Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AMEDE

Membre
  • Compteur de contenus

    6262
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AMEDE

  1. Quel malheur cette mise en sécurité 😢 Très chouette la récente aussi, et assez atypique par rapport aux tricolores classiques je trouve.
  2. Sympa et peu courant.
  3. Jolie ! Pas décolorée en plus. Quand tu dis niveau de l'eau, c'est l'actuel ou avant la "mise en sécurité" du travers banc ?
  4. Salut, ces pièces ne viennent pas de la mine mais d'un affleurement pas très éloigné sur la commune de Dallet.
  5. Je n'arrive pas à lire les vidéos ... De cet été, en faisant le gr10, pas loin du sentier limite Haute Garonne Ariège Je n'avais pas de matériel donc j'ai quasi rien récupéré.
  6. Ça vient du site à fluo ?
  7. Beaucoup plus cohérent il me semble oui, d'autant qu'à gravenoire on est sur un magma basaltique,donc mafique, et que l'obsidienne résulte d'un magma de type rhyolitique donc felsique.
  8. Tu as aussi l'option de suivre le post, tu aura une notification dès qu'une réponse est postée. Perso j'ai activé un paramètre de manière à ce que je suive automatiquement tout post auquel je participe.
  9. Ce qui est étonnant c'est le "cantal" sur l'étiquette.
  10. Aragonite à Chastreix seulement. Pas de scolérite.
  11. Plutôt du bitume normalement.
  12. Mâchoire de Caïnotherium de Limagne Hélix ramondi de Dallet, version lussatite et non lussatite. Un os indéterminé de Limagne Un autre avec Hélix
  13. On passe à l'Oligocène sup ?
  14. Sympa ! Cet échantillon est en lien avec les résinites classiques ou pas du tout ? J'avais trouvé de l'opale hyalite associée à l'aragonite et la calcite non loin du site classique des aragonites.
  15. Un classique Dapalis macrurus de Provence
  16. J'aurais préféré des minéraux, mais y'avait que ça dans cette carrière 😅 Je vais essayer, merci. Merci !
  17. Ha Je pensais que c'était valable également pour les tranchées à étain, comme pour les aurières.
  18. C'est bien des Marnes, mais quand même assez cohérentes, donc je ne sais pas si un nettoyage sans défloculant va être efficace. Je vais essayer.
  19. Quand j'y pense, la vertèbre est associée avec des écailles de matière organique très fines dans sa strate, sans doute des écailles de poisson. Merci ! Vu la taille de la vertèbre ça va être compliqué de trouver les otholites associés je pense 😅. D'autant que le niveau est trop cohérent pour être tamisé.
  20. PS: les arcs neuraux étaient assez allongés, mais ont été abîmés au dégagement. Merci beaucoup pour cette réponse express ! C'est possible d'aller plus loin dans l'identification ou pas ?
  21. Bonjour, J'ai récemment trouvé cette minuscule vertèbre de 1mm dans l'Oligocène de Limagne (63), pas d'un site classique. Je pensais à du reptile au vu des foramens, mais bon mes connaissances en la matière sont quand même très limitées ... Donc si quelqu'un sait identifier cette vertèbre je suis preneur.
  22. Mindat est ton ami, tu tape chastreix dans site dans le moteur de recherche en bas et tu aura les deux sites, avec photos des minéraux (je viens de vérifier, il y a tout). Comme je te l'ai dis, si j'ai un moment, il y a une 50ène de pages je crois, c'est long à scanner.
×
×
  • Créer...