Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

AMEDE

Membre
  • Compteur de contenus

    6332
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AMEDE

  1. Oui, ça joue en faveur de panasqueira
  2. Je n'y vois pas de calcite personnellement
  3. Pas Berbès, il n'y a pas ce genre de quartz là bas. Peut être panasqueira en effet, ou du chinois.
  4. Belles pièces Hakim ! J'aime beaucoup la fluo sur pompons de baryte et la geode de celestine.
  5. Peut être chinoise ? Il y a du quartz avec ?
  6. Oui oui hématite sur et certain. Et pour la fluo en y regardant bien ça peut être fontsante ça ressemble beaucoup.
  7. Pas d'accord, en périférie des cristaux il y a une zonation jaunâtre, je n'ai jamais vu ça sur du Berbès. Les cristaux me paraissent très brillants pour cette localité également, et il y a un côté bombé sur les cubes qui me fait bizarre. Pour moi ça peut être Allemand, des Asturies mais je n'irai pas jusqu'à dire Berbès, plutôt la Viesca (sans conviction). Ou alors, et ça colle bien avec l'aspect bombé, le côté polysinthétique et très brillants des cubes et le dos de la pièce, Okorusu, mais la couleur n'est pas la plus courante de la mine.
  8. Oui mais ça nous enlève des détails de la texture, on se rend mieux compte sans, le detourage rogne un peu le bord de l'image. Donc il vaut mieux une photo non detourée qu'une photo détourée pour identification, le détourage enlève des détails qui peuvent êtres utiles. En fait le passage à l'acide est pour enlever la pellicule rouille/ocre sur les cristaux. L'hematite en dessous est grise noire. +1, pour moi un test au vinaigre ne vaut rien.
  9. Pour la fluo le test indique du quartz. Donc pas chaillac. Mais bon tant qu'on ne voit pas le dos ... Pas la peine de détourer les photos non plus, ça n'aide pas.
  10. C'est super ! Une minéralogie qu'on ne voit pas souvent. Le quartz avec malachite déchire.
  11. Heureuse nouvelle ! J'espère que ce sera poussé comme le règne minéral et minéraux et fossile le faisaient. Ce qui est disponible actuellement effleure trop les sujets à mon goût.
  12. Belle minéralogie ! Bournonite de Peyrebrune je n'avais jamais vu.
  13. Il y en a une dans les pages précédentes du sujet. Intéressant. Merci ! La voilà
  14. C'est top ça ! Surtout pour du déblais
  15. C'est top ça ! Elles ressemblent à quoi non nettoyées ?
  16. Ou adulaire.
  17. La galène peut être un peu argentifère ? Je ne sais pas si une galène à déjà été analysé. Pour l'arsenic, on peut en envisager un peu dans la tétra peut être ?
  18. J'aime beaucoup la mimétite sceptrée. Question : on sait d'où vient l'arsenic ? il n'y a pas tellement de minéraux primaires a As aux malines me semble-t-il ?
  19. Houlà beaucoup d'infos 😅 je vais relire ça demain. Merci en tout cas !
  20. Les krausites sont extras ! Question, tant qu'on est sur le TB Peyras : quel est le nom du secteur des VT où il se situe ?
  21. il y a celle ci aussi pas de soucis
  22. Une "petite" baryte des cèdres, avec smithsonite et azurite sur la gangue.
×
×
  • Créer...