Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

:donner une rose: Ben moi j'veux bien, d'ailleurs je t'ai envoyé deux MP à ce sujet... :siffler: T'es p'têt encore à l'age de pierres, mais pa à celui du mp :clown: (Je plaisante). J'te rassure c'est bien mes pieds, mes mains sont plus poilues!!. Alors schorl?

Ok pour ce rencontrer. Début d'une assoc 33?

(Géoforum, LE nouveau site de rencontre....) :geoforum:

oui shorl je pense ,mais c'est un site où je n'ai jamais mis les pieds.

c'est quoi ton mineral vert ou bleu dans la caisse en bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est bien de celui ci dont je parlé.

L'oxyde de cuivre serait de la cuprite ,en es tu sur?(je ne suis jamais aller à auzat)

Ou alors recouverte de malachite.ou tout simplement malachite,car je n'ai jamais entendu parlé de cuprite dans ce secteur.Peut-être que les ariégeois peuvent nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est toi tout ces dégats à trimouns depuis des decennies ?

Je parie que t'y as fait carriére (ouarfff!!!elle est bonne)

Je sais, elle est navrante:talc que les yeux pour pleurer!!mon humour n'est que de la poudre(de talc)aux yeux.

Trèves de plaisanterie :as tu trouvé des choses sur les mines du rancié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est bien de celui ci dont je parlé.

L'oxyde de cuivre serait de la cuprite ,en es tu sur?(je ne suis jamais aller à auzat)

Ou alors recouverte de malachite.ou tout simplement malachite,car je n'ai jamais entendu parlé de cuprite dans ce secteur.Peut-être que les ariégeois peuvent nous éclairer?

La CUPRITE existe bien à AUZAT, très micro.

Pour la photo, nous ne pensons pas à MALACHITE,

peut-être AURICHALCITE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une photo de nana... ou anatase pour revenir à nos moutons...

post-235-0-33949200-1308046269_thumb.jpg

Tourmalet bien sûr et 2,5 mm... forme atypique pour le site.

Eric

Salut,

Elle était intégralement sous calcite ? Ne peut-on pas penser qu'elle ait été "gènée" dans sa croissance par un truc (genre quartz ou autre) qui serait parti au nettoyage ou avant (je dis ça car il me semble voir peut-être - ce n'est pas facile sur la photo - des points de contact sur la partie sup...)?

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de brookite (micro bienvenue...) trouvée sur ce même affleurement (je ne pense pas qu'il y en ait eu sur ce post) ? Celle que j'ai récoltée se présente en (très) petits feuillets orangeâtres platochards imbriqués les uns dans(sur) les autres (sans valeur minéralogique autre que systématique) or je crois savoir que les découvreurs du site (... :clin-oeil: ) et d'autres sans aucun doute en ont choppé des bien sympas...

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...