Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

AMEDE

Membre
  • Compteur de contenus

    6489
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AMEDE

  1. Je pensais que les fumés n'avaient pas été retrouvés, intéressant.
  2. C'est sympa ça ! Ça vient des découvertes récentes ?
  3. Après comme ce n'était qu'une goutte ça n'a fait que décaper la surface, et comme j'ai rincé rapidement...
  4. Comme d'hab' de superbes photos de superbes cailloux : on adore ! Et en plus il y a l'histoire qui va avec.
  5. Merci Pascal ! Je n'aurais pas imaginé que ce soit de la baryte. Pour les minéraux verdâtre, je me souviens que quand j'ai fait les test HCl c'est devenu bleu, type azurite, comme si ça avit été décapé d'un revêtement d'altération. Je vais essayer de retrouver ce caillou (j'ai hésité à le jeter 😅) et de regarder ça attentivement.
  6. Ha oui ? Je ne connaissais que les stibines "modernes" de petite taille.
  7. Si un modérateur passe par là il faudrait relocaliser le sujet dans le bon forum 😉
  8. Surtout pas de cristocline sur la fluo, ça la ternie. Seulement acide phosphorique ou dithionite. Je suis d'accord, c'est du quartz. La façon de nettoyer une fluorite dépend de ce qu'il y a dessus, sans photo c'est dur ...
  9. Après une année de pause la bourse aux minéraux du BDE de géologie de Clermont-Ferrand est de retour ! J'y serai le samedi en visiteur et le dimanche en tant que bénévole.
  10. Ça c'est du beau Clersanges !
  11. Sympa ! C'est gros pour du la Forge.
  12. Peut être une plus grande quantité d'un isotopes radioactif d'un élément dans le minéral ? Comme les pyros des farges qui sont radioactives du fait d'un isotope radioactif du plomb.
  13. Belle pièce ! Je ne connais pas le gisement, c'est dans la vallée de la sénouire ?
  14. Très intéressant, merci.
  15. C'est beau 😍 Tu connais le secteur plus précisément ?
  16. Dommage que les pharmacosiderites virent au brun avec le temps ...
  17. Juste Perrier et pas le Perrier je crois 😉
×
×
  • Créer...