Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

LePaléontologue

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    non indiqué
  • Intérêts
    J'adore la Paléontologie et également tout ce qui touche au fossile et à leurs histoire.Je trouve l'histoire que renferme les fossile de dinosaures très intéressante et de voir comment ils on évoluer et comment ils on disparu.

Recent Profile Visitors

337 profile views
  1. Bonjour, Désolé mais je ne savais où poster ce sujet et je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum.. Je veux donc savoir si il y a et où est-ce qu'il y a des anciennes sablière fossiles au alentours de Gruissan/Narbonne voir l'Aude mais ça fait un peu grand. Je collectionne les fossiles depuis longtemps et j'aimerais bien en trouver une ! Merci d'avance, cdlt
  2. Bonjour, je suis désolé mais je ne savais pas où mettre ce sujet Je voulais donc savoir où est-ce qu'il y a et est-ce qu'il y a des sablières à fossiles intéressantes dans les alentours de Gruissan/Narbonne voir l'Aude mais c'est un peu grand. J’espère que vous pourrais m'aider car je ne sais même pas si c'est le bon forum pour poster ça.... Merci d'avance, cdlt
  3. Bonjour, alors, : 7-8 et 9 c'est surement des géodes, 10, je l'est déjà vu quelque par mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, 11, fragment d'ammonite et le reste je ne sais pas, attend d'autre avis et bon courage !
  4. Salut, Personnellement j'aurais penser a un Pleurotomaria (neocomiensis) ou un Xenophora burdigalensis mais après je ne suis sûr de rien ! Pourrais-tu s'il te plait fournir une carte géologique en t'aidant de géoportail ou infoterre. Merci. Bon courage ! cdlt, Maxime
  5. Ce fossile ou coquillage reste un mystère, malheureusement je ne peut pas faire de photos en macro mais soyez là demain car je posterais des photos plus intéressantes !
  6. Okay, je pense que tout les monde est d'accord pour des serpules donc merci à vous tous pour vos réponses, Cdlt Maxime
  7. Bonjour, oui peut-être mais normalement c'est blanc mais peut-être avec la fossilisation sa a noirci,je ne sais pas. Et je tiens a préciser qu'il n'y a pas de trous visibles comme les serpules. Je vais attendre d'autres résultat ! Merci !
  8. Merci quand même d'avoir essayez, c'est l'intension qui compte !
  9. Non je ne pense pas car la zones ou je les aient trouver ne comporte aucun cas de crinoides mais bon on ne sait jamais..
  10. Ah...je ne suis pas un professionnel en photo mais je vais essayer de faire mieux... Je ne peut pas faire mieux...
  11. Bonjour à tous ! Ceci est mon 4ème sujet donc je pense que vous commencer a me connaître moi et mon incompétence ! Bon, il y a un petit moment de ça, j'ai trouver dans les alentours de Gruissan quelques fossiles (térébratules, oursins etc..) mais également le fossile que je vais vous montrer. J'espère que vous réussirez à m'aider ! Voici le fossile :
  12. Effectivement j'y avais également penser donc merci de le confirmer ! Et okay pour la carte géologique : En rouge, c'est capoulade, le lieu ou j'ai trouver les pierres et en bleu je pense qu sa en fait parti. Voici l'original : (Merci de ne pas aller là-bas, ou sinon de ne pas tout prendre si cela s'avère être intéressant)
×
×
  • Create New...