autre?), ce qui est déjà une sorte de dérive.

Comme solution, on peut permettre aux anciens de géoforum (au moins 1 an de présence, activité remarquée dont la participation au Wiki, fiche complétée) d'entrer dans un thread listant les vendeurs, et leur site. Ce thread doit être fermé, tout en étant stické. Ces vendeurs pourront intégrer un sigle de couleur dans leur signature : vert et rouge par exemple, pour signaler qu'ils ont des choses à vendre ou pas.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

montroc81 :non

Runaway : Non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

debey oui

geofossil oui

quartzeus oui

José el Frances : oui

Olive59 : oui mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour compiler mon vote

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

montroc81 :non

pyb: non

Runaway : Non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

debey oui

geofossil oui

quartzeus oui

José el Frances : oui

Olive59 : oui mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solution, on peut permettre aux anciens de géoforum (au moins 1 an de présence, activité remarquée dont la participation au Wiki, fiche complétée) d'entrer dans un thread listant les vendeurs, et leur site. Ce thread doit être fermé, tout en étant stické. Ces vendeurs pourront intégrer un sigle de couleur dans leur signature : vert et rouge par exemple, pour signaler qu'ils ont des choses à vendre ou pas.

Voilà :clown:

;) et en clair cela donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... j'ai peut être été un petit peu trop technique... Une vieille habitude, votre serviteur étant internaute depuis plus de 10 ans.

En fait, dans "vie du forum", un sujet important épinglé et fermé peut reprendre la liste des vendeurs (qui répondent aux conditions pré-citées, ces conditions devant être très strictes voire encore plus draconiennes). Ainsi, aucune discussion ne sera possible à propos des ventes, ce qui devrait satisfaire les NON ainsi que le webmaster (qui n'est pas responsable d'éventuels litiges), mais cela permet tout de même d'activer quelques ventes pour ceux que cela intéresse (avec des "prix"... ainsi que tout ce qui a été déjà souligné dans ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

montroc81 :non

pyb: non

Runaway : Non

AJVD :non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

debey oui

geofossil oui

quartzeus oui

José el Frances : oui

Olive59 : oui mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...