monlozère Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Merci de vos réponses,j'essairai plus tard mais cela n'a pas l'air facile du premier coup d'oeil Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Autre possibilité pour changer la taille d'une photo: sur une photo sélectionnée, cliquer du droit, faire: "modifier" s'ouvre, pour moi qui avait anciennement un Nikon: "Nikon éditor" (logiciel fourni avec l'appareil photo pour rentrer les photos sur le pc): faire "affichage", choisir "palette d'outils", et aller dans "taille de l'image"... du bricolage, quoi ! Citer
EricT Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, Même endroit et même jour que les calcites. Tailles millimétriques. Le même petit bout vu sous deux angles... EricT Citer
Padaca Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Pour aujourd'hui, voici un cristal d'AESCHYNITE de 3mm de Trimouns. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Ouah! Padaca, autant les échantillons que les photos sont magnifiques. Ce cristal avec les petits cristaux bruns est superbe, mais c'est quoi les cristaux bruns? Citer
Padaca Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Les petits cubes sont des PYRITE, indice pour trouver l'AESCHYNITE. Citer
jerome09 Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Toujours classe ces photos padaca ! On reste dans le même registre. La qualité de la photo est moins bonne, mais je me rattrape sur la taille : voici une aeschynite de...6 mm ! Citer
gaston le dragon Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 pour les photos, j'utilise ceci : http://www.commentcamarche.net/download/te...2-image-resizer je fais un clic droit sur la/les photo(s), dans le menu je clique " resize pictures" et je choisis la taille, ça fait une copie de/des image(s) dans le même dossier. Citer
anatase Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Pour aujourd'hui, voici un cristal d'AESCHYNITE de 3mm de Trimouns. cristal et photo tout simplement magnifiques :coucou!: Citer
jonathan09 Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 Superbe photos pour Padaca, EricT et Jerome09, j'adore. Prochainement, je vais poster des photos de mes trouvailles perso et des trouvailles avec Jerome09, faut bien que je teste mon nouveau reflex. Citer
Padaca Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Merci à vous tous, pour vos encouragements. C'est avec plaisir, que de partager nos découvertes sur les Pyrénées, car il y a des minéraux variés micro et macro, et de trés bonne qualité. Nous vous joignons une PALYGORSKITE (partie fibreuse) aussi appelée cuir des montagnes, associée avec de la calcite des trois monts Ariège. le champ est de 5mm. Citer
tempo Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Salut à tous, voici un truc mais je suis perplexe sur la provenance "lac laurent, pyrénées orientales" grossulaire et diopside dans les 4 mm de fov Citer
Padaca Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Tempo, il existe un lac Laurenti, mais c'est en Ariège, et il y a aussi un site à grenats tout proche. Citer
tempo Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Merci pour l'info. Ça doit être ça. J'ai récupéré des boites mais c'est parfois un peu imprécis.... Citer
zunyite Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour il s'agit de skarns (prolongation du skarn à grenats du col de Paillères) qui sont au bord du lac du Laurenti mais, effectivement, il se situe en Ariège . Les échantillons correspondent assez bien à ce qui s'y trouve. Citer
Padaca Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Retour dans l'Aude, avec une THEISITE du col st Estèbe Champ de 3mm. Citer
EricT Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Sympa cette theisite : pour tout avouer, je ne connaissais même pas l'espèce (mais je suis allé faire un tour dans les docs depuis...)!! C'est vrai qu'il doit y avoir quelques trucs bien "pas fréquents" dans ces gisements de l'Aude [Padern (sens large)]...En bleu plus trash c'est de l'azurite ? Citer
zunyite Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Oui; la theisite est fréquemment associée à l'azurite et/ou l'adamite Citer
Padaca Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Comme le précise Zunyite, c'est bien de l'Azurite, la photo n'est pas nette, et c'est pas forcément évident. En voici une autre dont le gisement n'est plus à préciser. MONAZITE cristal de 4mm. Citer
JML31 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Comme le précise Zunyite, c'est bien de l'Azurite, la photon'est pas nette, et c'est pas forcément évident. En voici une autre dont le gisement n'est plus à préciser. MONAZITE cristal de 4mm. Superbe monazite de Trimouns ! Très belle photo, chapeau ! :coucou!: Citer
jerome09 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Retour dans l'Aude, avec une THEISITE du col st Estèbe Padaca, si t'en as une autre à montrer, THEISITE pas !! Citer
Padaca Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Padaca, si t'en as une autre à montrer, THEISITE pas !! Jérôme Citer
Lionel-R Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Tout le monde n'est pas bourrin en détermination/reconnaissance d'espèce et gite, même si c'est super connu, n'hésitez pas à mettre le site... je connais mal a minéralogie française, du coup parfois je me sens un peu bête à l'appréciation de certaines photos (c'est quoi... ça vient d'où... ?) Citer
Augustin Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Padaca, si t'en as une autre à montrer, THEISITE pas !! Tu sors! :coucou!: Citer
Padaca Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 Toujours de TRIMOUNS ARIEGE IIMORIITE cristal de 4mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.