Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sondage sur des espaces de ventes sur Géoforum


Invité mistral34

Messages recommandés

pour moi c'est oui, meme si je ne suis ni vendeur ni acheteur, mais un jour j'aimerais pouvoir le faiire ponctuellement et savoir, a ce moment, ou je mets les pieds.....

d'aileurs, c'est marrant que certains qui ont un site marchand soient "contre" .....

le sondage interessant serait de savoir aussi , parmi les votes, ceux qui achetent ou ont acheté ou vendu...

moi je suis pour et je n'ai ni acheté, ni vendu

J'ai répondu à une question précise

J'ai répondu non, et pourtant, je vends aussi, et j'achète des pièces pour ma collection.(Dans le même esprit, il n'y a pas de vente sur mon site, ce n'est pas la finalité)

Pour moi, ce forum doit rester un lieu d'échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bon,en regardant sur un groupe de cpllectionneurs que je connais,j'ai vu que l'on pouvait creer soi même un groupe,donc j'ai essayé une mise en page rapide,un nom,et l'idée:achetez,vendez,échangez vos minéraux...

http://trocmineraux.ning.com/

je ne sais pas encore,je crois que l'on s'inscrit comme ça,si des personnes veulent tenter...

on verra bien.

Bonne initiative :super:

En fait c'est juste un outil fédérateur qu'il faut.

alors que la ce n'est meme pas le cas !! ceux que le mot vente derange n'ont qu' a pas aller sur la rubrique !!!! personne ne leur IMPOSE

je ne suis pas un pro des meteorites, ben j'y vais pas, tout simplement !!!! d'ailleurs, les meteorites c'est un bon exemple, comment fait on pour se les procurer ?

pour moi, ceux qui votent non ne reussiront qu'a priver d'autres d'un outil qui ne les interesse meme pas..

voila un forum que je frequente, il y a une rubrique achat/vente et en 5 ans, jamais vu le moindre probleme

http://www.rotaryforum.com/

Félicitation, pour quelqu'un qui n'achete pas et ne vend pas, ton ouverture d'esprit est tout en ton honneur :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
d'aileurs, c'est marrant que certains qui ont un site marchand soient "contre" .....

En ce qui me concerne, GEOFORUM n'a pas été conçut pour cela.

Le simple fait que l'administration (nous)m'autorise à joindre un lien via ma signature me suffit largement.

Les campagnes mailing ou de pub, il en existe des tonnes sur le web, suffit de trouver et d'adapter la sienne à sa façon.

Lorsque je veux acheter un cailloux, je vais là ou ils sont.

Les ressources informatiques ne manquent pas, suffit de taper un mot clef et quoi que l'on veuille, on le trouve toujours.

Avec un peu de patience, on trouve exactement ce que l'on veut.

on a une étiques ou on en a pas, n'en déplaise aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? je comprends plus rien ! si Geoforum autorise un lien sur les post comme le dit Redsun (Salut David). Il suffit à chacun de créer une page perso ou un blog de vente et de mentionner le lien sur ses post , non ?

Ceci-dit si Geoforum autorise la présence d'un lien "commercial" sur les post autant créer une rubrique reprenant adresses de sites, blogs, pages perso. Je vois pas la différence.

Mais je préfèrerais que geo reste un espace d'échanges d'infos et de pièces de collection, pourtant il m'arrive aussi de vendre ou d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLUMENT : NON !!!

- A la remarque partiale du premier message de ce fil "comme d'autres le font" je répond : pourquoi alors en faire un de plus ?

- Ce forum est basé sur des relations de confiance, parfois mises a mal, comment echanger nos connaissances sur tel ou tel gite sans se regarder en chiens de faience ?

- Le contexte general de ce forum est la geologie sous toutes ses formes , du chercheur a l'amateur: Volcanologie, formation et metiers, meteorites ... la partie collecte n'en est qu'une composante et ne saurait imposer ses vues aux autres disciplines que je n'ai guere vu s'exprimer ici

... et je passe sur les aspects juridiques ou fiscaux du E-commerce et ses corollaires:litiges, fraudes, criteres d'evaluation, confidentialité, disponibilité du systeme durant les transactions formelles ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais justement pour que tout ces liens vers une activité commerciale (quelle qu'est soit...) soit insérée moyennant finance !!!!!!!!!!!

normale la pub n'est pô gratuite !! (et on sait ce qu'il en est : on est dans le tourisme !!!!!!!!!!)

ce serait une petite rentrée de fond pour géo .........?? théo qu'en penses tu ?? et les autres ??

des finances (même modestes ) ça peut pô faire de mal !!!

les ceux-ce qui feraient cet "effort" seraient reconnus par tout géo ............non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reiterer mon coup de gueule et le reformuler :

actuellement sur geo, on peut mettre un lien vers son site, pro ou faux amateur......et vendre tranquile, de la breloque et meme de la lithotherapie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre, si je cree un post "vends piece exeptionnelle perso" la, je me fais incendier ????

comprends pas tout la... c'est ca l'esprit geoforum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
soit insérée moyennant finance !!!!!!!!!!!

qui feraient cet "effort" seraient reconnus par tout géo ............non??

Hello,

Perso, je ne suis pas contre le fait de payer une petite somme pour aider à l'évolution du site de Géoforum.

Quant à être reconnu sur Géo, mon profil ayant été visité plus de 10 000 fois, je pense être suffisamment reconnu.

En plus, y a ma trombine partout sur géo, difficile de faire mieux. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
pour reiterer mon coup de gueule et le reformuler :

actuellement sur geo, on peut mettre un lien vers son site, pro ou faux amateur......et vendre tranquile, de la breloque et meme de la lithotherapie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre, si je cree un post "vends piece exeptionnelle perso" la, je me fais incendier ????

comprends pas tout la... c'est ca l'esprit geoforum?

Dans toute sa splendeur :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

mistral34 oui

yves12 oui

parfaitelumière oui

seb84: oui

nico78: vote blanc

je pense que l echange c pas mal et y a deja une rubrique c tip top

J'ai repris la liste pour un peu de clarté, j'espére n'avoir oublié personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est oui, meme si je ne suis ni vendeur ni acheteur, mais un jour j'aimerais pouvoir le faiire ponctuellement et savoir, a ce moment, ou je mets les pieds.....

d'aileurs, c'est marrant que certains qui ont un site marchand soient "contre" .....

le sondage interessant serait de savoir aussi , parmi les votes, ceux qui achetent ou ont acheté ou vendu...

moi je suis pour et je n'ai ni acheté, ni vendu

et je n'arrive pas à citer ses autres réponses ......

même raisonnement qu'alchimiste

je suis pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne non

paleoman non

elmineralo non

fluopath non

odripano non

mistral34 oui

yves12 oui

parfaitelumière oui

seb84 oui

alchimiste oui

debey oui

je pense n'avoir oublié personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

nico78: vote blanc

Je remarque que les plus opposés à une rubrique vente sur géoforum est sont surtout les vendeurs réguliers de minéraux... craigneraient ils la concurrence.

Je suis d'accord avec tout ce que dit Alchimiste. Ne pas oublier également que Géoforum est un leiu d'échange... et bien justement: l'achat et la vente n'est rien d'autre qu'un échange par monnaie interposée, mais cela reste un échange au sens stricte du terme... Et puis pour rappel, il y a autant de prise de bec potentielle avec les échanges sans argent qu'avec de l'achat vente pure... Franchement je ne vois pas pourquoi on fait tout un fromage de cette affaire.... Et encore pour rappeln, on n'OBLIGE PAS les gens à aller dans telle ou telle rubrique ou participer à une prise de bec... M'enfin ? Je ne vous comprend pas.

Pour finir je site un autre exemple pratique. Pour ma part, il m'arrive de revendre des surplus de belles trouvailles, et bien je préfère voir partir mes "bébés" chez des gens que je connais au moins un peu (même par pseudo) que chez n'importe qui. C'est un peu comme si mes pièces restent dans la famille.

Autre détail, Géoforum se veut un site d'information. OK, et bien d'accord. Alors comment publier une belle découverte de cristalliers ou un arrivage de pièces exceptionelles de quelque part pour en faire profiter les vrais connaisseurs... Je site un exemple. Il y a deux ans, à Arbouet, une poche allucinante a été ouverte avec des cristaux parfait de 15 à 20 cm d'arête et en plus en grosses plaques... Vous avez vu quelque chose quelque part ? Et bien non, tout se beau monde est parti en secret à l'étranger ou on n'a pas de honte à vendre et acheter. Si un copain n'était pas venu par hasard pendant l'extraction, je n'en aurai rien su. Donc je me dis que s'il y avait un moyen d'informer de découverts de ce genre et des ventes qui s'en suivent sur Géoforum, ce serait intéressant, et cela reste de l'INFORMATION et quelque part une forme de savoir, bien plus intéressante que la dernière acquisition de X sur la bourse Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec smoky,

ca permet aussi, je l'ai deja dit, de voir apparaitre les belles trouvailles, meme inaccessibles, ben ca me fait rever, ca fait aussi partie de la realite mineralogique, de la culture.

oui j'ai envie de voir les fluos monstres et les pieces monstre belles des alpes et qui restent confidentielles, autres que celles, deja belles, postees par nos gratteurs alpins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Je crois quand meme qu'il ne faut pas rever de voir apparaitre en vente des piéces comme citées plus haut.

C'est mettre la charue avant les boeufs que de penser qu'il y aura un déferlement de piéces a vendre en cas ou une rubrique serait créée.

Si cela permet de temps en temps de voir des piéces dont on a juste eu vent alors trés bien, c'est un plus.

La création d'une rubrique vente déchaine beaucoup de passion et pourtant il n'y a pas de quoi fouetter un chat :triste:

Tempete dans un verre d'eau?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour moi aussi c'est oui

prendre exemple sur les forum américain plus compréhensif avec per exemple une rubrique trade and sale sur http://www.thefossilforum.com

en respectant les insersions dans cette rubrique et uniquement dans celle ci tout le monde peut vendre une piece de temps en temps

mais uniquement dans cette rubrique

sinon dans d'autre rubrique bonjour l'engueulade

visitez ce forum et voyez de vous même

de plus il propose également de placer un lien dans une rubrique pour votre site internet dans 3 catégories:

vente

collection

et etude scientifique, documentation, musée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

debey oui

geofossil oui

nico78: vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec smoky,

ca permet aussi, je l'ai deja dit, de voir apparaitre les belles trouvailles, meme inaccessibles, ben ca me fait rever, ca fait aussi partie de la realite mineralogique, de la culture.

oui j'ai envie de voir les fluos monstres et les pieces monstre belles des alpes et qui restent confidentielles, autres que celles, deja belles, postees par nos gratteurs alpins.

"Qui restent confidentielles" dites-vous ???? C'est oublier les publications dans le Règne Minéral où il y a eu et il y aura encore les photos de ces "monstres" comme vous dites, car en dehors du hors-série sur le Mont-Blanc, il y a régulièrement des photos d'échantillons récemment découverts, qui ont d'ailleurs fait la une de nos couvertures à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre2roches,

oui c'est vrai j'oubliais, bonne publication

pour en rajouter une couche..

si un jour je vends, je prefere autant le faire ici , pres de la communeaute que je frequente par ce forum,car je sais a qui je vends et on sait qui je suis, raleur, mais droit..... de plus je ne me qualifie pas de pilleur carrément pas ma mentalité.

j'ai parfois envie de financer ma passion avec ma passion, plutoto que sur le budget familial alors que j'ai des trucs qui dorment la.....

en plus, je prefererais en faire profiter geo plutot que E bay...

moi je crois qu'il y a encore beaucoup d'opacite dans la vente, surtout venant de pseudo-amateurs.... donc, une rubrique claire et publique en generait certainement beaucoup.

je signale aussi que j'ai beaucoup de pieces diverses a DONNER que je ne veux ni garder, ni stocker et que n'oserais meme pas vendre, pour peu qu'on vienne les chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Allez donc savoir ce qui anime le monde, y compris le virtuel !

Il y a sur le net de quoi satisfaire tout le monde, suffit d'aller voir là où il faut pour être satisfait,...

Pourquoi créer une rubrique vente/achat ici, ou une rubrique "pièces de musées", ou "que sais-je encore", ...alors qu'il y en a plein ailleurs ?

Par contre je trouve que Géoforum tel qu'il est a une spécificité sympa. qui ne se rencontre pas ailleurs.

Et merci à celles et ceux qui nous font partager leurs connaissances, leurs trouvailles, leurs coups de coeur en bourse, leur visite d'expo. ou de musées..., merci à tous ceux qui nous proposent des liens utiles et intéressants, des illustrations photographiques de qualité, sans oublier les pointes de convivialité ...

Mais bon ...s'il devait y avoir un coin pour le troc caillou contre devises... ça pourrait à la rigueur soulager les autres rubriques où toute allusion à des sites de vente pourrait alors être bannie, ça pourrait aussi alourdir le système ...en attirant un vaste public qui généralement fréquente les sites de ventes/achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alchimiste,

concernant les pièces que tu veux donner, je suis d'accord.

Mais comme mon plus grand plaisir n'est pas de posséder une pièce, mais de la chercher, et de la trouver, comme dans une chasse au trésor, pourrais-tu prendre les pièces dont tu veux te séparer et les cacher un peu partout en france (voire dans les mines et les cours d'eaux), puis ensuite organiser une petite chasse aux trésors avec des indices pas trop difficiles, mais pas trop faciles non plus.

Je t'en serais hautement reconnaissant :gratte-tete:

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsun non

kayou non

webmineral non

chaillac4ever non

le sablais non

yannick royant non

seb84 non

gurdil non

cumengeite non

quartz89 non

calcite39 non

ice tea non

Azuritesud non

Souba_seb non

Azogue non

1frangin : NON

Trago Non

Saphiros : Non

mineralparangon : non

fluodu88:non

evelyne: non

odripano: non

fluopath: non

elmineralo: non

paleoman: non

mistral34: oui

yves12: oui

parfaitelumière: oui

seb84: oui

alchimiste: oui

smoky: oui

debey oui

geofossil oui

quartzeus oui

nico78: vote blanc

Pourquoi ne pas faire une essai à titre expérimental, en se donnant le droit de tout arrêter si c'est trop le binz???

Les positions sont très catégoriques, voire radicales alors que peut être cela marcherait très bien.... :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...